ng47 Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 Bonjour, Pourriez vous me donner votre avis sur cette configuration : http://www.prixdunet.com/config.php?id=58726 J'ai repris une bonne partie des configurations inpactiennes de decembre. Je ne compte pas ajouter de graveur car j'en ai un recent, ni de carte son car ce n'est pas ce qui prime pour moi. J'ai par contre des enceintes Altec 5.1. Je compte travailler dessus (bureautique, rien d'exceptionnel), aller sur internet, telechargement, compression, decompression. Eventuellement retouche d'image mais rarement. Et jouer aux derniers jeux si possible avec tous les details a fond !... J'ai un ecran 22" (samsung) J'ai lu que le crossfire etant un bon compromis niveau perfs/prix. Est ce que cela sert d'attendre la sortie de la radeon 3870X2 ? pas de test pr le moment dur de se faire une idée... J'ai aussi lu que de nouveaux CPU intel devraient sortir dans qqes semaines, selon vous dois-je attendre ? POur finir je souhaite que mon pc puisse un peu durer... que je puisse encore jouer dans 2-3 (bon pas aux derniers jeux j'en suis conscient) Actuellement j'ai un vieux Athlon 3200 avec 512 de ram et une vieille radeon qui a bien 7 ans... j'ai pas joué avec mon pc depuis 3 ans... plus rien ne tourne dessus... Je suis completement largué niveau config il y a 10 fois plus de choix maintenant que lorsque j'ai monté mon pc il y a 8 ans... Je souhaiterai aussi un boitier "sans vis" car a chaque fois que je demonte le mien c'est la galere ! (je sais pas si celui que j'ai choisi est sans vis) Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott. Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 bonjour, je ne pense pas qu'un crossfire sois si performant que ça ... perso je suis toujours sur Nvidia donc je ne peut pas dire ... sinon j'ai cette config à te proposer Western Digital Raptor X 150 Go - 16 Mo 192,39 ¤ Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 108,99 ¤ G-skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK 115,99 ¤ Intel® Core™ 2 Duo E6750 170,99 ¤ Gigabyte GA-P35C-DS3R rev2 102,69 ¤ Asus EN8800GT/G/HTDP/512M 289,99 ¤ A+ Case CS-Monolith 104,89 ¤ sur materiel.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ng47 Posté(e) le 13 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 bonjour,je ne pense pas qu'un crossfire sois si performant que ça ... perso je suis toujours sur Nvidia donc je ne peut pas dire ... sinon j'ai cette config à te proposer Western Digital Raptor X 150 Go - 16 Mo 192,39 ¤ Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 108,99 ¤ G-skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK 115,99 ¤ Intel® Core™ 2 Duo E6750 170,99 ¤ Gigabyte GA-P35C-DS3R rev2 102,69 ¤ Asus EN8800GT/G/HTDP/512M 289,99 ¤ A+ Case CS-Monolith 104,89 ¤ sur materiel.net Merci pour cette réponse, mais penses-tu qu'une seule 8800 GT puisse faire tourner les derniers jeux au max avec les options activées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TartÔpom' Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 Merci pour cette réponse, mais penses-tu qu'une seule 8800 GT puisse faire tourner les derniers jeux au max avec les options activées ? Sur un 22', c'est pas un probléme, sauf pitéte pour Crysis. Mais bon, la, à moins d'un SLI de 8800 Ultra, je vois mal. Ca sera en tout cas bien plus performant que ton crossfire de 3850 (qui sont du bas moyen de gamme). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ng47 Posté(e) le 13 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 Merci pour cette réponse, mais penses-tu qu'une seule 8800 GT puisse faire tourner les derniers jeux au max avec les options activées ? Sur un 22', c'est pas un probléme, sauf pitéte pour Crysis. Mais bon, la, à moins d'un SLI de 8800 Ultra, je vois mal. Ca sera en tout cas bien plus performant que ton crossfire de 3850 (qui sont du bas moyen de gamme). et un crossfire de 3870 ?! OU alors il veux peut etre mieux une 8800 GTS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 Si tu peux attendre un peu les nouveaux proco Intel je te ocnseillerais d'attendre un peu pour voir ce qu'ils vallent et pas regretter 2 semaines après avoir acheté ta config, je sais que en attendant tout le temps on s'en sort plus mais là c'est dans pas longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsweyr Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 En tout cas pour ta configuration sur prixdunet il me semble