Aller au contenu

Comment OC un P4 2.53?

Neo_13

Messages recommandés

Salut,

J'ai une Abit IT7E avec un Intel Pentium 4B2.53 (Ca veut dire quoi d'ailleurs le B?) à 2.53GHz et 512Mo de DDR-SDRAM Samsung Original PC2700 (Ca veut dire quoi)

On m'a dit que je devais monter le FSB paskon peut pas changer le multiplicateur des P4 soi-disant... C'est quoi le FSB?

Je voudrais rendre mon PC silencieux. On m'a dit que le Watercooling c'était bien... Je la mets où l'eau??? (Water, ca veut bien dire eau?)

Sinon, j'ai un copain qui veut me vendre une Abit NF7S, est-ce que je pourrais OC mieux avec cette carte???

Combien ont lu jusqu'au bout?

Je comprend pas ou tu veux en venir?

Ca veut soit dire que tu trouves que les questioneurs sont des abrutis finis, alors que que les conaissances info c pas inné, s'ils s'y sont pas interesses ils ne peuvent pas savoir.

Ou soit, (je prefere cette soluce), que ca t'exasperes ceux qui ne font pas le moindre effort pour trouver eux meme les reponses aux questions les plus simples? Si t'extrapoles tu remet en cause le principe de ce forum...

Ou ptet que je suis completement a cote de la plaque...

edit : ha oui pis moi g lu jusqu'au bout

Et maintenant ke j'y pense c pas toi l'antiOC?

:D jusqu'au bout

alors les pentiums sont classés de A à Z selon leur performances

la PC2700 ca veut dire que c'est testée dans 2700 ordinateurs

le FSB veut dire Front South Boot je ne sais pas à quoi ca sert

pour l'eau, tu la jettes directement dans le boitier ca refroidit bien :D

si ce n'étais pas toi figures-toi que j'aurais meme répondu gentillement et correctement, tres fréquent ce genre de questions :D

meme si j'ai parfois plus envie de mettre le smilie :google::fumer:

Ou soit, (je prefere cette soluce), que ca t'exasperes ceux qui ne font pas le moindre effort pour trouver eux meme les reponses aux questions les plus simples?

Voilà...

Et je suis pas anti OC, juste que dans la plupart des cas, l'OC est juste fait pour les Benchs, et je trouve que ça pue... Maintenant, pour ceux qui ont BESOIN de puissance... là, pourquoi pas... sauf artefacts, bugs etc...

Pour moi ca sert a avoir un plus grd confort d'utilisation. Si minime soit-il pour la majorité des users, il coute RIEN, je ne vois pas pkoi s'en priver!

5fps dans le dernier jeu,15sec sur un effet toshop, 15min sur l'encodage d'un divx...C pas grand chose et on s'en passerait, mais on s'en fout c gratuit!

C aussi psychologique, c agreable de savoir qu'on exploite pleinement le potentiel d'un materiel qui coute souvent cher!

Pour ma part ca m'a aussi beaucoup servi a mieux comprendre comment fonctionne un pc, et ca m'interesse.

Perso ce que je trouve stupide c ceux qui foutent des mille et des cent dans une config dont ils n'exploiteront qu'une petite partie, pour l'oc c different, ca coute que dalle sauf un minimum de temps...

Voilà...

Et je suis pas anti OC, juste que dans la plupart des cas, l'OC est juste fait pour les Benchs, et je trouve que ça pue... Maintenant, pour ceux qui ont BESOIN de puissance... là, pourquoi pas... sauf artefacts, bugs etc...

alors là nini, je suis scié ! :chinois: Tu critiques l'OC ?? Toi ?

Bon, en gros, j'ai récupéré +30% de ressources dans mon soft de zic principal. Sans AUCUN plantage, sans surchauffe excessive, bref, le pied quoi ! :mdr:

Oui, oui, +30%.

Comment je le sais ?

Bin .... sous Logic Audio, j'ai un indicateur des ressources systèmes utilisées/restantes, et là où je peinais avec pas mal de plugin (FX ou audio-instruments = >TRES gourmands tout ça !), j'ai pu en rajouter pas mal ! Sans artefacs ou autres "clic" audio.

