Aller au contenu

[Vista] Chipset VIA AC'97 sur carte Asus P4V800D-X


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis mon passage à Vista j'ai un petit problème de son, assez gênant, à vrai dire tout fonctionne parfaitement, sauf que parfois et de mannière totalement aléatoire, après avoir laissé une musique en pause un peu trop longtemps, ou laissé un lecteur audio s'éxecuter sans jouer de son pour une trop longue période, les sons refusent de se jouer.

Je m'explique, j'écoute de la musique toute la matinée sous iTunes, je reçois un appel et je met ma chanson sur pause, je reviens 10 minutes plus tard et j'appuie sur play : rien ne se passe, la lecture ne reprend pas, idem si j'avais carrément stoppé la lecture.

Le seul moyen de revenir à la normale est de redémarrer le PC ou fermer la session et la ré-ouvrir. C'est agacant. Encore plus agacant de voir qu'une lecture vidéo fonctionne (sans le son bien sur), que les vidéos flash sur internet foirent à plein tube une fois le bug enclanché, et surtout que les sons de fermeture de session/extinction de Vista fonctionnent bel et bien eux.

Le driver son que j'utilise est le fichier *.inf pour XP du driver AD 1888 SoundMax d'Analog Devices, datant de 2005. Je l'ai récuperé sur le site officiel d'Asus, c'est celui qui est donné pour ma carte mère, la P4V800D-X,. Asus déclarent qu'ils ne délivreront JAMAIS de drivers Vista pour cette carte.

Si quelqu'un a le même problème ou peut m'aider je suis prenneur.

Merci et bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises le mauvais pilote son, ne cherche pas plus loin, tu as déjà été voir sur le site de Realtek ?

Tu as donc trois options, tester le pilote du site de Realtek s'il existe (ce que j'ai fait pour ma CM et qui fonctionne), vivre avec ou acheter une carte son à 15¤ compatible Vista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...