Lorenzo79 Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 Bonsoir Je n'arrive pas à installer une imprimante USB connecté à un serveur d'impression. Je vous joins un schéma de mon installation. J'essaye d'installer l'imprimante sur le PC portable. Voici le message d'erreur : Windows ne peut pas se connecter à l'imprimante. Je ne comprends pas pourquoi car l'installation fonctionnait il y a quelques semaines mais suite à un demenagement, plus moyen de l'installer. Pourriez-vous m'aider ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 Bonsoir, L'imprimante marche sur les autres pc de ton réseau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo79 Posté(e) le 13 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 Oui, je n'ai rien eu besoin de faire. Les anciens paramètres sont restés valides. Avec internet explorer du portable, j'arrive à atteindre la page de configuration du serveur d'impression en tapant l'adresse IP mais je n'arrive pas à atteindre le nom du réseau affecté à l'imprimante (alors qu'avec l'autre PC, j'ai bien l'imprimante réseau qui s'affiche). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 Tu dois pouvoir récupérer l'adresse de l'imprimante avec les autres pc. Dans l'assistant d'ajout d'imprimante, rentre cette adresse sous la forme :\\serveur\imprimante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo79 Posté(e) le 13 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 L'imprimante a déjà un nom (\\serv-lolo\U1). Quand je l'indique dans l'assistant, j'ai le message d'erreur : Windows ne peut pas se connecter à l'imprimante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo79 Posté(e) le 13 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 Bon j'ai réussi à l'installer. Je suis passé par l'option d'installation d'une imprimante locale et la création d'un nouveau port (standart TCP/IP) et j'ai ensuite mis le numéro IP et le nom de l'imprimante. Mais je ne comprend pas pourquoi la procèdure que j'utilise avec l'autre PC (en indiquent le nom du serveur) ne marche pas. En tout cas merci pour tes réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.