mederzats Posté(e) le 23 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Pour la carte graphique, la hd2900gt ne vaut le coup qu'à 90¤, soit le prix de la 1950gt ( à 120¤ c'est un très mauvais choix ), sinon la hd2900pro à 130¤ car la gt est vraiment très décevante en face de la pro.Pour le processeur je reste sceptique, le q6600 a 4 coeurs contre 2 pour le e6750 mais les frèquences sont de 2.4 et 2.66ghz donc il faut déja vérifier si la fréquence n'est pas plus importante que 2 coeurs supplémentaires ( au fait les e8x00 sont en train de sortir, tiens toi au courant car ils peuvent êtres très intéressants mais ça fait repousser la date d'achat donc c'est pas forcément bien ). De plus le fait de choisir un quad pour le futur n'est pas un véritable argument pour moi, sa faible puissance par rapport aux quad qui sortiront dans un an ou deux le rendra un poil obsolète pour les grosses applications, en plus si tu investis dans des périphériques ou un disque dur ça serait plus durable comme achat, que ce soit q6600 ou e6750 si tu dois changer l'un, l'autre ce sera pareil à quelques mois près. Surtout dans l'optique de ton utilisation, c'est pas du professionnel donc t'es pas au rendement, il vaudrait mieux avoir une config homogène plutôt que d'essayer de tapper dans les technos pas vraiment au point, je pense que tu auras plus de plaisir dans ce sens là. Je reste sur ma position du e6750 ( ou e8200/8400 si tu veux attendre leur dispo et tests ) et avec la différence de prix un achat de bons clavier/souris, comme ça tu attends d'économiser pour l'écran car à ce niveau ça risque plus de bouger qu'au niveau des périphériques Après c'est mon avis, a toi de décider, regardes beaucoup de tests, fais toi une opinion critique ( surtout sur les graphs et leurs commentaires, il y a souvent de l'embobinage, ce sont des trucs simples que tu peux voir même sans connaitre grand chose; je retiens vraiment ton attention là-dessus car beaucoup de tests sont dirigés pro ou anti matos donc le mieux est de diversifier les sources ). bon bah merci pour tout ca, c'est vrai que sa sert a rien de prendre un quad trop puissant pour le reste du pc et oui de toute facon c'est que leurs debuts donc meme si j'en prend un je serai en avance certes mais pas tres longtemps en tout cas je le serais plus quand les matos et applis seront adaptées!!!! maintenant pour ce qui est des tests ( les benchs?) la je sais pas trop mais jai vu un test sur les e8XXX et ya pas photo il sont juste en dessous des quad de base, et parfois meme au dessus des q6600 suivant le type d'appli testé.je suis décidé pour le e8400, mais du coup ils ne sont pas encore sortis?jai recu mon cheque et je peux acheter mon pc imminement!! je me suis plus ou moins decidé aussi sur une carte mere qui gere la ddr3, une asus sans aucun doute, aux environ de 250 euros, et ddr3 chez corsair ou kingston en attendant de voir ce que la marque ocz vaut. pour le disque dur je reste sur samsung spinpoint t166 500giga, graveur samsung oem, carte graph sa va dependre du reste du budget, s'il reste des sous pour lecran. merci pour tout en tout cas c'est grace a des gens comme toi qu'un newbie comme moi patauge un peu moins dans la semoule!je sais un peu mieux ou mettre les pieds maintenant enfin je crois. bonne soirée!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CronoS19 Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Pour la ddr3 évites, c'est un très mauvais choix maintenant, ça n'apporte rien de payer très cher les nouvelles technologies en informatique, le quad-core est un bien meilleur investissement à ce niveau là. Si vraiment tu veux une carte mère qui gère la ddr3 prends la gigabyte GA-P35C-DS3R qui gère ddr2 et ddr3 mais reste en ddr2 pour le moment. Et si vraiment tu veux plus de perfs pour pas cher tu peux overlocker ( voir tuto sur le forum ) et pour la carte graphique, les prix changent rapidement en ce moment donc demandes conseil juste avant achat car beaucoup de références nouvelles sont en train d'arriver, et quand on ne connait pas grand