momoromain Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 Bonsoir a tous, votre forum informatique à la réputation d'etre un des meilleurs alors j'espere pouvoir profiter au mieux de vos précieux conseils. Comme le titre l'indique, j'ai pour projet l'achat d'un laptop mais je suis étouffé par la diversité des produits. Je me suis quand meme renseigné au paravant, les marques à éviter, les marques conseillées mais un choix certain reste difficile. J'ai besoin de place, de mobilité bref c'est le genre d'ordinateur qu'il me faut ! Treve de blabla. Je vais travailler cet été pour financer ce projet j'aurais donc un budget correct de 1000 - 1100 ¤ au grand max ! Mes activités sur Pc fixes sont assez variées, il me faut donc un ordinateur polivalent afin de meler multimédia (films, musiques, photos), net (msn, surf), bureautique (traitement de texte, confection de diapo, travail sur photo, ...), coté jeux si ce futur pc ne peut pas assumer cette fonction j'en survivrai ^^ Apres quelques recherches mes intentions se sont portées sur ces PC : http://vaio.sony.fr/view/ShowProduct.actio...ry=VN+AR+Series http://vaio.sony.fr/view/ShowProduct.actio...ry=VN+CR+Series Qu'en pensez vous ? Et / ou quel autre pc portable me conseillez vous entrant dans mes critères et besoins. L'achat est prévu d'ici Aout 2008. Merci à ceux qui m'auront lu ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mounji Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 Pas interessé par un Dell XPS 1330? http://www1.euro.dell.com/content/products...;l=fr&s=dhs 13 pouces, et les reducs de 10% et rabais courrent les rues chez dell. Il y en a d'ailleurs une jusqu'au 22 La c'est le top de la mobilité et des perfs (POUR CETTE TAILLE) et surtout ce prix.... Le premier vaio que tu nous montre a un ecran de 17", on ne parle plus de mobilité, le poids s'en ressent grandement (avoisine les 5kg). Si tu desire de la mobilité, je penses que tu devrai te limiter a du 15"4 pouces maximum. Tu peux regarder le pc de ma signature. Il colle parfaitement a ton budget. Et sa reputation n'est plus a démontrer. Pour ce qui est des marques : il vaut mieux eviter Acer, Fujitsu et Toshiba (la qualité est pas mal en dessous des marques courantes) Et je recommande Asus (cher par contre), Dell (miam), et Hp... Apres, je trouve qu'il est un peu tot pour se renseigner maintenant sur le marché informatique dans 6 mois... La section portable etant tres variante, elle se renouvelle tres regulierement, et les modeles au top maintenant ne seront peut etre plus vendus neufs d'ici la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momoromain Posté(e) le 13 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 Je te remerci de ta réponse, et je suis d'accord avec toi je sais bien que je m'y prends un peu tot mais comme je n'ai pas grande connaissance en ce qui concerne les portables j'ai comme qui dirait anticiper une simulation. Bien sur il faudra que j'acctualise mes recherches au moment voulu ! C'est vrai que le Dell XPS M1330 m'a l'air plutot performant en tout cas plus que le SOny Vaio CR sur certain point mais c'est pas facile de comparer precisement sachant que les caracteristiques sur le site de Dell n'est pas tres detaillé à mon gout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mounji Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 Quand meme si, cliques sur personnalisation, tu verra les options des differentes pieces.... Je le trouve justement particulierement détaillé... Par contre avec une telle carte graphique, tu pourra jouer, mais pas aux bombes recentes (crysis, plus qu'un jeu, un critere ) Et te sens tu de te contenter d'un si petit ecran a temps plein (ca reste raisonnable, surtou vu les resolutions proposées, mais un grand ecran reste agreable) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Bonjour, Toshiba est une bonne marque. Il faut éviter Acer, Packard-Bell et Fujitsu-Siemens. Il est vrai qu'il est un peu tôt pour se renseigner, les portables évoluant assez vite. Mais on peut cerner tes besoins. Une taille de 15"4 maximum est fortement recommandée pour un portable qui bougera beaucoup. Un 17" est lourd et encombrant. Il a également tendance à chauffer et à consommer un peu plus. Je ne te recommanderais pas un 13", trop petit pour du travail sur des photos. A mon avis, tu peux t'orienter vers un 14" ou un 15"4. Globalement, je te conseille la configuration suivante : - Processeur Core 2 Duo - 2Go de RAM - Ecran 14" ou 15"4 - Chipset graphique ou petite carte graphique (GeForce 8400, ATI HD2400) - Batterie 9 cellules si voyages fréquents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momoromain Posté(e) le 14 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Je viens de faire une petite simulation mais j'ai une petite question concernant le logiciel vista alors j'ai d'une part : -Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique -En français et d'autre part : -Windows Vista® Édition Intégrale authentique avec quand meme 100¤ d'écart je voudrais connaitre la reelle difference ! Qu'en pensez vous ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Il existe effectivement différentes versions de Vista. Personnellement, je ne les connais pas bien. Je pense qu'une visite du site de Microsoft t'apportera la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mounji Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Ces versions sont similaires, la seule difference que je connaisse pour l'instant est que dans la version integrale, tu a besoin de quelques programmes bonus, (un jeu de poker, et un autre qui te permet de mettre des videos en wallpaper). Et media center est inclu... Apres pour 100e tu a surement des options plus interessantes, c'est donc a toi de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momoromain Posté(e) le 16 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Ok donc oui en effet pour 100¤ je prefere améliorer d'autres élèments du pc. Je voulais aussi venir sur les anti virus pour bien proteger mon pc, je suis pas tres convaincu par les anti virus gratos donc je prefere casser encore un peu plus la tirelire mais au moins etre sur que le pc tiendra assez longtemps. Connaissez vous des anti virus à prix correct avec une efficacité prouvée ? Ah oui accessoirement, je voulais aussi connaitre la difference entre ces deux élements : - Webcam 2 mégapixels et noir de jais pour écran CCFL Display - Webcam 2 mégapixels et rouge pourpre pour écran CCFL La couleur est differente j'avais bien compris ^^ mais c'est le "display" qui m'interpelle un peu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Je crois que le "display" est identique. Question antivirus, je ne suis pas un expert, car amateur de Mac ^^. Mais personnellement j'aime bien Kaspersky et Nod32. Je n'aime pas du tout Norton. En gratuit, j'utilise maintenant Antivir, qui m'a l'air très bien pour ce que j'en fais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.