tsubasaleguedin Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Les boitiers de direct c'est pour tous les instruments qui utilisent un ou des micros ( basse,toute les guitares, micro, etc etc ). Tu peux te passer d'un boitier de direct en reprenant la sortie lineout ou casque de ton amplie, mais le son risque de manquer de tonus, dans ce cas on utilise des simulateurs d'ampli ( moins cher que de mettre un micro super cher devant un ampli super cher :) ) comme le pod xt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mederzats Posté(e) le 27 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Les boitiers de direct c'est pour tous les instruments qui utilisent un ou des micros ( basse,toute les guitares, micro, etc etc ).Tu peux te passer d'un boitier de direct en reprenant la sortie lineout ou casque de ton amplie, mais le son risque de manquer de tonus, dans ce cas on utilise des simulateurs d'ampli ( moins cher que de mettre un micro super cher devant un ampli super cher :) ) comme le pod xt. ok donc dans une otique d'economie je prends que un simulateur d'ampli et je me sers de line out de mon ampli pour avoir un son correct? et si je veux un meilleur (vraiment different la qualité de son?) son je prends un boitier direct que je branche....direct, sur la dite carte son? jai bien compris? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Les boitiers de direct c'est pour tous les instruments qui utilisent un ou des micros ( basse,toute les guitares, micro, etc etc ).Tu peux te passer d'un boitier de direct en reprenant la sortie lineout ou casque de ton amplie, mais le son risque de manquer de tonus, dans ce cas on utilise des simulateurs d'ampli ( moins cher que de mettre un micro super cher devant un ampli super cher :) ) comme le pod xt. ok donc dans une otique d'economie je prends que un simulateur d'ampli et je me sers de line out de mon ampli pour avoir un son correct? et si je veux un meilleur (vraiment different la qualité de son?) son je prends un boitier direct que je branche....direct, sur la dite carte son? jai bien compris? merci Eu non ... :) - Soit tu achete rien et tu branche ton lineout d'ampli sur la carte son, ca marchera mais le son sera pas tres musclé. - Soit tu a un peu de moyen ( 100 - 200 euros ) et tu achete un boitier de direct/simulateur d'ampli que tu relie directement sur ta carte son sans passer par l'ampli. - Soit ta les moyens et tu met un micro de bonne qualité devant ton ampli ( qui doit etre de bonne facture aussi: )), et tu raccorde le micro sur un boitier de direct ( sans simu d'ampli) sur la carte son. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mederzats Posté(e) le 28 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 bon bon bon...je vais voir ca..peut etre revoir mon budget a la baisse pour ce qui est du pc..donc 150euros environ un boitier de direct je vais voir sur thomann mais je pense qu'au debut se sera line-out------->carte son et tant pis je ferais ce que je pourrais avec un son faiblard.... BEHRINGER ULTRATONE K900FX Vous ne verrez jamais le bout des 90 watts de puissance débridée de notre sono compacte / ampli clavier 3 canaux K900FX. Outre un baffle bass reflex avec woofer 12" BUGERA™ renforcé et tweeter 1" exclusif garantissant des sons clairs et propres pour les gros concerts, il possède un multi-effet numérique 24 bits renfermant 100 Presets fantastiques dont reverb, chorus, flanger, delay, pitch shifter plus diverses combinaisons d'effets, ainsi que notre système révolutionnaire FBQ de détection de larsens indiquant instantanément les fréquences d'accrochage afin de les supprimer. Entièrement stéréo, le K900FX vous propose également un égaliseur graphique 7 bandes pour personnaliser votre son ainsi que des réglages de volume et de départ d'effet dans chaque canal, le premier d'entre eux bénéficiant en plus d'une entrée pour micro dynamique sur XLR. L'ULTRATONE K900FX célèbre l'équilibre parfait entre puissance, fonctionnalité et fiabilité, le tout à un prix à peine croyable ! Sono compacte / ampli clavier 3 canaux ultra polyvalent de 90 watts Puissant woofer BUGERA™ 12’’ et moteur d’aigus exclusif 1’’ pour une restitution sonore ultime Multi-effet numérique 24 bits avec 100 presets exceptionnelles dont reverb, chorus, flanger, delay, pitch shifter et diverses combinaisons d’effets Système révolutionnaire FBQ de détection de larsens révélant instantanément les fréquences d’accrochage 3 canaux stéréo avec volume et départ d’effet séparés Canal 1 avec entrée micro sur XLR pour les micros dynamiques Egaliseur graphique 5 bandes dédié pour la création sonore Sortie ligne pour le raccordement direct à une console Section principale avec réglages de retour d’effet et de volume global Sortie pour subwoofer assurant une puissance ultime dans les graves Entrée CD pour jouer avec ses morceaux préférés Sortie casque séparée pour répéter silencieusement Défonce de 35 mm pour le montage d’un pied standard Composants de haute qualité et fabrication exceptionnellement robuste pour des années de fiabilité Conçu et développé par BEHRINGER Allemagne bon ampli? 280euros, compatible basse/batterie electronique/ clavier guitares electriques elctroacoustiques merci encore je crois que j'ai tout ce qu'il faut, du coup ce que je compte faire, c'est acheter une delta 44 et un boitier direct, comme ca j'aurais un bon son? selon vous )) merci pour tous ces tuyaux? J4AI APPRIS PAS MAL DE TRUCS! :transpi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Dans un premier temps tu peux largement faire avec la methode "alarrache" c'est a dire carte son sur lineout de l'ampli. Tu aura largement de quoi faire deja :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.