btc_86 Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 bonjours, j'ai recement acheter un nouveaux pc, j'ai le son sur ma care son ( c'est une creative audigy SE ) mais par contre je n'est pas le son sur ma carte mère et les 2 ports en façade? je ne voit pas ou est le problème ... merci d'avance pour vos solutions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 ?? Je vois pas ou est le soucis... Suit mon raisonement.... les deux ports en facade normalement sont connectés a ta carte mère.... Lorsque tu as installé Creative Audigy SE le chipset audio se désactive automatiquement Conclusion : C'est soit l'un ou l'autre mais en tout cas pas les deux en meme temps, dans le panneau de configuration -> Son tu peux switcher entre la audigy et la carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
btc_86 Posté(e) le 13 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 ou c'es que je peu changer ? je trouve pa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 Tout est normal!!! 1-Tu n'as pas le son par la CM car tu as ta audigy SE donc le chipset son de la CM a été désactivé dans le bios 2-Tu n'as pas de son sur les prises en façade car la audigy SE ne permet pas de se servir de ces prises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
btc_86 Posté(e) le 13 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 comment je met le son dan le bios ? (jai une gigabyte) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Je l'ai dis dans mon post un peu plus haut.... Suit mon regard ---> Panneau de configuration -> Son & périphériques audio -> Onglet "Audio" -> Unité par défaut Et la tu choisis la carte mère ou la Audigy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
btc_86 Posté(e) le 14 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 jpeut pas, là j'ai que sound blaster audgy comme choix ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Salut, Tu peux faire un effort sur l'orthographe STP Ensuite, quand tu as une carte son PCi, donc ajoutée en plus de la carte son de la CM, tu ne peux pas forcément utiliser les deux. Donc, soit tu utilises l'Audigy, et tu n'utilises pas tes ports en façade. Soit tu utilises le chipset son de la CM, et tu utilises les ports en façade. Ensuite, pour savoir si ton chipset son est encore activé, il faut aller dans le BIOS, et voir les composants internes. Tu regardes si le son est activé ou pas. Si il est désactivé, tu ne le verras pas dans Windows, donc active le, et regarde si tu peux switcher d'une carte à l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
btc_86 Posté(e) le 15 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 ok merci (comment s'appelle les composant en rapport avec le sond en anglais ?) et désolé pour l'orthographe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Salut, En anglais le son c'est sound. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Ou dans le bios simplement chercher "Integrated Audio" ou "Audio Device" etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.