chose il est facile de se faire avoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Attention CronoS, je vois que tu conseil une cm ddr2/ddr3, mauvaise idée, j'ai déjà lu dans des articles et des posts du forum que ces cartes étaient moins performentes en ddr3 comparés au cm ddr3 uniquement et franchement quand on aura besoin de ddr3, elle sera surment au prix actuel de la ddr2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mederzats Posté(e) le 23 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Attention CronoS, je vois que tu conseil une cm ddr2/ddr3, mauvaise idée, j'ai déjà lu dans des articles et des posts du forum que ces cartes étaient moins performentes en ddr3 comparés au cm ddr3 uniquement et franchement quand on aura besoin de ddr3, elle sera surment au prix actuel de la ddr2 et ben en tout cas je crois que je vais laisser la ddr3 de coté (meme si on ma souvent conseillé cette carte mere ds3R ???..) ca EXPLOSE MON BUDGET 200 EUROS ENVIRON POUR 2 GIGA ET DANS LES FREQUENCES ASSEZ BASSES!!!! maintenant selon vous en partant sur la base que je met beaucoup d'argent dans la carte mere, 250 euros, et en partant aussi sur la base que c'est intelligent pour faire bien tourner mon dual core, sinon sa sert a rien: quel est le meilleur choix 2 giga de ddr2 PC8500 ou une carte mere ddr3 avec 2 giga de ddr3 en PC 8500? est ce que je suis gagant aux meme frequence avec la difference ddr2/ddr3? ou est ce que si je pars sur la ddr3 je peux essayer d'egaler 2giga de ddr2 en prenant seulement 1 ou 1.5 go de ddr3? c'est complexe ce choix pour moi.. est que pensez vous de l'investissement dans une cm asus a 250 euros? est ce que c'est vraiment con?je pense aux perfs du proco et de la ram (sans forcément o/c parce que newbie), et je pense aussi a une meilleure exploitation du intel c2d e8400, et aussi a la revente ( nvidia 780 sli ou X38?????) voila vos commantaires sans detours , et si vraiment je suis sur la mauvaise voie, dites moi ou economiser et ou renflouer le budgets dans les composant.bon jai fait mon calcul 1250euros net avec ecran a 280euros, soit un peu moins de 1000euros de tour. dissipateur des conseils? merci pour tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CronoS19 Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Carte mère à 250¤ et ddr3 inutiles, après ddr2 pc8500 utile que si tu oc et la p35-ds3r est un bon choix ( surtout pour oc ) mais la p35C-ds3r supporte la ddr2 et ddr3 c'est la seule différence, voilà. ps: une carte mère a 250¤ ne te donnera pas plus de perfs qu'une a 100¤, c'est différent d'une carte graphique par exemple, la seule chose en plus ce sont les fonctionnalitées avancées ( très peu utilisées sauf par personnes s'y connaissant bien en hardware ) donc oublies ça. Prends juste suivant tes besoins et ne cherche pas le meilleur matos, c'est jetter de l'argent en l'air surtout avec le matos info qui se "périme" rapidement quelle que soit la somme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Voyons voir une petite config : Boîtier : Antec Sonata III 106,49 ¤ Ventilateur : Noctua NF-S12-1200 19,90 ¤ Disque dur : Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 89,39 ¤ -> on pourrait voir à mettre 2DD de 250Go (un système et l'autre stockage ) à la place Graveur : Samsung SH-S203P - OEM, noir 32,59 ¤ Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400 179,99 ¤ Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3R rev 2 101,89 ¤ -> juste de la DDR2 (quand la DDR3 aura son utilité ton pc sera dépassé, j'en dirai plus après ) Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 66,39 ¤ Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 2400 XT 256 Mo 56,99 ¤ -> juste pour tavailler et regarder des vidéo, si tu veux jouer prend une HD3850 512Mo si tu as un écran 20/22", une 256Mo si tu as un écran de 19" ou moins Carte son : M-Audio Delta 1010 LT 198,99 ¤ -> je ne sais pas ce qu'elle vaut vraiment mais à ce prix là tu peux en acheter une sur d'autres sites dans la même tranche de prix et la monter toi même. Périphériques