Aller au contenu

Dépannage PC Portable


Fouloume

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

Une amie ma donné son PC portable, pour essayer de le dépanner, car elle as renversé une verre de coca sur le clavier. :D

L'ordinateur c'est arrêté net, donc je voulais savoir si par chance, aucune pièces ne seraient touchés.

Maintenant, il y as une bonne sécurité au niveau du système de coupure du courant, donc peut être que je pourrais le réparer. Je fait donc appel à vos connaissances et votre expérience.

Le PC ne démarre pas, bien sur :chinois: , mais lorsque que j'appuie sur le touche "Power" un voyant jaune s'allume puis s'éteint. Je pense l'ordi se bloque pour éviter de dégrader les composants. Qu'est ce qui pourrait causer ce blocage ? Le coca peut-il s'écouler en dessous du clavier et se rependre sur la carte mère, voir une autre pièce ?

Les touches du claviers sont collés, mais en le démontant et en enlevant la sucre, est ce possible de le rendre opérationnel ?

Je vais démonter la bête ce soir, pour voir ce qui pourrais être endommagé.

Ce que j'aimerai, c'est d'avoir des avis sur ce type de problème, car je pense que c'est déjà arrivé à un moins une personne.

Description du PC Portable :

  • Asus X50R-AP136C
  • CPU : Intel Duo T2130
  • Mémoire : 2047 Mb (2x1Go)
  • DD : 120 Go
  • OS : Windows Vista Premium
  • CG : ATI Radeon 1100

Merci d'avance

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui, je suis en train de le démonter. Mais ce n'est vraiment pas facile. J'ai peur de casser les pièces en plastiques qui entoure le PC, ça peut aussi endommager des composants.

Déjà le clavier est foutu, le touches sont toutes collantes. Quelqu'un saurait comment démonter un PC Portable ASUS complètement svp ?

Est ce possible d'enlever le lecteur dvd ? Je voit aucun moyen pour le défaire.

Merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je voit ça ... :chinois:

Sinon j'ai une question :

Est ce que le coca peut être conducteur ? Je voit qu'il c'est étendu sur tout le clavier, en dessous aussi, mais il c'est infiltré dans un trou donnant sur la carte mère. Si le coca est en contact avec les circuits du circuits imprimé, peut-il faire un cour circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

D'accord, j'espère qu'en nettoyant les circuits ça pourrais fonctionner.

Mais mon soucis, c'est que je n'arrive pas à démonter la coque qui retient la carte mère. J'ai réussi à enlever le clavier, j'ai dévisser toutes les vis que je voyait, mais ça ne veut toujours pas s'en aller.

Quelqu'un connais un site où il montre, en photo, le démontage d'un PC portable ASUS svp ?

Je cherche sur le net depuis tout à l'heure, mais je n'ai rien trouvé qui pourrait m'aider.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui c'est possible aussi. Mais dans ce cas, comment puis-je faire ? Si je veut la changer, il faut que je soit sûr que ça provienne de ça.

Je regarde partout, et je fait levié très délicatement, mais ça coince au niveau du lecteur DVD. C'est possible de l'enlever ?

J'aimerais bien voir en photo étape par étape du démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ca coûte environ combien une carte mère de PC portable ? C'est vraiment cher ? Ce qui est con, c'est que j'aurai un CPU, 2Go de ram, un DD de 120 Go tout neuf. Qu'est ce que j'en ferai ? En plus, je n'ai pas payé le pc, on me l'as donné.

C'est possible de se monter un PC portable sur le net ? Ca serai géniale en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix de cm de portables changent du tout au tout... Mais c'est cher comme pas permis...

Ce que j'essayais c'etait de te dire de prendre un portable compatible avec le HDD et la RAM (le CPU aussi tant aqu'a faire), mais avec de serie des pieces de m....

Tu pourrai t'en sortir pour pas trop cher, peut etre... Apres je doute. Certains sites proposent des configs sur mesure, mais c'est une illusion, c'est pas plus souple que chez Dell, apres essaie d'appeller Asus, histoire de savoir s'ils vendent des pieces detachées (ce dont je doute) S'il est encore garanti tu pourrai essayer de negocier pour changer les pieces...

Il faudra surement payer cher pour ca, mais il faut toujours essayer...

J'espere t'avoir aidé...

Mais malheureusement le secteur des ordis portables est des moins souples... C'est ptetre "con" mais essaye de voir avec Dell (je te recommande eux, car je connais), S'ils pourraient te livrer une carcasse, sans HDD ni ram (ni cpu).

Tu pourrai faire des economies s'ils acceptent ca. Mais j'en doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix de cm de portables changent du tout au tout... Mais c'est cher comme pas permis...

