Aller au contenu

cherche CONNAISSEURS MAO!

mederzats

Messages recommandés

bonjour a toous!

voila je suis dans les recherches d'infos et de conseils de la part de connaisseurs en mao car je veux acheter un pc fixe ou portable selon que c'est mieux ou moins bien, et je ne veux et ne peux pas rater ma config car ce sera mon seul achat.....

voila je fais de la batterie electronique, de la basse , de la guitare electrique et electroacoustique, de la percu-djembé et du clavier.je possede un ampli clavier berhinger 90 watts.

mon projet c'est de faire entrer tous ces instruments REELs dans un pc , un a un ou en live, et composer tous ca avec arrangements et instrus virtuels faire ma musique avec le resultat le plus pur possible de a a z ....en bref un pc tres polyvalent.

_jai besoin de conseil pour le processeur, dual core ou quad core?

_combien de ram? 4giga sous xp??

_quelle carte mere?

_quelle carte son?

_quel ventilo silencieux et puissant?

_alim?

je veux aussi pouvoir lire des films, graver, internet mais si la mao doit empieter sur tout sa..tant pis.

C EST SUR LES CONSEILS DINTERNAUTES COMME VOUS QUE JE COMPTE ACHETER UN PC ALORS SI VOUS AVEZ DES INFOS INTERRESSANTES...... :byebye:

dites moi aussi si tous ceci est possible avec un portable car ce serait genil....merci d'avance !!!! :francais:

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

bonsoir a toi et bienvenue :D

pour te repondre voici les réponses

_jai besoin de conseil pour le processeur, dual core ou quad core? => apparament d'apres ce que j'ai lu un quad core pourait le faire ( d'apres ton utilisation) a confirmer !!

_combien de ram? 4giga sous xp?? seul 3 go de ram sontreconnu ;)

_quelle carte mere? a prendre par rapport au processeur , marque asus ou gigabyte

_quelle carte son?

_quel ventilo silencieux et puissant? un noctua ferra l'affaire

_alim? un antec de 500 watt ou plus devrait aller :)

bonne soirée ;)

wahou!! merci bcp pr tout sa si je prend un quad sa va aller tres vite non?! je vais avoir un bon bon pc non?

_combien de ram? 4giga sous xp?? seul 3 go de ram sontreconnu :transpi:

pour ce qui est de la ram jai vu sur un forum qu'en modifiant une valeur du bios il pouvait gerer 4giga et l'os aussi mais bon les mecs avaient lair de se galerer un peu mais si je trouve des precisions ....

merci bocou en tout cas tu fais de la mao toi meme?

500 watts c'est assez ? sa chauffe pas tant que sa alors mais de toute facon il faut surtout un pc ultra silencieux.

merci encore bone journée jadore les forums!!!

:eeek2:

Salut :ouioui:

Je fais un peu de MAO, personellement, et voici mes principaux conseils :

Ce qui est surtout important, pour faire de la MAO, c'est l'interface PC. Compter 400¤ pour avoir une interface décente, type Presonus Firepod ou Tascam US-1641.

Aprés, un Core 2 Duo épaulé de 2 Go de RAM suffisent pour l'instant (éventuellement upgradable), le tout sur une carte mère à 100¤ de chez Asus ou Gigabyte, comme le mentionne Johndu54. Et en sortie audio, une carte son décente, type Terratec milieu de gamme.

Pour ce qui est de l'alimentation, 380 Watts suffisent amplement, vu que la partie graphique servira uniquement à afficher sur écran. Seasonic idéalement.

Ensuite, Noctua ou Scythe en ventilateurs, mais c'est moins vital, en effet, le PC ne chauffera pas trop, et il y a moyen de passer les ventilateurs en 5 Volts pour le silence, plutôt que de mettre une fortune dessus.

L'écran est important aussi, un 22/24 pouces permet de travailler dans des conditions décentes.

A priori, il y a moyen, pour 1200¤ de composer une configuration + écran 22' + interface audio.

Dis nous exactement ce qu'il te faut, et on pourra faire une config plus détaillée.

Ah oui, questions importantes : il te faut un Windows, ou tu en as déjà un ? Et est-ce que le PC doit déjà être monté ou pas ?

merci pour ces infos le pc je pourai eventuellement le faire monter par un proche donc pas primordial, pour ce qui est de xp jen ai besoin d'un mais au pire laissons sa de coté pour l'instant. je suis desolé d'etre aussi vague mais je ni connais pas grand chose en matos, sa fait pas longtemps que jai les fondsq pour acquerir et que je me renseigne...

maintenant jai du mal a mereprer parmis tous ces matos, je sais juste que je veux 3giga de ram, une carte son tres correcte, un pc slencieux...je suis tres vague je sais mais c ppour ca que je me renseigne...