Clavier/souris : Logitech Cordless Desktop MX3200 Laser 77,45 ¤ -> choix personnel mais le matériel logitech est de bonne qualité et celui ci est assez confortable. TOTAL TTC 930,07 ¤ système d'exploitation: Microsoft Windows XP Edition Familiale (oem) 89,90 ¤ TTC On est à 1109,97¤ mais sans écran ni enceinte donc pour rentrer dans tes prix il faudrait que les autres modifient partiellement (ou totalement) cette config mais je pense qu'il falait établir plus ou moins une base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mederzats Posté(e) le 23 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Voyons voir une petite config :Boîtier : Antec Sonata III 106,49 ¤ Ventilateur : Noctua NF-S12-1200 19,90 ¤ Disque dur : Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 89,39 ¤ -> on pourrait voir à mettre 2DD de 250Go (un système et l'autre stockage ) à la place Graveur : Samsung SH-S203P - OEM, noir 32,59 ¤ Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400 179,99 ¤ Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3R rev 2 101,89 ¤ -> juste de la DDR2 (quand la DDR3 aura son utilité ton pc sera dépassé, j'en dirai plus après ) Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 66,39 ¤ Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 2400 XT 256 Mo 56,99 ¤ -> juste pour tavailler et regarder des vidéo, si tu veux jouer prend une HD3850 512Mo si tu as un écran 20/22", une 256Mo si tu as un écran de 19" ou moins Carte son : M-Audio Delta 1010 LT 198,99 ¤ -> je ne sais pas ce qu'elle vaut vraiment mais à ce prix là tu peux en acheter une sur d'autres sites dans la même tranche de prix et la monter toi même. Périphériques Clavier/souris : Logitech Cordless Desktop MX3200 Laser 77,45 ¤ -> choix personnel mais le matériel logitech est de bonne qualité et celui ci est assez confortable. TOTAL TTC 930,07 ¤ système d'exploitation: Microsoft Windows XP Edition Familiale (oem) 89,90 ¤ TTC On est à 1109,97¤ mais sans écran ni enceinte donc pour rentrer dans tes prix il faudrait que les autres modifient partiellement (ou totalement) cette config mais je pense qu'il falait établir plus ou moins une base. _bon d'accord pour la carte mere sur jaurais pas mieux en perfs ?meme pour o/c? je me lancerais peut etre a le faire un jour..mais je vais voir au minimum qu'elle ai le firewire. _ventilateur par rapport a un dissip passif sa vaut quoi nivo perfs/silence? le silence etant tres inportant _disque dur ou je vais rester sur le spinpoint, quant a un deuxieme c'est pas negligeable mais sa sera en plus du 500go _que pensez vous des ram crucial ballistix? _carte graph c'est la sapphire hd3850? a 160euros?moi je pensais me limiter a 100 130 max _pour la carte son en fait je la compte pas finalement car je vais l'acheter en allemagne!thomman.fr _du coup je pensais a un 22pouces jen ai vu quelques uns chez materiel.net _et je bosserais au casque. merci pour toutes ces infos sa maide bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Attend quand même l'avis d'une ou deux personnes en plus histoires d'être vraiment sure de ton coups :bonnenuit: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mederzats Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Attend quand même l'avis d'une ou deux personnes en plus histoires d'être vraiment sure de ton coups :bonnenuit: t'inquiete je suis pas pauvre en conseils, au contraire sa fait troi quatre semaine et pour exemple de mon serieux jai deja les sous pour le pc et ben je me suis pas precipité sur nimporte quoi..mais sa devient dur de pas investir quand je sais que je peux commander ce soir meme!!!!!rhaaaaaaaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 _bon d'accord pour la carte mere sur jaurais pas mieux en perfs ?meme pour o/c? je me lancerais peut etre a le faire un jour..mais je vais voir au minimum qu'elle ai le firewire. il y aurait bien la GA-P35-DS3P à 125¤ mais je ne sais pas ce qu'elle vaut _ventilateur par rapport a un dissip passif sa vaut quoi nivo perfs/silence? le silence etant tres inportant pour utiliser du passif il faut