Aller au contenu

Trojans - Besoin d'aide SVP


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle :yes:.

En fait, voila, j'aurai besoin d'aide svp parce que je me suis choppée samedi un trojan, en téléchargeant qqch sur Kazaa lite, enfin je suppose que c'est la bas. J'ai AVG comme antivirus...il l'a donc détecté et quand je lui disais de le supprimer, ben ce trojan avait l'air de se dupliquer automatiquement :eeek2: finalement et je ne sais comment...il a disparu, (j'ai supprimé KL...je suis passée en Mode sans échec pour le supprimer, mais ça ne marchait pas..bref :/).

Euh, j'avais pas de firewall (je sais c'est pas intelligent ;() du coup j'ai téléchargé Zone Alarm 4. Finalement je suis inquiéte parce que par exemple depuis que je suis connectée sur le net ce matin, ZA me met qu'il a détecté 191 tentatives d'accès ... au total depuis Samedi il dit qu'il a détecté 310 alertes de niveau élevées ... donc j'me dis qu'y a p-ê un probleme encore.

Alors, je sais pas, j'ai lu 2/3 truc sur les ports alors jme demande si le temps où j'ai eu le Trojan qqn a peut etre pu ouvrir un port sur mon PC ... je ne m'y connais pas du tout donc je vois pas ou chercher pr résoudre ce pb. Ni voir quels ports sont ouverts... :(

Le Trojan c'était BackDoor.Blarul.A

Et d'ailleurs bizarrement de mes recherches sur le net j'ai vu que c'est uniquement les gens qui avaient AVG qui avaient eu ce Trojan.

Je devrai peut etre changé d'antivirus ou passer a Norton, je sais pas... Ou Kaperskly.

Enfin voila, en espérant que vs puissiez m'éclairer :mdr: ,

Jess.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour commencer on jette KaZaa par la fenêtre !

Ensuite on met ZoneAlarm Pro 4.

On install The Cleaner 4 qui est reconnu comme le meilleur scanner de trojans.

AVG, jamais testé donc je sais pas. Kaspersky est reconnu comme le meilleur anti virus mais avec une interface peu intuitive... Norton 2004 convient parfaitement pour 85% des utilisateurs.

Tu peux aussi en profiter pour passer un coup de RegCleaner.

Ha j'allais oublier ! MR. Ad-Aware très important ^^

Install Ad-Aware 6, met le à jour et scan ton disques avec.

Sinon pour le nombre "d'attaques" détectées apr ZA t'en occupe pas...

BlockedIntrusions.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour commencer on jette KaZaa par la fenêtre !

Ensuite on met ZoneAlarm Pro 4.

On install The Cleaner 4 qui est reconnu comme le meilleur scanner de trojans.

AVG, jamais testé donc je sais pas. Kaspersky est reconnu comme le meilleur anti virus mais avec une interface peu intuitive... Norton 2004 convient parfaitement pour 85% des utilisateurs.

Tu peux aussi en profiter pour passer un coup de RegCleaner.

Ha j'allais oublier ! MR. Ad-Aware très important ^^

Install Ad-Aware 6, met le à jour et scan ton disques avec.

Sinon pour le nombre "d'attaques" détectées apr ZA t'en occupe pas...

BlockedIntrusions.jpg

Merci de m'avoir répondu!

Kazaa Lite je l'ai jeté! En effet :yes:

The Cleaner, je suis en train de l'installer a l'instant!

Idem pour le Scan Ad-aware, je l'ai mais je l'ai pas mis a jour depuis un bon bout de temps... (pas malin non).

RegCleaner je vais le dwld a la suite (merci bis!)

Et toi tu as quoi comme antivirus sinon?

Sinon pour le nombre d'attaques oki, j'm'en occupe pas, ouf parce que la :-D

LOl, heureusement que je m'en occupe pas, je vais monter a 100000 surement aussi! :mdr:

M'ci bcp... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu perso j'utilise pas d'anti virus...

Le meilleur anti virus est la vigilence !

Un virus ne vient pas tout seul sur ton ordinateur donc faut faire attention, pas ourir les mails dont tu ne connais pas l'expéditeur, pas télécharger n'importe quoi, bannir les P2P ou alors faire attention, etc...

Si tu veux continuer à d/l sur un réseau P2P, je te conseil eMule mais là aussi, faire attention... ne pas télécharger n'importe quoi, préférer les sites avec des liens testés (contact moi en MP je t'enverrais les meilleurs pour pas puber ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu perso j'utilise pas d'anti virus...

Le meilleur anti virus est la vigilence !

Un virus ne vient pas tout seul sur ton ordinateur donc faut faire attention, pas ourir les mails dont tu ne connais pas l'expéditeur, pas télécharger n'importe quoi, bannir les P2P ou alors faire attention, etc...

Si tu veux continuer à d/l sur un réseau P2P, je te conseil eMule mais là aussi, faire attention... ne pas télécharger n'importe quoi, préférer les sites avec des liens testés (contact moi en MP je t'enverrais les meilleurs pour pas puber ici).

Oki, merci c'est vrai que je dois etre plus vigilente a l'avenir.

mais bon j'me doutais pas que sur KL .. j'aurai du :eeek2:

J'te mp! :mdr:

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...