aussi une telecommande pour lire les dvd lol.je suis dsl de vous importuner avec mes questions de newbe mais c de cette maniere que je compte me forger un minimum de connaissence et pour etre franc je pensais pas que les chois étaient aussi crutiaux!!!!jai deja entendu parler de la firepod c koi?

merci quand meme sa vaut de l or pour moi ces infos mais je vais prendre plus de temps que prevu pour me preparer une config mao, pour ne pas me planter.e"n tout cas c'est noté mais jai du mal a etre precis parcer que je sais pas trop de quoi je parle...

enfin pour etre le plus clair que je puisse au regard de mon ignorance,

il me faut un pc qui puisse gerer des instruments reels un par un, la composition l'arrangement etc de la musique, la gravure sur cd, la lecture de dvd, l'internet, la video si possible( juste la lecture)

pas de jeux videos,une carte son dont je ne connais ni les marques ni les caracteristques, tout sa en etant si c'est possible tres rapide, silencieux, et que le rendu sonore soit le plus pur possible....

donc merci pour vos exemple de configs que je vais noter, et merci de votre main tendue au newbe que je suis rampant dans les meandres, non seulement de l'informatique, mais en plus de la mao qui exige jai l'impression des choix bien precis..bone soirée :roll:

Le choix des pièces de l'ordinateur n'est pas crucial, ca se change. Si par contre il y a du matos externe (interface audio, écrani ...), mieux vaut ne pas se planter.

Donc ... pour ce qui est de tes questions :

- 3 Giga de RAM est un choix bancal, en effet, de nos jours la plupart (pour ne pas dire toutes) les carte mères sont prévues pour pouvoir utiliser 2 barettes de RAM "comme si il y en avait une seule, mais deux fois plus rapide". Il te faudrait donc 2*1.5 Go de RAM, ce qui n'existe pas. Et je ne connais pas de programme audio qui demande plus d'un Go de RAM pour lui tout seul. Maintenant, c'est ton choix.

- Carte son correcte, comme j'ai dit, c'est Terratec, voire M-Audio ou EMU, mais il faut des bons moniteurs de studio derriére pour justifier (personnellement, j'ai une E-MU 1212 M, qui coute environ 150¤, mais une Terratec Aureon Sky convient trés bien et est plus polyvalente, elle gére le 5.1 par exemple).

- Pour la télécommande, ATI et Logitech font ça, maintenant, niveau prix, compte entre 50 et 100¤.

- La Firepod, c'est ce qui te permet de rentrer le son dans ton PC. Tu branches tes instruments dessus, il y a 8 entrée. Maintenant, si tu comptes juste enregistrer en stéréo, une carte son décente suffit.

Maintenant, j'ai également des questions :

- De quoi dispose-tu déjà ? Table de mix ? Enceintes ? Si oui, lesquelles ?

- Est-ce que tu comptes aller enregistrer ailleurs ? Dans ce cas, un portable pourrait être intéressant.

- Est-ce que tu as un écran/clavier/souris ? Tu comptes les garder ? Ou il faut en tenir compte dans la configuration du PC ?

Finalement, pour ce qui est des informations sur le matériel audio en lui même, je te conseille d'aller jeter un oeil au site AudioFanzine (tests, forum, conseils, commentaires sur les produits).

merci bah en fait je ne dispose en tout et pour tout que de mes instrus et d'un ampli clavier berhinger sur lequel on peut brancher trois instrus en meme temps...on ma dit que je pouvais le brancher direct sur le pc c vrai?

en tout cas ecran pas indispensable je peux en avoir un pour depanner en attendant si ca me permet d'avoir du meilleur matos pour le reste.ok pour la ram.le firepod c un compresseur en fait c sa?untruc qui me transforme mon son en informations lisibles par le pc?

clavier souris je nai pas plus solides avec fils non?

enregistrer ailleurs je ne sais pas je fais pas de musque avec d'autres gens mais peut etre que sa viendra..et le portable sa me branche carément mais deux points negatifs je pense: la taille de l'ecran , et je naurai pas la meme qualité pour le meme prix...,

ENCORE MERCI je v passer sur audiofanzine des que je peux

Oui, tu peux enregistrer ce qui sort du Behringer avec une carte son. Il faut juste que le Behringer aie bien une sortie audio type jack. Tu pourrais me donner le modéle exact de l'ampli clavier ?

Vu la façon dont tu présentes les choses, le Firepod (qui sert en effet bien a transformer le son en données utilisables par le PC) ne semble pas indispensable pour le moment, tu peux passer par la carte son.

Ensuite, si tu n'as pas d'enceintes, il te faut soit une paire de petits moniteurs, soit un 5.1, selon l'usage du PC (plus film ou plus audio).

De toute façon, là, l'important c'est d'avoir un PC décent, et si il manque des accessoires, on peut rajouter.

Souris clavier, ben c'est avec ou sans fil, la différence est pas flagrante. On verra.

