Aller au contenu

[CG] Problème écran noir POW 7800 GS


vblade78

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion une carte Point Of View 7800 GS 256 Mo.

Elle semblait fonctionner chez le précédent propriétaire.

Je dispose d'un vieu DELL Dimension 4300 1.9 Ghz avec 1 Go de ram.

J'ai acheté une nouvelle alimentation donnée pour 480W car celle d'origine est de 250 W et visiblement cette carte vidéo a besoin de plus de 350W.

J'ai un écran LCD DELL.

Après installation et branchement, j'obtiens un écran noir.

pas de boot, pas de disque dur qui gratte lors du démarrage, pas de lecteur DVD qui s'allume brièvement, rien !

En gros, je pense que j'ai l'un de ces deux problèmes :

1) L'alimentation est insufiisante car elle est de marque Advance (Advance ATX 5000). Sur des forums, j'ai pu lire qu'elle ne suffisait pas même si sur le papier elle devrait.

2) La carte est flinguée.

Quelques informations supplémentaires :

- ce DELL dispose d'un emplacement AGP 2.0 (4x)

- la carte est compatible AGP 1.0 2.0 3.0

- le ventilo de la POW 7800 GS tourne bien lorsque j'allume le PC

- a l'allumage du PC, l'écran détecte une présence sur la prise VGA mais reste noir. Le voyant reste à l'orange signifiant mode veille ou absence de signal.

- le problème est identique si j'utilise la sortie DVI

- il n'y aucun bip

- j'appuie sur les touches du clavier mais rien ne se passe (ex : F1 pour démarrer...)

- lorsque que je réinstalle mon ancienne carte (Geofrce 2 MX), tout est OK.

- je n'ai pas vu d'options video particulières à régler sur mon bios dell (révision A06, la dernière connue)

- je n'ai pas d'autres écrans pour tester l'affichage

- je n'ai pas d'autres PC pour tester la carte

Mouais ! Pas follichon.

Avez-vous des idées, des indices ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit complément de test que je n'avais pas encore réalisé.

J'ai trouvé la prise pour faire un reset de la carte mère et j'ai donc fait un reset du bios.

Avec l'ancienne carte, pas de problème, je vois bien quelques tests supplémentaires fait lors du démarrage du PC

Avec la nouvelle carte, un nouveau reset ne change rien au problème. Toujours, un écran qui reste en veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as testé la carte sur une autre machine ? c'est le moyen le plus rapide de savoir si la carte graphique est morte ou non

La carte graphique est correctement alimentée avec son connecteur d'alimentation supplémentaire ?

La carte est bien alimentée avec le connecteur supplémentaire. Pas trop le choix d'ailleurs, sinon elle émet un bip bien aigu !

Par contre, la carte sur une autre machine ? et bien non, car je ne connais personne qui dispose d'un PC disposant d'un connecteur AGP.

En cherchant sur le net, je n'ai pas vu de problème d'incompatibilité avec ce PC. En même temps, je n'ai pas vu beaucoup de personne avec cette config.

Je vais essayer sur le forum Dell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...