un bon flux d'air dans la tour donc une bonne ventilation et celui là c'est pour l'emplacement libre de la tour mais il n'est pas obligatoire la tour est déjà très bien sans _disque dur ou je vais rester sur le spinpoint, quant a un deuxieme c'est pas negligeable mais sa sera en plus du 500go le 500Go en stockage et un DD de 250Go en système suffirra largement sans te ruiner (les seagate sont performent mais côté bruit je ne sais pas en tout cas j'entend rarement le mien) _que pensez vous des ram crucial ballistix? _carte graph c'est la sapphire hd3850? a 160euros?moi je pensais me limiter a 100 130 max faudrait voir dans les nouvelles HD3xxx qui arrive mais sa te ferait encore plus attendre et comme pour l'instant il n'y a pas de test c'est peut-être inutile donc là je ne sais pas une 8600GT 512Mo en passive ? _pour la carte son en fait je la compte pas finalement car je vais l'acheter en allemagne!thomman.fr _du coup je pensais a un 22pouces jen ai vu quelques uns chez materiel.net pour bosser c'est bien mais pour le jeux on voit que les 22" est un écran 20" étiré donc la qualité est en retrait _et je bosserais au casque. merci pour toutes ces infos sa maide bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mederzats Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 _bon d'accord pour la carte mere sur jaurais pas mieux en perfs ?meme pour o/c? je me lancerais peut etre a le faire un jour..mais je vais voir au minimum qu'elle ai le firewire. il y aurait bien la GA-P35-DS3P à 125¤ mais je ne sais pas ce qu'elle vaut _ventilateur par rapport a un dissip passif sa vaut quoi nivo perfs/silence? le silence etant tres inportant pour utiliser du passif il faut un bon flux d'air dans la tour donc une bonne ventilation et celui là c'est pour l'emplacement libre de la tour mais il n'est pas obligatoire la tour est déjà très bien sans _disque dur ou je vais rester sur le spinpoint, quant a un deuxieme c'est pas negligeable mais sa sera en plus du 500go le 500Go en stockage et un DD de 250Go en système suffirra largement sans te ruiner (les seagate sont performent mais côté bruit je ne sais pas en tout cas j'entend rarement le mien) _que pensez vous des ram crucial ballistix? _carte graph c'est la sapphire hd3850? a 160euros?moi je pensais me limiter a 100 130 max faudrait voir dans les nouvelles HD3xxx qui arrive mais sa te ferait encore plus attendre et comme pour l'instant il n'y a pas de test c'est peut-être inutile donc là je ne sais pas une 8600GT 512Mo en passive ? _pour la carte son en fait je la compte pas finalement car je vais l'acheter en allemagne!thomman.fr _du coup je pensais a un 22pouces jen ai vu quelques uns chez materiel.net pour bosser c'est bien mais pour le jeux on voit que les 22" est un écran 20" étiré donc la qualité est en retrait _et je bosserais au casque. je vais me renseigner pour la ds3P ok le dissipateur passif je verrais si jai des problemes carte graph elles sortent quand celles dont tu parles? pour info sa veut dire quoi une passive? ben oui pour l'ecran jarete pas d'entendre que c'est la meme resolution que les 20" mais est ce que c'est vraiment moche du coup? sinon tu connais des references d'ecran en 16/9eme en 20 ou 22? parce que j'adore les ecrans larges qu'il sortent parfois merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 les 22" n'ont pas des images moches, faut pas exagérer. si tu ne fais pas de jeux, une carte graphique intégrée sera suffisante pour commencer. Sinon, n'importe laquelle avec au moins 256Mo de RAM... en écran, je te conseillerai les Viewsonic car c'est de la qualité et leur SAV est le meilleur au monde (et tu le payes un peu dans le prix). donc ViewSonic VX2240w ou ViewSonic VX2255wmb comparos 22" : http://www.lesnumeriques.com/article-312.html 20/21" : http://www.lesnumeriques.com/article-203.html ps: Et ne fais pas des doubles posts pour le meme sujet stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 ya pas de double post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CronoS19 Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 