Question finale : tu ne comptes vraiment PAS jouer avec ce PC ? (Question extrémement importante au niveau de la carte graphique).

Je pense que c'est tout ce qu'il me manque comme infos ...

# Sono compacte / ampli clavier 3 canaux ultra polyvalent de 90 watts

# Puissant woofer BUGERA™ 12’’ et moteur d’aigus exclusif 1’’ pour une restitution sonore ultime

# Multi-effet numérique 24 bits avec 100 presets exceptionnelles dont reverb, chorus, flanger, delay, pitch shifter et diverses combinaisons d’effets

# Système révolutionnaire FBQ de détection de larsens révélant instantanément les fréquences d’accrochage

# 3 canaux stéréo avec volume et départ d’effet séparés

# Canal 1 avec entrée micro sur XLR pour les micros dynamiques

# Egaliseur graphique 5 bandes dédié pour la création sonore

# Sortie ligne pour le raccordement direct à une console

# Section principale avec réglages de retour d’effet et de volume global

# Sortie pour subwoofer assurant une puissance ultime dans les graves

# Entrée CD pour jouer avec ses morceaux préférés

# Sortie casque séparée pour répéter silencieusement

# Défonce de 35 mm pour le montage d’un pied standard

# Composants de haute qualité et fabrication exceptionnellement robuste pour des années de fiabilité

# Conçu et développé par BEHRINGER Allemagne

sa c mon ampli, behringer k900fx sortie ligne c ce qu'il me faut pour la carte son?

l ampli ne peut pas me servir d'enceintes ou il me faut des enceintes d'analyses?jai entendu ce terme c pour avoir un son pur? plutot audio que film et si 5.1 combien minimum pour avoir kkchose de bien?

maintenant les jeux c'est pas mon dada mais si il reste des sous APRES tout le matos indispensable pour un bon bon son, pourquoi pas!

et c un bon ampli? javai oublié :francais:

Je me sent âme charitable ce matin, je suis encore en vacances :francais:

Juste quelques conseils et une idée de matos à acheter pour le pc.

Je pense qu'il faut bien mesurer tes besoins sur le pc,

*exit les 3go de ram par exemple car 2 suffiront et seront moins cher

*un pc fixe pour le matos audio est vraiment plus simple ( plus de produits, moins cher )

*il faut une colonne silencieuse, donc un changement de dissipateur pour le processeur pour quelque chose de passif ( je pense au noctua NH-12 ), une alim assez silencieuse aussi et un disque dur silencieux ( samsung spinpoint T166 ) ainsi qu'une colonne qui filtre pas mal les vibrations

*Avant de faire le pc mets toi d'accord au sujet du matos audio à acheter, comme ça avec le reste du budget on peut vraiment cerner ce qu'il est possible de faire comme pc

Je suppose que tu ne comptes pas overclocker donc un config dans le genre serait pas mal je pense ( je n'ai pas regardé les prix exactes mais ça devrait être dans le budget ):

cpu: e6750 + dissip noctua (ou autre pour dissipation en passif)

carte mère: gigabyte p35-ds3r ( autre si tu as besoin de firewire )

alim: antec earth watt 380W ( assez silencieuse mais quand même audible, sinon bonne alim ) ou Fortron 400W green/blue storm ( éviter modèle sagaplus qui est pourri ) ou corsair vx 450W ( silencieuse mais puissance fournie d'environ le double de la conso max de ta future config )

Important pour l'alim, n'achète pas sans demander conseils ou avoir lu plusieurs tests car c'est vraiment un truc important dans un pc et beaucoups de tests ne sont pas approfondis.

boîtier: de ton choix suivant tes goùts mais renseignes toi dessus avant d'acheter, sinon tu peux choisir l'option antec sonata 3 avec une alim dedans qui est de bonne facture et pas bruyante apparement

Disque dur: 500Go samsung spinpoint T166

carte graphique: sapphire HD2400 avec dissip passif ou plus balèze si tu comptes jouer, sinon reste dessus car elle est faite pour la lecture vidéo

ram: 2go pc6400 genre ça mais ne cherche pas de meilleur ram car tu n'auras pas plus de perfs même en mettant 100¤ dedans

clavier/souris: je suis pas adepte du sans fil, mais pour ton utilisation ça peut-être sympa, je prendrais logitech mx518 + un clavier avec des raccourcis pour la lecture audio et le réglage du volume sonore chez logitech ou microsoft par exemple ( les claviers type portable sont sympas )

télécommande: celle-là pas mal pour le prix

en option les accessoires silence: tu peux te tourner vers ça après avoir monté ton pc s'il n'est pas aussi silencieux que tu le souhaiterais, 2 ventilos 120mm sharkoon silent eagle 1000tr/min pour la colonne et un kit de mousse insonorisante BeQuiet ( les kits akasa sont inutiles ), par contre dans le cas d'un kit d'insonorisation un flux d'air doit être présent dans la colonne sinon ça risque de chauffer.

