Aller au contenu

[CG] [Vista] ATI Radeon 9800 128 Mo TV-out


Messages recommandés

Bonsoir,

A l'installation de Vista ma carte est detectée et le driver est installé d'office.

Y gagnerais-je à désinstaller ce driver par le gestionnaire de périphériques, puis installer un driver plus complet?

Si oui, que dois-je choisir, le Catalyst 7.12 officiel pour Vista 32 bits ou le Omega 4.8.442 pour XP ?

Je n'aime pas m'occuper de faire des réglages de drivers, j'aime en installer un, tout laisser comme c'est et idem dans les jeux, encore meilleur si le jeu se règle automatiquement en fonction de ma configuration :D ... Je n'aime pas trop celui de Vista, il me rappelle l'époque ou j'étais un fana des installations bidouille light, en décompactant l'*.exe du driver puis en utilisant le fichier *.inf ...

D'ailleurs est-il possible d'utiliser l'Omega XP sous Vista ?

Je vous demande car je sais combien une nouvelle version d'un driver peut faire du bien à une vieille carte.

Merci d'avance, bonne soirée à tous.

[EDIT]

L'Omega XP fout une pagaille pas possible sous Vista , c'est affolant ! Je vous conseille donc l'officiel Catalyst et son Control Center si vous désirez un peu de main-mise sur votre carte graphique ATI sous Vista. Dans mon cas j'ai désactivé puis désinstallé le driver Microsoft WDM dans le gestionnaire de périphérique puis installé le Catalyst. Tout est OK.

Je regrette cepandant d'avoir maintenant une entrée obsolète insuppressible pour l'Omega, dans ma liste de programmes installés, bien que celui çi ne soit plus présent. Quand j'essaye de l'enlever il dit qu'il est impossible de désinstaller un "driver ATI ancien/non-officiel" qui n'est pas présent. Une entrée à virer dans le registre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

1) tu as essayer d'installer des drivers pour XP sur ton systeme Vista...

c'est comme essayer de faire entrer un rond dans une forme carrée, ca va pas, donc normal que ca aie mis la pagaille

2) le ccc n'est pas forcément obligatoire, il prend pas mal de ram et (a mon gout) n'est pas tres utile

si tu aime bien avoir les parametres rapidement sous la main, il y a ATI Tray Tool

la plupart des option sont disponible depuis la barre des taches

pour ce qui est de ton petit probleme essaye un nettoyeur de base de registre style regcleaner (ou plus performant, je suis pas a jours pour ca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...