En ram y a ça qui est très bien mais pas connu en France ( pour une fois qu'elle est pas en rupture ). review, review2, review3 et +1 avec vavanjukebox, pour les 22" viewsonic sans hésiter. edit: désolé de vous choquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mederzats Posté(e) le 25 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 oui non ya pas de double post??? bon je me suis plus ou moins décidé sur la carte mere: que pensez vous de la asus p5k? _petite question technique : j'aimerais partitionner 1 1er dd avec 1 partie maitre et l'autre esclave, et un deuxieme partitionné de la meme maniere... -déja comment appelle t on cette facon de faire? c'est pas les raid etc? - et aussi ma carte mere peut elle gerer cette configuration de disques durs? _sinon la frequence du bus puis je avoir mieux pour ce prix ou un peu plus et est ce utile? sinon merci pour la ram, j'en avais entendu parler vite fait sans savoir que c'etait de la bonne ram mais je vais peut etre prendre de la PC8500 sauf si vous me le deconseillez, et puis que pensez vous des ram crucial ballistix et ocz? quelles sont les deux trois meilleures marques de ram vraiment?a-ta en fait partie? voila parce que je compte peut etre overclocker finalement, mon e8400 avec cette carte mere me promet une bonne marge de montée en puissance qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Le montage des DD c'est l'Intel Matrix Raid non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mederzats Posté(e) le 25 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 oula! ben j'en sais prien je connais pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Bonjour, pour bien commencer la MAO sur pc avec de vrai instruments pas besoin de se ruiner ( du moins pour la partie materiel ). Perso je conseil - Core2Duo 6300 mini avec 2 giga de ram. - 1 ou 2 Carte son m-audio Delta 44 http://www.ldlc.com/fiche/PB00036262.html ( 1 carte son = 2 entrées stereo ou 4 mono ), qui est du materiel de tres bonne facture avec un monitoring de 0 ms. ( Tu peux mettre jusqu'a 4 cartes son delta-44 soit 16 pistes mono ou 8 stereo ) - Pour l'os, si c'est pour faire une DAW ( digital audio workstation ) je te conseil de laisser XP de coté ... Dirige toi plutot vers une solution Jack + linux. Si tu lis l'anglais je te propose de lire ceci : http://www.soundonsound.com/sos/feb04/arti...mirrorimage.htm http://www.soundonsound.com/sos/Feb03/arti.../linuxaudio.asp Mark Knecht is using Linux and JACK with an RME HDSP 9652 interface in his Windows-based home studio in California. The recently finalised Linux driver for this card now enables access to its internal 26-channel mixer with real-time metering. Knecht explains: "I actually have three PCs in my studio: one running Pro Tools, one running Gigastudio, and a third running Gentoo Linux with JACK. The Pro Tools machine sends everything destined for speakers over its ADAT interface. It's received by the Linux box, and routed to my external D-A and on to my studio monitors by JACK. Additionally, 16 channels of Gigastudio audio are received by JACK, along with eight external audio inputs, mixed together as needed and forwarded on to Pro Tools by the HDSP 9652."It's mostly about flexibility, and low latency I hope the stability is proven eventually. In my setup the HDSP 9652 is really just a low-latency audio router with 26 physical inputs and 26 physical outputs. The mixing and clock control I get from Thomas Charbonnel's hdspmixer and hdspconf programs make it almost magical for me. I think this box completely replaces and improves upon some of the commercially available ADAT signal routers out there at a fraction of the cost. Les cartes son M-audio fonctionne à merveille sur windows/linux/macos. Apres pour le soft sous linux jackd+ardour sont totalement libre et gratuit. Tu peux lire le site http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-view_articles.php qui est un bon début pour comprendre l'environnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mederzats