A la louche avec ça t'en as pour 700¤ prévois 250-300¤ pour l'écran 22" donc il reste 200-250¤ pour le reste ( sinon ne prends pas l'écran pour l'instant comme tu l'as mentionné et investis dans le matos sono, mettre plus dans le prix de la colonne serait inutile à mon humble avis ).

Après si tu veux économiser plus tu n'es pas obligé de prendre un dissip pour le processeur, tu gardes celui d'origine présent dans la boîte, il est aussi possible de viser une carte mère genre Gigabyte GA-P31-DS3L qui est très bien aussi, je pense que tu verrait pas de différence entre les 2.

PS: pour l'écoute un bon casque audio est sympa surtout que le prix est très inférieur aux enceintes pour une qualité équivalente mais ne compte pas brancher ton ampli sur la carte son pour autre chose que de l'enregistrement.

Après si tu veux écouter la musique que tu fait lorsque tu enregistre via la carte son tournes toi vers un casque fermé pour ne pas qu'il y ai de parasites dans ton enregistrement.

L'ampli dispose d'une sortie ligne, ca devrais aller pour le raccorder sur le PC, quoique ca restera limité (tu ne peux pas enregistrer séparément chaque instrument, juste ce qui sort de ton ampli).

Par contre il n'est pas vraiment approprié pour faire de la retouche, il vaut mieux une petite paire de moniteurs (ce que tu appelles des enceintes d'analyse). Le probléme du 5.1 n'est pas tant le prix que le rendu. Disons que leur qualité premiére est de rendre du son joli et non pas du son neutre, ce qui n'est pas l'idéal pour faire du travail d'enregistrement.

Je tente donc le PC + écran + moniteurs, le tout à 1200¤.

TOUR

Boitier : Antec NSK4480 65¤

Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3 95¤

Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E4500 110¤

Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 52¤

Carte son : Terratec Phase 22 90¤

Carte graphique : Twintech GeForce 7200 GS 256 Mo 35¤

Disque dur : Samsung Spinpoint S250 S-ATA 60¤

Graveur DVD : Samsung SH-S203D 30¤

ECRAN : LG L226WTQ-SF 280¤

TELECOMMANDE : iMon Station 50¤

TOTAL COMMANDE CHEZ MATERIEL.NET : 892,65¤

ENCEINTES : 2x Fostex PM-05 MKII 300¤

TOTAL COMMANDE CHEZ MUSICSTORE : 300¤

GRAND TOTAL : 1192,65¤

Maintenant, il n'y a ni souris, ni clavier, on sortait du budget, pareil pour un second disque dur. La carte graphique ne servira pas à grand chose d'autre que d'afficher des images.

Si tu as des questions supplémentaires, n'hésite pas.

:francais: wahouu!!!! moi aussi je suis heureux en voyant sa ce matin!!!!!! merci bocoup je dois aller prendre le train mais je reviens le plus vite possible lire vos post en profondeur ! en tout cas vous m'enlevez une grosse epine du pied mais carrément!!!! je reviens ce soir je suis vert davoir pas le temps!!!!!!

bonne journée a vous merci merci !!! :transpi:

bonsoir jai regardé un peu le matos et quelques questions supplementaires merci bocou en tout cas je vois plus clair!

*je compte prendre un proco dual core e6450 170euros a peu pres

*la carte mere pour ce qui est du firewire JE SAIS PAS CE QUE CEST!!!!donc un peu indecis sa a lair important

*ram ok 2 fois un giga 50euros compris!

*disque dur sur vos conseils samsung spinpoint 500giga 7200tpm nivo bruit bon compromis?

*carte graphique ok juste pour la video je retien vos marques, au pire je prendrais ptet un poil plus cher pour pouvoir jouer a des jeux legers unreal tournament est il gourmand?jadore lol

*le graveur ok est ce que vous pouvez m'expliquer un peu ce que c'est que le lightscribe et si c'est utile et en quoi?

*ecran genial 22pouces a 280 euros lg

*telecommande VLSystem M·Play MINI est moins cher et a lair de gerer plus de programmes mais a voir!peu important dans la config car je peux l'acheter plus tard mais celle a 50 est classe!!

*les enceintes sa fait tres cher je vais peut etre voir pour travailler au casque mais le prix en vaut surement la chandelle

*au niveau du dissipateur c'est un ventilateur en fait ou pas? jai vu un duo a 225euros Intel®, Core™ 2 Duo E6750, Noctua, NH-U12F est ce qu'il me faut sa?

