Aller au contenu

besoin d'avis / conseil pour une config à 500¤

The Blacksnake

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Bon si vous lisez ce topic c'est que vous doutez bien que je vais acheter un nouvel ordinateur ... et que j'ai besoin de vous !!

Ouais, I need YOU !!, besoin de conseil / d'avis sur une config' à 500¤ (boitier seul).

Voici la config désirée :

• Carte graphique : Nvidia Geforce 8600 GT (GIGABYTE NX86T256H-ZL) 104.90¤
  • CPU : Intel Core 2 Duo 4500 104.80¤
  • Carte mère : MSI P6N SLI F-V2 84.90¤
  • Mémoire : Kingston KVR800D2N5/1G 20.99¤
  • Boitier : Antec Sonata III LifeStyle + Alimentation EarthWatts 500 Watt 98.70¤
  • Disque Dur : Western Digital 320 Go SATA II 3.0Gb/s 69.65¤
  • Lecteur DVD / CD : LG GDR-H20N Noir 15.98¤

Total : 499.92¤

Mon budget : 500¤ +/- 20¤

Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce assez évolutif pour les futur processeur Core 2 Duo ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :eeek2:

Est ce assez évolutif pour les futur processeur Core 2 Duo ?

Ben pas vraiment...

Le problème vient de ta carte mère!!!

1-elle ne supportera pas les prochains processeurs intel en 45 microns (duo et quad)

2-elle ne supporte pas le PCIe V2 (même si c'est pas encore trop grave...)

3-seulement 4 ports SATA (entre les HDD et les lecteurs/graveurs ça peut vite faire juste)

bonsoir

voila prend ça :yes:

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/344...DS3R_rev_2.html

tu n'est pas a 1.89 ¤ prés :ouioui:

EDIT voici la liste des carte maman compatible avec le penryn

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...amp;v_code=2917

j'aurai donc une question

je possédè la p35 ds3p la rev 1.1 or , dans ce listing le penryn n'est compatible qu'avec le 2.1 ? est-ce normal ??? ou es-ce quand même bon ??

Tu peux éventuellement regagner des sousous en achetant un boitier Antec NSK-4480, qui coute de l'ordre de 70¤. Avec ces petits sous, il y a possibilité de prendre une carte mère à base de P35 de chez Intel. Au hasard la Gigabyte GA-P35-DS3, pour 95 balles d'euros. Pas de support du PCI-Express 2.0, mais support du Peryn, si j'ai bien suivit.

Fouala :)

Merci pour ces propositions :roll:

Pour la carte mère de Gigabyte, elle n'est plus en stock dans la boutique en ligne que je fréquente ... à la place il y a la MSI Carte mère P35 NEO2-FR.

Apparemment compatible Penryn (si j'ai bien compris c'est pour les prochain core 2 duo ?), est ce une bonne affaire ou faut il que j'attend la Gigabyte que tu m'a proposé ?

Avant dernière question, le chipset P35 de chez intel est il efficace ? (en tous cas autant que un 650i par exemple ?)

Dernière question (après j'arrête promis !), la config est elle bonne dans l'ensemble, et surtout les composants sont ils compatible entre eux ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...