Posté(e) le 25 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 merci du coup je met trop cher dans le pc? bon et si je prends une carte son a 300 400euros c'est moins bien que si je prends deux petites? quel est l'avantage d'avoir cartes? le nombre d'entrées? qua merci du coup je met trop cher dans le pc? bon et si je prends une carte son a 300 400euros c'est moins bien que si je prends deux petites? quel est l'avantage d'avoir cartes? le nombre d'entrées? quand ils disent analogique pour moi c'est un jack ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Disons que la gamme au dessus est un poil plus cher meme si c'est un vrai rack pour un nombre d'entrée equivalent à 2 cartes. ( 300 euros les 2 cartes et 400 euros le modele avec le rack 8 entrées ) http://www.materiel.net/ctl/Musique_profes...Delta_1010.html Apres j'ai oublié de preciser que c'est pas trop la peine de te prendre la tete pour les disques: tu prend 2 sata un pour le systeme+swap et l'autre pour le son et les direct to disk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mederzats Posté(e) le 25 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 bon je vais voir sur thomann pour ce type de carte.mais la c'est vrai que sa fait tres cher! mais c'est aussi le plus important. linux c'est vraiment tres different de windows?combien de temps de prise en main a peu pres? les overclockings existent sous linux? jai aucune idee de ce que c'est ps: sa se dot osx? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 - 2*M-AUDIO Delta 44 (+ boîtier externe) = 159,00 ¤ TTC * 2 -> 318 ¤ - Intel Core 2 Duo E6550 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo 0.065 micron -> 154,95 ¤ TTC - ASUSTeK P5K (Intel P35 Express) - ATX - 99 ¤ - 2* Crucial Ballistix 1 Go (Kit 2x 512 Mo) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 = 94 ¤ - 2* Western Digital Caviar SE16 250 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD2500KS (bulk) = 138 ¤ ---> 804 euros enregistrement zero latence direct to disk sur 8 pistes mono ( entrée jack symetrique ou asymetrique ) ou 4 stereo 24/96 khz. ---> 645 euros enregistrement zero latence direct to disk sur 4 pistes mono ( entrée jack symetrique ou asymetrique ) ou 2 stereo 24/96 khz. ( 1 carte son ) Laisse tomber l'overclocking, c'est la derniere chose a faire dans un environnement temps réel, chaque erreur de calcul sera un boulet au traitement du flux ) Pour ce qui est de linux si tu souhaite faire une DAW dedié cela sera simple tout les outils comme jackd/ardour sont disponible dans toute les distribution, meme des noyau temps réel si le besoin ce fait sentir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mederzats Posté(e) le 26 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 merci beaucoup pour ta config... tu as lair de connaitre un peu la mao? si je prends qu'une des deux cartes son donc, je n'aurais que 4entrees simultanées d'instrus par exemple? je ne rentrerais d'instrus que 2maximum a la fois, et encore se sera rare, se sera plus souvent un instru a la fois...jai un ampli clavieer behringer 90watts je le brancherais donc sur la carte son? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 merci beaucoup pour ta config...tu as lair de connaitre un peu la mao? si je prends qu'une des deux cartes son donc, je n'aurais que 4entrees simultanées d'instrus par exemple? je ne rentrerais d'instrus que 2maximum a la fois, et encore se sera rare, se sera plus souvent un instru a la fois...jai un ampli clavieer behringer 90watts je le brancherais donc sur la carte son? Tu as tout compris, tout le tarif ce trouve sur combien de piste simultanée tu veux pouvoir enregistré et effectivement avec une seul carte m-audio delta44 tu peux enregistrer 4 pistes mono en 24/96 khz. Apres pour la prise de son en elle meme il y a quand meme quelques regles, pour les instruments du type guitare ou micro il faut ce qu'on appelle un boitier de direct car c'est pas la meme impedance et tu aura un son tout faible. Dans le principe tu dois recuperer le son apres pre amplification, donc pour