*sinon ventilateur 450 watts corsair comme conseillé pour avoir de la marge si c'est pas trop bruyant dans mon cas

*par contre carte son je vais mettre plus, 150euros minimum sur conseil de mon bof intermittent qui enregistre sur pc aussi

bon bah c'est a peu pres tout et pour les options silence je verrais au montage quoi :francais:

maintenant c'est sur quel composant que sa change si je veux brancher ma tv sur le pc? juste pour info

merci a vous pour tout , je reposterai ma config precise et peaufinée pour voir si je suis moins manchot mais je le suis deja un peu moins que hier!!

dernier truc est ce que c'est dur de monter un pc soi meme tous ces composants drivers etc c'est simple ou il faut aller dans le bios ou des trucs farfelus comme sa?sinon par un pro c'est trente euros a peu pres non?en tout cas sur materiel.net mais apres il y a encore lemontage systeme...c'est le fait d'installer les programmes?

bonne soirée a vous!!!!! :francais:

Je viens de voir que j'ai fais une boulette, je parlais du casque fermé en pensant que tu pourrais enregistrer avec un micro, mais si tu passes uniquement par l'ampli le bruit ambiant ne dérange pas :zarb:

*Pour le processeur il y a déjà un dissipateur dans la boîte dans laquelle il sera vendu, donc tu peux monter celui-là directement et le changer éventuellement si tu veux plus de silence.

*je compte prendre un proco dual core e6450 170euros a peu pres

Tu voulais dire e6750 non ?

*Niveau disque dur le samsung est silencieux et a un bon débit, donc pour les gros fichiers ca va bien ( je suppose que tes enregistrements prendront pas mal de place avec une bonne carte son :francais: )

*Pour la carte graphique à mon avis, hd2400 si que multimédia ( pas de jeu ), sinon x1950gt pour un peu de jeu dans les 90¤ ( par contre celle-là va galérer avec les nouveaux jeux d'ici 6 mois mais pour l'instant elle peut tout faire tourner ), ou mieux la hd2900 pro qui est trouvable a 130¤ en ce moment si vraiment tu veux jouer dans de très bonnes conditions.

Si tu comptes jouer à ut3 la 2400 est a proscrire, la 1950gt suffit pour jouer convenablement en faisant des concessions et la 2900pro est capable de mettre tous les graphismes a fond sans problème.

*lightscribe

*Pour le casque, si tu as 200-300¤ il vaut mieux en prendre un plutôt que des enceintes, avec ce prix tu pourras trouver des enceintes correctes d'occaz ( monitoring/hifi ) mais pas de truc transcendant, par contre un casque à ce prix est très bon (ex:beyer dt880). Mais c'est deux utilisations différentes et les enceintes ont plus de contraintes, par exemple si tu n'est pas bien positionné par rapport à elles le son est moins bon, je te conseil de passer faire un tour sur le forum de gmp3.

*Le dissipateur c'est une masse métalique posée sur le processeur pour dissiper la chaleur, il peut y avoir ou non un ventilo dessus mais tous ne sont pas faits pour marcher en passif ( sans ventilo ).

*450W c'est vraiment disproportionné, même avec la plus grosse carte graphique que je t'ai proposé l'alim 380W suffit, elle n'est pas bruyante mais la corsair 450W fait un poil moins de bruit ( par contre le sav corsair est déplorable en dépit de la durée de garantie des produits qui est souvent assez élevée ).

*Pour la carte son dans ces eaux là tu auras largement ce qu'il faut, si tu mets plus tu ne pourras pas utiliser les fonctionnalités supplémentaires, genre une esi julia est très bien.

bah encore merci je penserais a vous quand je serais sur mon pc! ok pour la carte graph c exactement ce qu'il me fallait, laquelle =quel niveau de jeu c tres clair!!!

pour la carte son ok 150euros max

je suis resté toute la nuit sur le net et g croisé des configs pas cher ou il y a un quad 6600 dedans et je me suis renseigné aussi et en multitache et creation il est bien ce proco pour la mao.vous en pensez quoi?

est ce que je pourrai poster quelque config que jai vu sur cdiscount et que vous me dites tres vite fait en quoi je suis perdant? sur la carte graphique a mon avis je suis lésé deja, et puis le hdd au niveau bruit je sais pas...

juste a titre indicatif

Packard Bell iMédia X9648

Ordinateur de bureau - Processeur Intel Core 2 Quad Q6600 à 2.4 Ghz- Mémoire 2048 Mo - Disque Dur 1000 Go (1 To)( 2 x 500 Go) - Graveur DVD±RW dual format - Lecteur de cartes 8 en 1 - Carte réseau 10/100 - Carte graphique Nvidia Geforce 8600 GS 512 mo dédiés sortie TV et DVI - Chipset son Realtek ALC 88 avec sortie SPDIF 7.1 - Système d'exploitation Microsoft Vista édition familiale Premium - suite logicielle comprenant entre autres : Norton 360 (Protection complète antivirus (version d'essai ), Works 9 Se, Microsoft Office version d'essai 90 jours - Clavier et souris fournis - Garantie 1 an - Livré sans écran.

