Aller au contenu

Problème avec mon pc


compagnol

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un gros problème avec mon pc que je viens d'acheter.

Au premier démarrage, je mets le cd de Windows XP dans le lecteur pour installer XP, déjà un premier problème : les ventilateurs avant/arrière de fonctionnent pas.Il n'y a que le ventilateur latéral directement branché sur l'alim qui fonctionne.

Je continue l'installation de XP et arrivé au formatage du disque dur je m'abstente +/- 20mn parce que je vois que le formatage va prendre beaucoup de temps. Quand je reviens, le pc est éteint. Bon, ok c'est la première fois que j'installe un OS alors c'est peut-être normal.J'essaye de le rallumer et là .... rien. J'ai beau appuyer 10fois sur le bouton le pc ne s'allume pas. J'ai d'habord pensé à la prise mais l'écran branché sur la même prise marche très bien.

Je débranche/rebranche le câble d'alimentation ... toujours rien.

J'ouvre mon pc pour voir si un cable de l'alimentation est déconnecté, je referme ... rien.

Est-ce que qqun à une idée d'où peut provenir ce problème et comment le résoudre ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'alim a cramé !

enf1 je suppose...

as-tu vérifier la poussière ? si vantirad obstrué çà peut mettre le PC en sécurité et le faire s'éteindre! après s'il ne veut plus démarrer... oui ptet l'alim!

tiens, débranche le bloc d'alim de la carte mère, appuie sur power (vidage condos) et remet la prise ! çà met arriver une fois çà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "vidage condos" est-il sans risques ?

J'ai essayer d'allumer le pc en le laissant ouvert et en appuyant longtemps sur le bouton de démarrage (opération qui, à ce que j'ai vu sur un site, reset une sécurité anti-hors tension ...) et quand je rebranche le pc et que je rappuye sur le bouton il y a 6 lumières qui clignotes une fois au niveau des barettes de RAM (entre les deux) je sais pas si ça a un rapport ...

Einstein-Rosen-Podolsky> oui j'ai vérifier les ventilateurs et aucun n'est obstrué (j'ai même essayer d'allumé le pc en ayant débranché tous les ventilateurs).

ViCk latereur > je n'ai pas d'autre pc où brancher l'alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "vidage condos" est-il sans risques ?

J'ai essayer d'allumer le pc en le laissant ouvert et en appuyant longtemps sur le bouton de démarrage (opération qui, à ce que j'ai vu sur un site, reset une sécurité anti-hors tension ...) et quand je rebranche le pc et que je rappuye sur le bouton il y a 6 lumières qui clignotes une fois au niveau des barettes de RAM (entre les deux) je sais pas si ça a un rapport ...

Einstein-Rosen-Podolsky> oui j'ai vérifier les ventilateurs et aucun n'est obstrué (j'ai même essayer d'allumé le pc en ayant débranché tous les ventilateurs).

ViCk latereur > je n'ai pas d'autre pc où brancher l'alim.

si les ventilos sont OK tu as vérifier le radiateur ?

pour la RAM, la diode doit indiqué le test par le POST !

tu as débrancher le connecteur d'alim (20 ou 24 broches) comme je te l'es indiquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le radiateur est ok.

Qu'est-ce que " le test par le POST " ?

Non, je n'ai pas débranché le connecteur d'alim de la carte mère car c'était trop dur a enlever et j'avais peur de casser qqch

le test par le POST, c'est le BIOS qui examine les composants interne et externe ! au tout début du démarrage du PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, commence par tester ton alim en deconnectant la prise 20/24 broches de la carte mere et celle de 12v egalement (la 4 broches jaune et noire qui est connectée sur la carte mere aussi)

Idealement, c'est meme de deconnecter tous tes periphériques, meme si il n'y a pas grand risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement s'il y a un problème materiel tu dois entendre des bips du haut parleur qui te permettent de l'identifier.

quelle est la marque de ton micro ?

Oui, sauf que le pc ne s'allume pas donc aucun bip

c'est pour ça que je cherche à connaitre ton modèle de micro (carte mère), sur certaines cartes tu as des leds qui t'indiquent le problème.

ouvre ton boitier et regarde sur la carte mère s'il y a une led (connecteur secteur branché surtout ne touche à rien!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...