bob63 Posted January 12, 2008 Share Posted January 12, 2008 Salut J'ai changé de pc pour un E6850, une gigabyte P35C DS3R, 2Go de Transcend. Avant j'avais de la crucial ballistix en DDR1 qui malheuresement a fini HS donc ecran bleu etc.. La je rentre j'allume mon pc et un ecran bleu avec mon nouveau pc ... J'ai regardé le bios c'est la revision F4 mais le proce ne tourne qu'a 2GHz avec FSB X6 D'ou ca pourrait venir ? Et surtout c'est quoi les raccourcis dans le bios pour voir la memoire et les trucs du proce ? Merci EDIT: Trouvé pour la frequence mais me reste le probleme des BSOD au demarrage, ram HS ou ram pas asser alimenté (1.8V) ? Je precise qu'une fois lancé le systeme est stable. A un redemarrage la page de bios se bloquait reset et arret ne changer rien, j'ai coupé l'alim et attendu puis rallumé et c'est reparti... Une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ryuuku Posted January 13, 2008 Share Posted January 13, 2008 C'est normal que le processeur ne tourne qu'en x6. C'est l'EIST qui réduit la fréquence de ton processeur lorsqu'il n'est pas utilisé. Si tu lances une application assez lourde, tu verras que ton proco reviendra a sa fréquence normale. Le raccourcis pour avoir toutes les options c'est CTRL+F1. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bob63 Posted January 13, 2008 Author Share Posted January 13, 2008 J'ai desactivé le truc, mais a chaque demarrage juste apres le chargement de windows "IRQL NOT LESS OR EQUAL" reboot puis encore un autre BSOD puis ca demarre ... Ca pourrait venir d'ou ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bob63 Posted January 13, 2008 Author Share Posted January 13, 2008 http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,1519.0.html J'ai le meme probleme, si ca vient de la ram j'insulte tous les fabriquants de memoire Link to comment Share on other sites More sharing options...
bob63 Posted January 14, 2008 Author Share Posted January 14, 2008 Up Link to comment Share on other sites More sharing options...
kyro Posted January 14, 2008 Share Posted January 14, 2008 Fait un memtest via un live cd ubuntu Link to comment Share on other sites More sharing options...
bob63 Posted January 14, 2008 Author Share Posted January 14, 2008 Ce matin au boot a froid bsod, a midi meme chose (j'ai changé de slot a midi). Ce soir je vais essayé de demarrer avec une barrette puis j'essayerais avec d'autres. Solution de windows: Description Un problème rencontré avec le matériel vidéo a provoqué un dysfonctionnement de Windows. Signature du problème Nom d’événement du problème : LiveKernelEvent Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3 Identificateur de paramètres régionaux: 1036 J'ai juste gardé ma carte graphique et changer tous le reste, elle marchait bien avant. J'esseyerais quand meme avec une autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dumbo Posted January 14, 2008 Share Posted January 14, 2008 Essaye d'aigmenter le voltage RAM, j'ai eu un probléme de BSOD ( pas plus tard que hier ) avec une RAM pas assez alimentée ( 1.9V BSOD---> 2V pas de problémes ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Lee Posted January 14, 2008 Share Posted January 14, 2008 Ca peut très bien venir du manque de voltage sur ton CPU. Puisqu'il est en EIST, la mobo fait varier le votage en permanance en fonction de la charge, à froid, il n'aime peut-être pas les trop basses tensions. J'ai eu le même problème avec mon overclock, à froid, je dois mettre 1.5250 Volts sur mon 6850, tandis qu'à chaud, je peux booter la machine avec 1.5000 Volts sans aucun soucis. Depuis que j'ai supprimé l'overclock de mon CPU et tout laissé en auto dans le BIOS, j'ai eu une seule fois une BSOD pendant le boot, à froid bien sûr, à chaud, jamais de problème de reboot. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bob63 Posted January 14, 2008 Author Share Posted January 14, 2008 J'ai desactivé la fonction ca change rien. Pour la ram ca craint rien 2V au lieu de 1.8V ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kyro Posted January 14, 2008 Share Posted January 14, 2008 elle est refroidit comment ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dumbo Posted January 14, 2008 Share Posted January 14, 2008 elle est refroidit comment ? 2V sur de la RAM sans dissipateurs ca passe ( j'ai même testé 2.05V ), mais vaut mieux qu'elle soit dotée de disipateurs !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
bob63 Posted January 14, 2008 Author Share Posted January 14, 2008 Ben ya des dissipateurs dessus mais la tour est pas tres bien ventilé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kyro Posted January 14, 2008 Share Posted January 14, 2008 ça suffira Link to comment Share on other sites More sharing options...
bob63 Posted January 14, 2008 Author Share Posted January 14, 2008 J'ai changé la carte graphique pour une X850XT PE => premier demarrage a froid aucun soucis, je reboot mais j'avais zappé que pendant le reboot il installait les drivers donc au demarrage suivant il etait paumé mais apres ca tournait sans bsod. Ma carte je l'ai essayé chez un copain a froid (le pc) aucun soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bob63 Posted January 15, 2008 Author Share Posted January 15, 2008 Demarrage ce matin sans soucis. Hier soir j'ai desativé une autre fonction dans le bios (CPU Enhanced Halt (C1E). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Terminou Posted January 15, 2008 Share Posted January 15, 2008 as tu testé ta ram via memtest d'un CD ubuntu ou UBCD ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Lee Posted January 15, 2008 Share Posted January 15, 2008 Demarrage ce matin sans soucis. Hier soir j'ai desativé une autre fonction dans le bios (CPU Enhanced Halt (C1E). Justement, ce truc fait varier la tension accordée au CPU... Enfin, je crois, faudrait vérifier sous Windows si le voltage du CPU varie. Avec CPU-Z par exemple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bob63 Posted January 15, 2008 Author Share Posted January 15, 2008 Je vais testé ma ram mais j'ai que memtest simple sans le truc unbuntu truc Au passage le premier demarrage, beaucoup de services windows merdent (service d'activation, service pour processus hote windows) qui plantent.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Terminou Posted January 15, 2008 Share Posted January 15, 2008 Je vais testé ma ram mais j'ai que memtest simple sans le truc unbuntu truc Au passage le premier demarrage, beaucoup de services windows merdent (service d'activation, service pour processus hote windows) qui plantent.. ba c'est parfais . Link to comment Share on other sites More sharing options...
bob63 Posted January 15, 2008 Author Share Posted January 15, 2008 1 barrette testé pendant 4h cette apreme => 0 erreur L'autre cette nuit Vous connaissez pas un logiciel pour verifier le DD par hasard ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bob63 Posted January 16, 2008 Author Share Posted January 16, 2008 Bon ben 0 erreur pour l'autre barrette, je verais si j'ai encore des BSOD Link to comment Share on other sites More sharing options...
bob63 Posted January 16, 2008 Author Share Posted January 16, 2008 C'est bizarre le premier demarrage ca me fait comme avant quand mes barrettes etaient HS, services windows qui plantent puis bsod, redemarrage mais apres c'est stable puisque je joue a Crysis Link to comment Share on other sites More sharing options...
bob63 Posted January 16, 2008 Author Share Posted January 16, 2008 C'est sympa je parle tout seul Reference_By_Pointer dans le bsod Vous avez des idées ? Pitié ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.