780euros

Fujitsu SCALEO Hi 2551-7006 Viiv

Ordinateur avec processeur Core 2 duo E 6550 à 2.66 Ghz - Mémoire 2048 Mo DDR2 667 - Disque dur 320 Go - Lecteur Blu-Ray Graveur DVD multi formats - Lecteur de cartes 11 en 1 - Firewire - Carte réseau 10/100/1000 + Wifi 802.11G - Carte graphique Nvidia GeForece 8500 GT 256 Mo dédiés sortie DVI - Tuner TV (TNT+ analogique ) - Audio 7.1 HD SPDIF - système d'exploitation Windows Vista Premium - Logiciels : Norton Internet Security en version d'essai , Logiciel de gravure Nero - Clavier + Souris fournis - Télécommande - Garantie 1 an - Livré sans écran.

700euros

Fujitsu SCALEO Pi 2662-7003

Ordinateur avec processeur Intel®Core™2 Quad Q6600 à 2.4 Ghz - Mémoire 2048 Mo DDR2 667 - Disque dur 500 Go - Graveur DVD multi formats - Lecteur de cartes 11 en 1 - Firewire - Réseau gigabit - Carte graphique nVidia®GeForce® 8600 GS 512 Mo HDMI + sortie TV - Audio 7.1 HD - Windows Vista Premium - Logiciels : Norton Internet Suite 2007 en version 90 j , Works 8.5 , Microsoft Office version d'essai, Logiciel de gravure Nero E.S - Clavier Souris fournis - Garantie 1 an - Livré sans écran

688euros

HP Pavilion Elite m9065.fr

Ordinateur avec processeur AMD Athlon™ 64 X2 6000+ à 3.0 Ghz - Mémoire 3072 Mo - Disque dur 320 Go Sata - Graveur DVD±RW avec technologie Lightscribe - Carte graphique nVidia®GeForce® 8500 GT 512 Mo DVI/HDMI sortie TV - Réseau 10/100 Mbps - Lecteur de carte 15 en 1 - Firewire - Télécommande Media Center - Son Haute définition 7.1 - Windows Vista Premium - Logiciels: Gravure: Roxio Creator Basic, Microsoft Works 8, Microsoft Office version d'essai - Souris et clavier sans fil fournis Garantie 1 an - Livré sans écran.

780euros

Ordinateur avec processeur AMD Athlon™ 64 X2 6000+ à 3.0 Ghz - Mémoire 3072 Mo - Disque dur 320 Go Sata - Graveur DVD±RW avec technologie Lightscribe - Carte graphique nVidia®GeForce® 8500 GT 512 Mo DVI/HDMI sortie TV - Réseau 10/100 Mbps - Lecteur de carte 15 en 1 - Firewire - Télécommande Media Center - Son Haute définition 7.1 - Windows Vista Premium - Logiciels: Gravure: Roxio Creator Basic, Microsoft Works 8, Microsoft Office version d'essai - Souris et clavier sans fil fournis Garantie 1 an - Livré sans écran.

780euros

celui la me plait

bretf que des trucs comme sa a 700 800 euros et il y a aussi le meme genre mais avec amd athlon 64x2 600+ 3ghz c'est mieux amd?

bref si c'est une vraie okaz toutes ces configs faites m'en part svp et si vous avez un tout petit peu de temps me dire en quoi ils sont a deconseiller au niveau du matos moi jai ete voir sur incitation d un forumeur mais si c pas bien je resterai sur la config que vous avez elaboré et merci encore jamais assez de merci pour les ames charitables que vous etes.

le Q6600 mintereesse a ce prix la et puis les dd sont pas mal nivo giga , ya firewire sortie tv fin pas mal de choses je trouve quoi mais apres votre avis un peu plus experimenté maiderait peut etre a ne pas m'aventurer dans une de ces configs si elles sont vraiment pas adaptées...

merci d'avance ! :transpi:

jai cherché un peu les cartes graphiques de ces configs sur materiel .net mais je ne trouves les memes references qu'a une lettre pres, gs ou gt ou gts mais je pense qu'il y a 200euros de dif pour cette lettre!

Je te déconseille vivement les pc prémontés quelle que soit la marque car plus cher que pièces détachées assemblées par tes soins, composants moins bons ( surtout cartes mères, colonnes, alim et ram ), garantie plus faible et garantie qui saute si la colonne est ouverte => si tu comptes rajouter une vraie carte son tu n'as plus de garantie.... ( il y a des scéllés sur les colonnes )

Pour les 8500 et 8600 gt ou gts c'est pareil ou à peine mieux que la hd2400 et leur prix est vraiment trop élevé pour leurs perfs ( jeux et multimédia ).

Les amd sont à la traine par rapport aux intel en ce moment, restes sur du core2duo plus perf. A ce sujet, je pense qu'un double coeur suffit bien surtout pour une utilisation amateur, avec un e6750 tu va deja être surpris de la puissance fournie, à ta place je garderais la différence de prix pour prendre un autre disque dur plus tard si besoin est ( quand tu sera bien sur de tes besoin de place ).

