Aller au contenu

3 ème CM grillée


ydroop

Messages recommandés

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Pc-look...X__1392_fr.html

Et si tu penses que cale vient du panneau frontal vire le maximum de cable et ne garde que le bouton on/off pour faire des essais.

Ce qui est bizarre , comme je disais en introduction, c'est que tout marche pendant 6 ou 8 mois , et les LEDS bleues décoratives du front panel ont commencé aussi à donner des signes de faiblesse. c'est pour ça que ça me gave de retenter le coup avec ce boitier même si je le trouve bien.

un boitier d'entrée de gamme coûte 30 euros , donc je ne vais pas me ruiner avec ça ...

Je vais prendre aussi le kit d'amortissement/isolation et récupérer le ventilo du boitier Antec qui marche nikel.

ça vaut quoi selon vous une LC Power 420W LC6420 ? les commentaires sur le net sont assez bons pour ce prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal alors si t'as pas de terre c'est l'éléctricité statique qui te grille tes CM :francais:

+1

Le corps humain peut transporter plusieurs milliers de volts, ensuite dans une alimentation il y a toujours un courant de fuite primaire/secondaire produit par inductance et capacité, c'est pourquoi une prise de terre est indispensable, sans compter ta propre sécurité.

Même si ton alim actuelle a un problème d'isolement avec le secteur, sans prise de terre tu risques d'avoir toujours des problèmes et isoler l'alim du boitier n'y changera rien.

Il doit bien avoir une prise de terre dans ton appartement, au pire relies le boitier avec un fil volant à celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal alors si t'as pas de terre c'est l'éléctricité statique qui te grille tes CM :chinois:

+1

Le corps humain peut transporter plusieurs milliers de volts, ensuite dans une alimentation il y a toujours un courant de fuite primaire/secondaire produit par inductance et capacité, c'est pourquoi une prise de terre est indispensable, sans compter ta propre sécurité.

Même si ton alim actuelle a un problème d'isolement avec le secteur, sans prise de terre tu risques d'avoir toujours des problèmes et isoler l'alim du boitier n'y changera rien.

Il doit bien avoir une prise de terre dans ton appartement, au pire relies le boitier avec un fil volant à celle-ci.

Effectivement il y a bien une prise de terre , mais dans une pièce lointaine , donc je ne veux pas voir un fil trainer dans tout l'appart. J'ai vu des types parler de brancher la terre sur leur radiateur... ça vaut quoi cette solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un chauffage central ou circuit d'eau, le tuyau peut servir de conducteur électrique pour la terre, à condition qu'il soit conducteur évidement et s'assurer qu'il soit relié à la terre dans sa continuité, (pas de raccord plastique et relié à la terre à l'autre extrémité, quoi) sinon tu risques de retrouver du jus dans l'eau, :chinois: attention je dis ça, mais ce n'est pas conforme aux normes, hein.

Sur un radiateur électrique faut voir si il est relié à la terre, ce n'est pas toujours le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...