Ce que j'essayais c'etait de te dire de prendre un portable compatible avec le HDD et la RAM (le CPU aussi tant aqu'a faire), mais avec de serie des pieces de m....

Tu pourrai t'en sortir pour pas trop cher, peut etre... Apres je doute. Certains sites proposent des configs sur mesure, mais c'est une illusion, c'est pas plus souple que chez Dell, apres essaie d'appeller Asus, histoire de savoir s'ils vendent des pieces detachées (ce dont je doute) S'il est encore garanti tu pourrai essayer de negocier pour changer les pieces...

Il faudra surement payer cher pour ca, mais il faut toujours essayer...

J'espere t'avoir aidé...

Mais malheureusement le secteur des ordis portables est des moins souples... C'est ptetre "con" mais essaye de voir avec Dell (je te recommande eux, car je connais), S'ils pourraient te livrer une carcasse, sans HDD ni ram (ni cpu).

Tu pourrai faire des economies s'ils acceptent ca. Mais j'en doute

Salut,

Oui, ça serrais vraiment rentable de faire son propre PC portable sur mesure. Je ne voit pas pourquoi aucun fabriquant le fait. Au moins, en cas de panne d'un composant, style une carte mère, il est possible de la changer sans avoir le besoin de passer par le constructeur, et qui au final revient autant plus cher que le PC neuf.

Je n'ai pas de PC portable, juste mon père, mais lui il s'en fout d'avoir de la puissance, mais moi comme j'aime bien l'améliorer, et si il tombe en panne, c'est possible de le réparer sans problème.

Youpiii !!

J'ai enfin réussi à enlever la coque. Maintenant, j'ai accès à toute la carte mère.

Pour ceux qui veulent démonter leur ASUS, pensez bien à enlever le lecteur DVD, il y as deux vis en dessous. Pour ce faire, tirez doucement en faisant levier avec un tournevis plat entre la partie du lecteur qui sort et la coque.

Par contre, mauvaise nouvelle pour moi :transpi: C'est bien la carte mère qui as pris un coup. Une des puce à cramé !!

Où puis-je voir les prix pour une carte mère ? Sur Asus je n'ai rien vu, ils ont pas l'air d'en vendre. Et si ça vaut le coup, j'en prendrais une plus un clavier.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que ca ne se vende pas aussi facilement, mon pere a cramé son etage d'alim de son portable un jour en faisant tomber son chargeur, ils lui ont changé ca CM dans la semaine (bon la garatie a jouée). Mais ca prouve qu'ils ont les pieces en rab pour les ordis garantis...

Si ta machine n'est pas trop vielle, ils en fabriquent peut etre encore, seulement, pour savoir il va falloir les appeller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ok, ça m'ennuie tout ça !!! Et ce n'est pas possible de garder les autres composants pour les mettre dans une tour normale ?

Je vais essayer de trouver un numéro pour les appeler, mais je ne connais pas la référence exacte de la carte mère. En leur donnant le numéro de série du PC ils peuvent voir qu'elle carte mère il s'agit ?

Il me faudrait aussi un clavier, à moins que ça ce nettoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clavier par contre, ca se trouve facilement... Ce sont plus ou moins des standarts, tu n'aura pas de mal a en trouver, il suffit d'avoir les dimensions, ou un nom de format si ca existe.

Tu pourrai essayer de trouver un Asus X50R en vente doccaz pour pieces (avec une carte mere operationnelle, mais dont l'ecran est mort par exemple) tu en tirera un bon prix... Reste a trouver...

Sinon il faudrait voir combien ton amie serait prete a investir. Car tu pourrai te tourner vers des portables a bas prix (comme les vostros de chez dell) que tu commanderais avec des options basiques. (voir meme appeller les commerciaux pour prendre des pieces encore plus basiques). En se debrouillant et avec de la chance ca devrait pouvoir le faire pour 300/400e, apres il est vrai que cela fait des depenses supplementaires, mais si l'ancien ordi est mort... Cela sera moins dur de remmetre les pieces de celui ci dans un qui marche plutot que d'en changer les pieces.

Regarde les ordinateurs portables d'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bonne idée.

Je vais fouiller le net pour voir si je trouve un vendeur.

Mais est-ce que ça vaut vraiment le coût ? Il ne doit pas valoir très cher.

Le PC elle me l'as donné, je peut en faire ce que je veut maintenant. Donc si j'arrive à trouver des pièces, ça serai cool, mais je doute.

J'ai envoyé un mail à ASUS, au service gérant les pièces informatique. Je leur ai demandé s'il était possible d'acheter une carte mère pour un ordinateur portable, en leur donnant la référence. J'attend leur réponse, j'espère que ça ne coûtera pas trop cher, sinon tant pis.

Merci pour votre aide, c'est vraiment sympa.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...