que la carte mère que tu as choisi ne supporte pas le crossfire, elle n'a qu'un port PCI-e 16x d'ailleurs. Donc si tu souhaites opter pour cette solution penses à changer de carte-mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 Oui puis de toute façon la config n'est pas très bien, dit le nous si tu veux acheter tout de suite qu'on te fasse un truc bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ng47 Posté(e) le 13 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 Oui puis de toute façon la config n'est pas très bien, dit le nous si tu veux acheter tout de suite qu'on te fasse un truc bien Ahahah ! Tu as raison c'est pour ca que je viens vous demander votre avis ! Ba je pense attendre l'arrivée des nvx processeurs INTEL mais bon ca repousse encore dans qqes semaines ca me gave d'attendre ! Et la config elle est pas bien a quel niveau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ng47 Posté(e) le 13 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 En tout cas pour ta configuration sur prixdunet il me semble que la carte mère que tu as choisi ne supporte pas le crossfire, elle n'a qu'un port PCI-e 16x d'ailleurs. Donc si tu souhaites opter pour cette solution penses à changer de carte-mère Pas pratique la carte mere qui supporte pas le crossfire pour faire du crossfire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsweyr Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 Bah déjà y a le problème de la carte mère pas compatible avec le crossfire... Cependant je te conseillerais plutot pour un 22'' de garder un système monocarte avec une 8800gt ou GTS 512(et donc de garder cette carte mère ou la version DS3P pour le Firewire si tu en as besoin) Ensuite tu n'as pas précisé quel système d'exploitation tu pensais utiliser. Saches qu'a moins de choisir un os 64 bits tes 4go de ram ne seront pas exploités (au mieux 3Go et des poussières seront reconnus). A ta place j'investirais plutôt dans deux fois 1 go mais d'une meilleure serie HK ou HZ surtout si tu comptes o/c. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ng47 Posté(e) le 13 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 Bah déjà y a le problème de la carte mère pas compatible avec le crossfire... Cependant je te conseillerais plutot pour un 22'' de garder un système monocarte avec une 8800gt ou GTS 512(et donc de garder cette carte mère ou la version DS3P pour le Firewire si tu en as besoin)Ensuite tu n'as pas précisé quel système d'exploitation tu pensais utiliser. Saches qu'a moins de choisir un os 64 bits tes 4go de ram ne seront pas exploités (au mieux 3Go et des poussières seront reconnus). A ta place j'investirais plutôt dans deux fois 1 go mais d'une meilleure serie HK ou HZ surtout si tu comptes o/c. Un OS 64 bits apportera quoi de plus ? car si ca apporte rien, je fais l'economie des 2 go en "trop" Je compte installer Vista... bien qu'il soit pas très recommandé pour jouer... Coté overcloking, je ne pense pas m'y pencher, je l'ai jamais fait et ca me parait un peu complexe. DOnc une 8800 GTS te parait suffire pr un 22" ? Je m'en contenterai si ca suffit ! avec plasir meme Tout ce que je veux c'est un pc rapide qui me permette de jouer aux derniers jeux avec resolution max et options a fond; Bon pour crysis parait il que c pas possible ! Merci deja pour les reponses en tout cas ! PS: Le Raptor c'est pr mettre le systeme d'exploitation dessus histoire que ca tourne vite mais je sais pas si c'est réélement necessaire... qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ng47 Posté(e) le 14 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Aucun jeu sortant actuellement n'est supporté par le matos actuel. Il faut que tu attendes 6 mois pour avoir un PC vraiment adapté. La 8800GTS est tout à fait adaptée. Par contre, prends plutôt un bon 20". Le 22", c'est la même résolution sur une plus grande surface, donc, des pixels plus gros et une image moins nette. 2Go de RAM is enough Le Raptor, tu peux. Ave cun bon Seagate Barracuda 7200.11 500Go en disque de données. LSP, le manchot qui envoie des mails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ng47 Posté(e) le 14 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Aucun jeu sortant actuellement n'est supporté par le matos actuel. Il faut que tu attendes 6 mois pour avoir un PC vraiment adapté.LSP, le manchot qui envoie des mails. Bon... ne voulant pas attendre je vais essayer d'avoir qq chose maintenant qd meme. , Aurais tu une config a me conseiller pr environ 1000 ¤ LukeSkyPator ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Quand j'aurai le net chez moi. Pas avant LSP, le manchot qui fera pas de config au bureau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ng47 Posté(e) le 14 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Quand j'aurai le net chez moi. Pas avant LSP, le manchot qui fera pas de config au bureau Pas de pb, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott. Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 faux crysis passe sur un 22" avec une GT de plus les nouveaux intel arrive mais ça ne sera pas dans son budget enfin aprés il voit quoi mais il ne faudrat pas s'attendre a monts et merveilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 faux crysis passe sur un 22" avec une GT Bon, alors une fois de plus, je répète : une config adaptée, n'est pas une config sur laquelle ça passe, mais une config pour laquelle ça passe ET la charge moyenne dépasse pas les 50%. Parce que faire chauffer à blanc une machine et dire que ça passe, ça limite quand même vachement la durée de vie des composants LSP, le manchot qui arrive pas à compiler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Je voulais mettre un Raptor mais le budget est trop court et je pense que c'est mieux de privilégier la carte graphique que le confort d'un disque dur 10.000 trs/min. Voilà ce que ça donne sur Materiel.net : Materiel.net Cool Pack Intel vs Noctua 1 221,99 ¤ Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 1 108,99 ¤ G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 1 66,29 ¤ Club 3D GeForce 8800 GT 512 Mo 1 254,99 ¤ Gigabyte GA-P35-DS3R rev 2 1 101,89 ¤ Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 1 62,89 ¤ Antec Sonata III 1 106,49 ¤ Nec AD-7200S - OEM, noir 1 29,79 ¤ TOTAL TTC 953,32 ¤ Par contre la carte graphique n'est pas disponible, donc soit tu attends soit tu la remplace soit tu commande autre part que chez Materiel.net !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 bonne config ya que le boitier qui me chagrine si il veut mettre une carte un peu longue dans le futur ca risque de pas passer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ng47 Posté(e) le 14 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Je voulais mettre un Raptor mais le budget est trop court et je pense que c'est mieux de privilégier la carte graphique que le confort d'un disque dur 10.000 trs/min.Voilà ce que ça donne sur Materiel.net : Materiel.net Cool Pack Intel vs Noctua 1 221,99 ¤ Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 1 108,99 ¤ G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 1 66,29 ¤ Club 3D GeForce 8800 GT 512 Mo 1 254,99 ¤ Gigabyte GA-P35-DS3R rev 2 1 101,89 ¤ Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 1 62,89 ¤ Antec Sonata III 1 106,49 ¤ Nec AD-7200S - OEM, noir 1 29,79 ¤ TOTAL TTC 953,32 ¤ Par contre la carte graphique n'est pas disponible, donc soit tu attends soit tu la remplace soit tu commande autre part que chez Materiel.net !! Merci de vos conseils ! Bon après je suis pas a 100 - 150 euros près. Par contre j'ai encore lu qu'un crossfire de radeon 3850 arrivait au même niveau qu'une 8800 ultra : http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgal...jet_64089_1.htm Donc je me tate a mettre deux 3850 en crossfire plutot qu'une seule 8800 GT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Le CrossFire peut être vriament interessant mais le seul problème c'est la carte mère, il faut une carte mère avec du X38 et là c'est beaucoup plus cher... Donc si tu es pret à mettre 100¤ de plus dans une carte mère prend deux HD3850 et une Gigabyte GA-X38-DQ6 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ng47 Posté(e) le 15 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Le CrossFire peut être vriament interessant mais le seul problème c'est la carte mère, il faut une carte mère avec du X38 et là c'est beaucoup plus cher...Donc si tu es pret à mettre 100¤ de plus dans une carte mère prend deux HD3850 et une Gigabyte GA-X38-DQ6 !!! ok, merci pour cet info. Je vais refaire une config complete que je vous soumettrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott. Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 +1 pour le cross fire mais c'est a un autre prix comparatif GT CF sinon tu attend les 9xxx ça promet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.