un synthetiseur j'aurais tendance a relier la sortie Headphone ou lineout sur la carte son. Apres faut voir le son que ca te donne. Je te donne un exemple d'utilisation de boitier de direct pour une guitare: - Guitare ---> Pedale - effets ---> boitier de direct ---> carte son . OU - Guitare ---->Pedale - effets ---> Micro devant l'ampli ----> carte son. Tu peux avec une guitare enregistrer le son qui sortirais de l'ampli avec la prise Headphone ou LineOut mais le son sera degeulasse car tu aura aucun muscle de l'ampli. C'est pour ca qu'il existe des simulateurs d'amplie comme le linePod XT http://line6.com/podxt/ , qui fait office de boitier de direct et de simulateur d'hp pour imiter la prise de son au micro devant une baffle. Pour en revenir a ton clavier et ton ampli de clavier, soit la prise de son est correct en sortie d'ampli ( je ne connais pas trop la prise son de synthetiseur ) ou soit il vaut mieux passer par un simulateur d'ampli. Ca c'est a toi de voir selon le son que tu veux. Ensuite il existe des instruments qui n'ont pas besoin de boitier de direct ou de simulateur d'ampli, c'est les instrument de type LineIN comme des platines de scratch ( vynil/cd etc ..) qui seront capturé directement en sortie de table de mixage. - Table de mixage DJ ---> Carte son Pour l'enregistrement de voix avec un micro, un boitier de direct simple suffit http://www.sonelec-musique.com/mao_equipem...esentation.html - Micro ----> Boite de direct ---> Carte son Le plus chiant des instrument à capturer est la batterie qui necessite un micro par voie et un boitier de direct opur chacun des micro. tu as lair de connaitre un peu la mao? Ca tombe bien tu cherche quelqu'un qui connait un peu nan ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mederzats Posté(e) le 27 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 "24/96 khz" >c'est suffisant pour une utilisation comme la lienne? "Apres pour la prise de son en elle meme il y a quand meme quelques regles, pour les instruments du type guitare ou micro il faut ce qu'on appelle un boitier de direct car c'est pas la meme impedance et tu aura un son tout faible." guitare et micro= besoin boitier direct?et basse non?batterie midi?guitare electroacoustique?" "Dans le principe tu dois recuperer le son apres pre amplification, donc pour un synthetiseur j'aurais tendance a relier la sortie Headphone ou lineout sur la carte son. Apres faut voir le son que ca te donne."> clavier direct sur la carte son? Je te donne un exemple d'utilisation de boitier de direct pour une guitare: - Guitare ---> Pedale - effets ---> boitier de direct ---> carte son . OU - Guitare ---->Pedale - effets ---> Micro devant l'ampli ----> carte son. Tu peux avec une guitare enregistrer le son qui sortirais de l'ampli avec la prise Headphone ou LineOut mais le son sera degeulasse car tu aura aucun muscle de l'ampli. C'est pour ca qu'il existe des simulateurs d'amplie comme le linePod XT http://line6.com/podxt/ , qui fait office de boitier de direct et de simulateur d'hp pour imiter la prise de son au micro devant une baffle.> simulateur d'ampli =guitare----->boitier------->pc? je crois que je prefere ca que d'enregistrer au micro devant l'ampli.qualité bien meilleure non? pas compris "prise de son correcte en sortire du clavier....dans le cas d'un cablage : clavier--------->carte son et donc ampli virtuel? Le plus chiant des instrument à capturer est la batterie qui necessite un micro par voie et un boitier de direct opur chacun des micro. non c'est une batterie electronique midi (sorties et entrées midi, sorties mac et pc!) yamaha dtxpress 3 bon pour conclure le boitier de direct s'impose pour convertir le son de la guitare, ou pour brancher un micro(chant ou prise de son live?)? mais pour la basse? basse------->ampli---->carte son? electroacoustique? comme l'electrique? et clavier je l'ai pas encore mais il arrivera juste derriere le pc merci pour toutes ces infos precieuses qui m'eviterons bon nombre d'aventures incertaines!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.