Donc...

Woala...

ps: moi, les bench, je m'en tape ! Je suis utilisateur, pas "Jacky" !! :mdr:

Pour moi ca sert a avoir un plus grd confort d'utilisation. Si minime soit-il pour la majorité des users, il coute RIEN, je ne vois pas pkoi s'en priver!

5fps dans le dernier jeu,15sec sur un effet toshop, 15min sur l'encodage d'un divx...C pas grand chose et on s'en passerait, mais on s'en fout c gratuit!

C aussi psychologique, c agreable de savoir qu'on exploite pleinement le potentiel d'un materiel qui coute souvent cher!

Pour ma part ca m'a aussi beaucoup servi a mieux comprendre comment fonctionne un pc, et ca m'interesse.

Perso ce que je trouve stupide c ceux qui foutent des mille et des cent dans une config dont ils n'exploiteront qu'une petite partie, pour l'oc c different, ca coute que dalle sauf un minimum de temps...

:pleure: +1 :chinois:

Bon maintenant Explication... :yes:

FSB = Front Side Bus (sert à augmenter la fréquence de ton Processeur donc de ton P4. Les coéf. multiplicateur des P4 est bloqué ce qui n'est pas le cas des AMD)

P4 B = FSB @ 133Mhz (pour un P4 A->FSB@100Mhz et pour un P4 C->FSB@200Mhz).

512Mo de DDR-SDRAM Samsung Original PC2700 --> Si c'est des puces Samsung, il me semble que c'est de la bonne RAM. Et PC2700 veut dire que ta ram tourne @ 333Mhz.

Pour le watercooling, je te conseille d'attendre un peu, il reste encore des solutions de silence en Air cooling, Style ZALMAN (ce n'est qu'un exemple).

Pour ta carte mère faudra voir avec qq'un d'autre, ABIT sont de très bonne carte mère mais perso je préfère ASUS.

Courage et force pour ton OC. :yes:

:incline: NEO77 ! l'autre neo déconne ! Il s'y connais bien en fait ! C'est pour provoquer la discussion, c'est tout !

:-D Snif !!! :incline::oops::oops::yes: Il est méchant, moi j'essaie d'aider tout le monde et Neo_13 doit bien se marrer maintenant...

Il a bien raison :yes::yes::yes::D:D Mais pourquoi tu fais çà, juste pour papoter.

Dans ces cas là, va dans BLABLA :incline::incline::incline: Au moins là tu pourras papoter :incline::yes::yes:

@+

C'est pas vraiment l'oc que je critique... Ce sont qui veulent OC sans RIEN y connaitre au départ, ou presque... Qui ne réfléchissent pas... Qui ne lisent pas... Ils posent la question et attendent la réponse... Si tu pouvais le faire à leur place, ce serait cool...

C'est les mains dans le camboui qu'on apprend à faire de la mécanique, pas dans les bouquin, et encore moins en amenant sa voiture chez le garagiste.

Toshop ou les appli de phibee, la diff est notable... divx aussi... Mais 5fps de plus dans les jeux lors que t'es déjà à 150, bof... Perso, avec FSAA6x et AF 16X, j'ai encore aucun jeux qui rame...

Et un OC c'est pas juste une montée en fréquence... Je préfère mettre 20min de plus d'encodage, plutot que d'avoir des artefacts...

Mais c'est ceux qui posent comennt j'OC mon xxxxxxx à longueur de page d'overclocking qui me gonflent... TOUT les cpu s'OC pareil ou presque... alors ils lisent ce qui a déjà été fait, il réfléchissent et adaptent... après, sur des cas pointu, ca peut être intéressant, sinon, de la merde...

Et mon 486DX4 100, je fais comment?

Voilà...

alors là nini, je suis scié ! :keskidit: Tu critiques l'OC ?? Toi ?

Bon, en gros, j'ai récupéré +30% de ressources dans mon soft de zic principal. Sans AUCUN plantage, sans surchauffe excessive, bref, le pied quoi ! :D

Oui, oui, +30%.

Comment je le sais ?

