The Brain QC Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Allo tout le monde, je viens de me galérer un bon bout à essayer d'installer Ubuntu, kubuntu en 32 et 64 bits (7.10) sur ma machine mais les live cd refusent de s'initialiser. Au mieux j'ai réussi à merendre à un message m'indiquant que mes graphismes seraient pris en charge(autrement qu'en low resolution) en choisissant manuellement mes périphériques (écran et CG) mais après celà je me retrouve devant une ligne de texte et un curseur qui clignote ds le vide longtemps...longtemps. Pire sous kubuntu, mon écran devient noir avec la version 64 bits, le cd continue de tourner mais l'écran reste noir ad vitam aeternam. Pour la version 32 bits j'ai les mêmes symptomes que pour ubuntu. Je vous donne les specs de mon ordi : Core2Q6600, Asus maximus formula, 2GB de ram DDR2, 4 Hdd 250 gigs en RAID 0 sur contrôleur intel ich9r contenant ma partion XP et 50 gigs libres non alloués pour le linux. Le raid est partagé en deux, un raid 0 à 4 disques pour le système et les programmes et une partition en RAID 5 sur les 4 même disques. Carte graphique 8800 gts 512 mo (g92) écran dell 1800 fp. Si vous avez quelque indication concernant ce problème, merci d'avance pour le coup de main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Normalement, cette distro embarque un kernel 2.6.22, donc, supportant l'ICH9 (c'est censé marcher depuis le 2.6.19)... ... par contre, l'installation sur fake-RAID (tu parles du RAID de ta mobo, j'imagine), ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus simple... il est généralement plus facile de se mettre à linux si on commence par des choses plus simples... à voir déjà si ton contrôleur RAID est supporté par dmraid (a fortiori en RAID 5, si j'entends bien)... mais je n'ai déjà pas bien compris si tu étais arrivé à installer le bousin et qu'après ça plante, ou que ça plante avant que tu arrives à utiliser l'installeur (et je n'ai pas eu le temps de lire tes frasques sur la news KDE avant que tu ne te fasses sworder )... Si ça ne marche pas, tu peux essayer avec un CD alternate pour ta distro... pour le 64 bits, et pour les distros moins supportées, en effet, il peut aussi y avoir des autres problèmes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Brain QC Posté(e) le 11 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Bah j'ai l'habitude de me faire sworder je parle trop sec semble t-il, pas grave... Bon, pour être davantage précis, je n'arrive même pas à booter le live cd donc que nenni pour l'installeur, j'ai glanné un peu d'infos sur le net et il semble que le controleur RAID de l'ich9r de intel est maintenant supporté par dmraid, donc je ne sais pas si ce sont mes disques qui empêchent l'installation ou si c'est mon chip graphique (g92) qui n'est pas supporté.(ceci expliquerait peut être les écrans noirs sous 64 bits). Je viens d'aller poster sur ubuntu.fr.org, je vais voir si qqu'un a une solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.