Aller au contenu

8700mgt et 15,4", Possible?


Mounji

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je compte prochainement passer sur un portable, et j'aimerai une config me permettant de jouer...

Cependant j'ai entendu parler de la 8600m gt et je n'en ai entendu que de mauvais echos :keskidit: . Je sais que la 8700m et un poil mieux (meme si c'est pas folichon). Seulement je ne la trouve que sur des ordis 17", or j'aimerai un minimum de mobilité :reflechis: ....

Je souhaiterai donc savoir s'il etait possible de la trouver sur des configs avec de plus petits ecrans. et surtout pour un budget de 1000/1100e s'il existait d'autres chips graphiques plus performants (ancienne generations, sli ou autre) :transpi:

Voila voila

a bientot j'espere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cependant j'ai entendu parler de la 8600m gt et je n'en ai entendu que de mauvais echos :reflechis:

:keskidit::transpi::ouioui: C'est n'importe quoi.

La 8700GT est bien supérieure, mais le prix aussi. Surtout, elle est rare, et dispo que sur un 17" (Toshiba) à ma connaissance. A part peut-être chez Alienware, mais c'est très cher.

La taille n'est pas le seul facteur déterminant dans la mobilité : il y a aussi le poids (et souvent, les 15" puissants sont très lourds) et l'autonomie (qui dit puissance dit autonomie réduite).

Donc si tu choisis ce type de configuration, tu auras peu de mobilité.

Concernant les cartes graphiques, la plus (assez) proche de la 8600GT est la ATI HD2600, souvent bien moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, merci de ta réponse.

Juste a des fins d'inormations, que vaut la 8600gt dans un jeu tel que crysis? un medium en 1024*768 fluide? ou un low e, 800*600 saccadé? Car j'en ai entendu des vertes et des pas mures, et vu un nombre incalculables de posts inutiles du genre "oui ma 8800 ultra est mieux" and co... Au final je n'ai pas vraiment été renseigné....

Je penche personnelement pour un XPS 1530, armé d'une 8600gt. Et vu le prix, j'ai peur d'etre déçu. C'est pourquoi je m'interroge.

Et sinon au niveau des anciennes generations, (7900GT ou 7950GTX, elles ne sont plus dispos? ou toujours hors de prix?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, bien sur, je n'en veux pas un pour jouer, mais c'est un parametre determinant. Pour m'en payer un bon je dois vendre mon fixe, et je prefere prendre une config assurant aussi du coté jeux/multimedia/3D, car cela represente une bonne partie de mon utilisation. Apres, mes etudes ont commencées, il serait peut etre temps pour moi de restreindre fortement le jeu. Mais j'aimerai juste avoir la possibilité de me faire une partie de temps a autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut niveau perf pour un portable en graphisme la 8600M gt ne tiens pas sous crysis (tester moi même) surtout avec un asus et si tu ne branche pas sur le secteur t'es foutu car il se met en économie dons moins de perf...

sinon le XPS que tu compte prendre est trés bien pour jouer a compario avec d'autre portables biensur mais ne t'attend pas a monts et merveilles :transpi:

Aprés si t'as les moyens atttend les 8800M qui ROX!!! regarde ce test

qui montre les futures perfs des 8800M seul bémol pour l'instant seul alienware et dell on annoncer le montage de ce chip sur le Portable ... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors oui et non, je ne suis pas d'accord sur le fait que la 8600mGT ne tiens pas sous Crysis, si tu veux un XPS 1530 le forum des "Delliens" ont mis en place un tuto permettant son optimisation sur le XPS...

Voila le lien :

Optimisation de CRYSIS, Y jouer au maximum des capacités de sa machine.

http://www.lesdelliens.com/forums/index.php?showtopic=7022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux... les pilotes quadro sont les memes que ceux des geforce a part qu'ils integrent les optimisations pour les applis 3D pro chose qui n'est pas présent dans les ForceWare, un pote de ce forum (NiceOne) possède un Lenovo T61p avec une Quadro FX570 voir les scores ici sous 3Dmark--> http://www.hwbot.org/result.do?resultId=658529, il se retrouve au niveau des scores d'une 7950gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pilotes Quadro sont optimisés OpenGL. C'est une grosse différence par rapport à un pilote GeForce.

Les jeux sont plus orientés DirectX, alors que les applis 3D sont majoritairement OpenGL. Les besoins sont très différents. Voilà pourquoi il faut mieux une GeForce pour jouer, et une Quadro pour la 3D (cette dernière pouvant même faire planter certains jeux ; j'en ai fait l'expérience avec une FireGL)

Cela dit, il est fort probable que les deux cartes aient des performances proches ; cela n'a rien à voir avec les pilotes.

Les Quadro sont également souvent très cher.

Le problème du MXM est de trouver des cartes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux sont plus orientés DirectX, alors que les applis 3D sont majoritairement OpenGL. Les besoins sont très différents. Voilà pourquoi il faut mieux une GeForce pour jouer, et une Quadro pour la 3D (cette dernière pouvant même faire planter certains jeux ; j'en ai fait l'expérience avec une FireGL)

+1 de plus une quadro pour du jeux c'est gaspiller du fric ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...