Bin .... sous Logic Audio, j'ai un indicateur des ressources systèmes utilisées/restantes, et là où je peinais avec pas mal de plugin (FX ou audio-instruments = >TRES gourmands tout ça !), j'ai pu en rajouter pas mal ! Sans artefacs ou autres "clic" audio.

Donc...

Woala...

ps: moi, les bench, je m'en tape ! Je suis utilisateur, pas "Jacky" !! :mdr:

Ton OC est loin d'être fait comme la majorité... Toi, un certain nombre de règle ont été suivie...

:aimepas: j'ai eu de bons prof :D ...

Mais je comprend le message que tu "tentes" de faire passer. Il est vrai que pas mal de gens ont un ENORME poil dans la main et évitent de lire les topics... :fumer: Flemme pas paowa...

Les questions récurrents qui agaceent vu le nombre de topic qui expliquent tout ça.

Sinon pour ton 486, t'as essayé l'éthanol ? :D

:aimepas: j'ai eu de bons prof :D ...

Mais je comprend le message que tu "tentes" de faire passer. Il est vrai que pas mal de gens ont un ENORME poil dans la main et évitent de lire les topics... :fumer: Flemme pas paowa...

Les questions récurrents qui agaceent vu le nombre de topic qui expliquent tout ça.

Sinon pour ton 486, t'as essayé l'éthanol ? :D

ENORME, le mot est faible...

Si j'avais pas pris le taureau par les cornes à l'époque du 486 (et même avant, mais CT pas des PC) j'aurais pu poser une question de ce type... Mais j'ai un petit peu chercher des réponses et maintenant, je peux en faire profiter les autres... Mais je refuse de me répéter à l'infini paskil ont la flemme... C'est pas un Chat, mais un forum... donc ya "des annales"

bien sur que ca doit pas etre fait a l'arrache, a chaque fois que j'essaie de faire comprendre l'oc a qqun, j'insiste tjrs sur la stabilité : prime95 memtest et monitoring temperature en full.

Sur ce point la je suis ok avec toi, l'oc doit etre fait dans les regles sinon c bidon.

Pour les 5 fps, tlm n'a pas se serait qu'une ti4200; ma geforce2GTS galere bien et un peu plus de fluidite dans les "derniers" jeux je peux t'assurer que ca fait du bien.

Ca repousse aussi l'echeance avant d'etre "contraint" de renouveller le matos.

:-D j'ai eu de bons prof :D ...

Sinon pour ton 486, t'as essayé l'éthanol ?  :D

:fumer::pleure::pleure::pleure: Donc j'ai du souvent t'embêter, pourtant j'ai fais des recherches moi même, mais c'est vrai que qd j'étais bloqué sur un point un peu plus ardus, je criais au secours Phibee.

Bon par contre j'espère que vous remarquer que qd je suis sur le forum et que qq'un a besoin d'aide, et que c'est dans mes coord. bien évidemment, je lui donne un coup de pouce.

Je ne pense pas avoir refusé mon aide à qq'un.

:D:humour: :inpactgrandpadawan: :non::D

Je suis d'accord avec Neo 13, g overclocker mon P4 2.53Ghz a 3 Ghz et je pe dire que sur mes applications je n'ai rien gagner en performances enfin de visu...

Ca se voit pe etre avec un chronomètre a la main et tout un tas de benchs qui donne des chiffres.

Je suis totalement noob en overclock et g reussi a transformer mon P4, mais bon ct juste pour essayer.

moi, j'ai fait la même chose pour retoucher des photos à la volée... (40photos de 600Mo chacune... avec un toshop qui va bien)

Dès qu'on utilise des appli vraiment lourde, ca se voit, mais ya pas grand monde (en proportion) qui utilise des appli vraiment lourde...

Exemple : photoshop, catia, les log de son de phibee etc...

Les jeux ne sont pas (plus) des appli de puissance (en attendant de voir ce que va donner HL2 etc)...

En attendant, je vais peut-être reDL prime95 etc... histoire de pousser un peu mon CPU... Pour connaitre la limite stable pour les prochaines fois... Si j'ai le temps à la rentrée, je fais ça... A moins que j'ai un P4 3.06 d'ici là (L'HT m'intéresse... curiosité scientifique...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...