Le firewire c'est ça, c'est une interface de branchement pour camescope ou autre.

J'avais pas non plus donné d'avis pour un graveur, mais j'aime bien les samsung et d'autres personnes préfèrent les nec mais j'ai eu de mauvaises expérience avec cette marque ( qualité de gravure et de lecture pas au rendez-vous pour les séries 35xx et 45xx surtout dans le temps => problème de lecture de dvd de jeu neuf par exemple ).

Je pense que le mieux est que tu fasses une ébauche de config et que tu la post ici, comme ça on pourra te conseiller, si tu penses choisir un casque je peut aussi t'aiguiller suivant tes goùts.

j'aurais vu un truc dans ce genre:

e6750

gigabyte p35-ds3r ou p31-ds3l

2go ram pc6400

alim antec earthwatt 380W

tour sans plexi et sans porte latérale perforée pour éviter le bruit

dd 500 go samsung T166

carte graphique hd2400 ou hd2900pro suivant que tu joues ou pas

clavier logitech wave keyboard

souris logitech mx518 ou rx1000 par exemple

ça explosera toutes les config que tu as mis sans être plus cher

ok pour les pc tout faits je savais pas tout sa ben je prendrais pas le risque en tout cas jai juste tiqué quand jai vu quad core mais si c'est inutile... :chinois:

la carte mere ps35ds3R je reste dessus depuis que je surfe je la vois partout meme sur des configs cheres voire tres cheres et puis je fais confiance!

carte graph je vais voir pour une avec laquelle je pourrais jouer

en tout cas merci pour toutes ces infos et ok je vais faire une ebauche un peu plus precises que je posterai jai bcp de choses a apprendre encore, par exemple jai entendu parler de tours avec dd suspendus par elastiques pour le bruit, faut que jaille voir pour l'isolation, choisir une bonne fois pour toute ma carte son, et regarder un peu ce que c que raid 0

et puis oublier le quad core booouh!!

a bientot!bonne journée

bonjour bon jai fait une petite config avec le generateur de config sur materiel .net

dites moi ce que vous en pensez

Boîtier : Antec Sonata III 106,49 ¤

Ventilateur : Noctua NF-S12-1200 19,90 ¤

Disque dur : Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 89,59 ¤

Graveur : Samsung SH-S203P - OEM, noir 32,59 ¤

Composants

Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q6600 240,99 ¤

Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3R rev 2 101,89 ¤

Mémoire : G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NR 49,99 ¤

Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 2900 GT 256 Mo 119,49 ¤

Radiateur : Noctua NH-U12P 57,99 ¤

Logiciels

Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem) 118,95 ¤

*total sans ecran ni clavier ni souris ni carte son 937euros

c'est plus cher que ce que j'avais prevu mais jai mis un quad, et une bonne(?) carte son, pris un dissip...

*la ram c bon gskill?jen entend pas mal parler

maintenant pour le quad c'est pour etre a la page dans plusieurs mois pour prendre un peu d'avance mais bon c'est cher.

*carte mere c'est sur vos conseils, sinon que valent les asus p5K? et si je veux firewire la P35DS4 rev2 me conviendrait?

*carte graphique je peux faire des economies dessus

est ce que c'est con d'avoir pas mis de carte son si je dois en acheter une bonne de toute facon?

ventilo je suis obligé mais un peu trop puissant peut etre...

pour le noctua je crois savoir que les radiateurs fournis intel sont trop bruyants alors est ce que celui ci est silencieux?

pour le clavier ecran je peux me demerder prendre un truc de depan' chez un pote en attendant d'avoir mieux sous peu

enfin voila c'est une config maximale pour mon budget, mais je suis pret a sacrifier la carte graph, l'ecran et clavier pour garder ce quad...

mais du coup j'ai pris sans montage, sans installation, meme si je m'y connais pas jai quelques potes qui pourront me le faire.

voila, vos avis...svp toujours!

Pour la ram tu peux prendre la pc6400 PK pour la différence de prix, elle est un peu mieux.

La hd2900gt est du niveau de la x1950gt en gros, ça vaut pas la différence de prix ( la hd2900pro n'est à 130¤ que sur ldlc il me semble, et c'est un bon site donc hésites pas a commander dessus ).

Pour la carte son il y en a une intégrée à la carte mère, donc même si tu n'as pas ta carte définitive tu auras quand même de quoi écouter ;) par contre espère pas faire grand chose d'autre avec ;)

A ce sujet quand tu installeras la carte sont il faudra désactiver la carte son intégrée ( chipset audio de la carte mère ) dans le bios avant d'installer la nouvelle ainsi que désinstaller ses pilotes.

Sinon c'est pas mal, perso j'aurais pas pris le q6600 mais si ça te fais plaisir, on ne vit qu'une fois de toute façon :yes:

Pour les enceintes ou le casque tu sais ce que tu vas faire ?

