Aller au contenu

Boot a froid => BSOD


bob63

Messages recommandés

Salut ;)

J'ai changé de pc pour un E6850, une gigabyte P35C DS3R, 2Go de Transcend. Avant j'avais de la crucial ballistix en DDR1 qui malheuresement a fini HS donc ecran bleu etc.. La je rentre j'allume mon pc et un ecran bleu avec mon nouveau pc ... J'ai regardé le bios c'est la revision F4 mais le proce ne tourne qu'a 2GHz avec FSB X6 :D D'ou ca pourrait venir ? Et surtout c'est quoi les raccourcis dans le bios pour voir la memoire et les trucs du proce ?

Merci

EDIT: Trouvé pour la frequence mais me reste le probleme des BSOD au demarrage, ram HS ou ram pas asser alimenté (1.8V) ?

Je precise qu'une fois lancé le systeme est stable.

A un redemarrage la page de bios se bloquait reset et arret ne changer rien, j'ai coupé l'alim et attendu puis rallumé et c'est reparti... Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que le processeur ne tourne qu'en x6.

C'est l'EIST qui réduit la fréquence de ton processeur lorsqu'il n'est pas utilisé.

Si tu lances une application assez lourde, tu verras que ton proco reviendra a sa fréquence normale.

Le raccourcis pour avoir toutes les options c'est CTRL+F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin au boot a froid bsod, a midi meme chose (j'ai changé de slot a midi). Ce soir je vais essayé de demarrer avec une barrette puis j'essayerais avec d'autres.

PICT0170.JPG

Solution de windows:

Description

Un problème rencontré avec le matériel vidéo a provoqué un dysfonctionnement de Windows.

Signature du problème

Nom d’événement du problème : LiveKernelEvent

Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3

Identificateur de paramètres régionaux: 1036

J'ai juste gardé ma carte graphique et changer tous le reste, elle marchait bien avant. J'esseyerais quand meme avec une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut très bien venir du manque de voltage sur ton CPU.

Puisqu'il est en EIST, la mobo fait varier le votage en permanance en fonction de la charge, à froid, il n'aime peut-être pas les trop basses tensions.

J'ai eu le même problème avec mon overclock, à froid, je dois mettre 1.5250 Volts sur mon 6850, tandis qu'à chaud, je peux booter la machine avec 1.5000 Volts sans aucun soucis.

Depuis que j'ai supprimé l'overclock de mon CPU et tout laissé en auto dans le BIOS, j'ai eu une seule fois une BSOD pendant le boot, à froid bien sûr, à chaud, jamais de problème de reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé la carte graphique pour une X850XT PE => premier demarrage a froid aucun soucis, je reboot mais j'avais zappé que pendant le reboot il installait les drivers donc au demarrage suivant il etait paumé mais apres ca tournait sans bsod. Ma carte je l'ai essayé chez un copain a froid (le pc) aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demarrage ce matin sans soucis. Hier soir j'ai desativé une autre fonction dans le bios (CPU Enhanced Halt (C1E).

Justement, ce truc fait varier la tension accordée au CPU... Enfin, je crois, faudrait vérifier sous Windows si le voltage du CPU varie. Avec CPU-Z par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...