Je te conseille d'essayer quelques casques en magasins hifi ( hifissimo, cobra, magma.. ) pour voir ce que ça donne, quelques modèles comme ça: Beyer DT880, Sennheiser HD580/600 ( = niveau son apparement ), AKG K601-701 ( attention besoin de grosse carte son ou ampli casque ), audio technica ATH900.

En plus ça ferait baisser la note pour un meilleur son :D ok je suis pro-casque mais dans ton cas c'est le meilleur choix :transpi:

Pour la ram tu peux prendre la pc6400 PK pour la différence de prix, elle est un peu mieux.

La hd2900gt est du niveau de la x1950gt en gros, ça vaut pas la différence de prix ( la hd2900pro n'est à 130¤ que sur ldlc il me semble, et c'est un bon site donc hésites pas a commander dessus ).

Pour la carte son il y en a une intégrée à la carte mère, donc même si tu n'as pas ta carte définitive tu auras quand même de quoi écouter ;) par contre espère pas faire grand chose d'autre avec ;)

A ce sujet quand tu installeras la carte sont il faudra désactiver la carte son intégrée ( chipset audio de la carte mère ) dans le bios avant d'installer la nouvelle ainsi que désinstaller ses pilotes.

Sinon c'est pas mal, perso j'aurais pas pris le q6600 mais si ça te fais plaisir, on ne vit qu'une fois de toute façon :D

Pour les enceintes ou le casque tu sais ce que tu vas faire ?

Je te conseille d'essayer quelques casques en magasins hifi ( hifissimo, cobra, magma.. ) pour voir ce que ça donne, quelques modèles comme ça: Beyer DT880, Sennheiser HD580/600 ( = niveau son apparement ), AKG K601-701 ( attention besoin de grosse carte son ou ampli casque ), audio technica ATH900.

En plus ça ferait baisser la note pour un meilleur son :incline: ok je suis pro-casque mais dans ton cas c'est le meilleur choix :transpi:

la x1950 a 100euros?250/512 pas bcp de diff c vrai?

la carte son c 200euros dans mon budget, et avec sa jai une carte qui vaut au moins 350euros en france chez thomann!!

ok pour le bios meme si jy connais rien mais important a savoir je me renseignerais pour les details!!!

pourquoi , pas le Q6600? c pas que sa me plait mais c'est pour pas etre depassé trop vite...si mauvaise logique dis moi quoi prendre surtout si c'est moins cher!!mais apparament les logiciels de musique se servent mieux des quadcore que les jeux par exemple pour le moment...

je vais prendre un casque se sera plus precis, les enceintes meme a 300euros jai peur que le son ambiant ne me fausse l'ecoute..ok pour les essais.merci pour ces infos :yes:

Pour la carte graphique, la hd2900gt ne vaut le coup qu'à 90¤, soit le prix de la 1950gt ( à 120¤ c'est un très mauvais choix ), sinon la hd2900pro à 130¤ car la gt est vraiment très décevante en face de la pro.

Pour le processeur je reste sceptique, le q6600 a 4 coeurs contre 2 pour le e6750 mais les frèquences sont de 2.4 et 2.66ghz donc il faut déja vérifier si la fréquence n'est pas plus importante que 2 coeurs supplémentaires ( au fait les e8x00 sont en train de sortir, tiens toi au courant car ils peuvent êtres très intéressants mais ça fait repousser la date d'achat donc c'est pas forcément bien ).

De plus le fait de choisir un quad pour le futur n'est pas un véritable argument pour moi, sa faible puissance par rapport aux quad qui sortiront dans un an ou deux le rendra un poil obsolète pour les grosses applications, en plus si tu investis dans des périphériques ou un disque dur ça serait plus durable comme achat, que ce soit q6600 ou e6750 si tu dois changer l'un, l'autre ce sera pareil à quelques mois près. Surtout dans l'optique de ton utilisation, c'est pas du professionnel donc t'es pas au rendement, il vaudrait mieux avoir une config homogène plutôt que d'essayer de tapper dans les technos pas vraiment au point, je pense que tu auras plus de plaisir dans ce sens là.

Je reste sur ma position du e6750 ( ou e8200/8400 si tu veux attendre leur dispo et tests ) et avec la différence de prix un achat de bons clavier/souris, comme ça tu attends d'économiser pour l'écran car à ce niveau ça risque plus de bouger qu'au niveau des périphériques :chinois:

Après c'est mon avis, a toi de décider, regardes beaucoup de tests, fais toi une opinion critique ( surtout sur les graphs et leurs commentaires, il y a souvent de l'embobinage, ce sont des trucs simples que tu peux voir même sans connaitre grand chose; je retiens vraiment ton attention là-dessus car beaucoup de tests sont dirigés pro ou anti matos donc le mieux est de diversifier les sources ).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...