Aller au contenu

[RESOLU] Formatage partition impossible


Messages recommandés

bonjour,

j'ai une souci sur une config juste installée.

vista n'arrive pas à formater une troisième partition sur le DD:

c0nfig :

ggb p35ds4 r2.0

e6750

ram gskill extrpk cas4 2X1go.

vista home prem.

Seagate Barracuda 500 Go 7200.11 Serial ATA II 32Mo

donc jai créé à l'instal vista 2 partitions de 40 Go et une du reste soit environ 370 go

une fois vista installé, j'ai formaté la 2eme petite de 40go, pas de probleme par contre lors du formatage de la 3eme, arrivé au bout : vista me met un message sans code d'erreur comme quoi il n'a pa pu formater cette partition. j'ai reesayé une autre fois avec l'utilitaire prevu à cet effet mais même punition.

c'est ma premiere experience de vista et il y a probablement des subtilités qui m'echappe (taille limite des partition possible ???).

donc n'hésitez à me donner des pistes ou à me soliciter aujourd'hui car la je suis au taf et le PC est chez moi et je ne suis pas encore raccordé la-bas.

ps: j'ai retiré le cavalier sur le DD pour le mettre en sataII

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton DD de 500Go fait en réalité 465Go

465-370-40-40=15

Il ne te reste donc plus que 15Go de libre donc tu ne pourra pas faire ta 3ème partition de 40Go dans ses conditions

CQFD

Heuuuu, c'est pas ça son problème.

Lors de l'install de Vista il a créé 3 partitions, 2 de 40Go et 1 du reste soit 370Go.

Une fois sous Vista, il sait formater la 2ème partition mais pas la 3ème, celle de 370Go.

Vu que tu es sous Vista maintenant, supprime depuis le gestionnaire des disque, la partition de 40Go et celle de 370Go.

Ensuite, via ce même gestionnaire, tu recommences l'opération, tu crées une de 40Go que tu formates et ensuite une autre avec ce qui reste sous le disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton DD de 500Go fait en réalité 465Go

465-370-40-40=15

Il ne te reste donc plus que 15Go de libre donc tu ne pourra pas faire ta 3ème partition de 40Go dans ses conditions

CQFD

@Mopral

j'ai du mal m'exprimer : les 3 partitions sont créées et je ne veux pas en recréer d'autre. je veux juste formater celle de 370 (368 exactement si mes souvenir sont bon).

ha ba grilled, merci K-lee.

c'est l'intention qui compte

@Terminou

j'ai pas le pc sous la main mais le gestionnaire existe toujours. pour info les partitions ne sont pas dynamiques. si les réponses trouvées ce jour ne solutionnent pas mon probleme je ferais le screen.

@K-Lee

c'est en fait ce que j'ai fait à l'instal de vista mais c'est une solution que je vais essayer.

je reste ouvert à d'autres idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors reprenons le pb .. tu as un DD.... oki

tu as créé un première partition principale ....... LE reste sera une partition étendue. Dans cette partition etendu je crois que tu ne peux créer pas plus de 4 partitions .... donc j'aimerai bien savoir si tu as bien configuré des partoches comme je le suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en effet un screenshot pourrait être utile. Au fait pourquoi tu veux la reformater ta partition ? Il y a des fichiers dessus qui pourraient être utilisés par Windows ? Et le message d'erreur dit quoi exactement ?

c'est une config toute neuve, je veux pas la reformater mais juste la formater. quant au message, il dit juste "windows n'a pas pu formater la partition e:" il n'y a pas de code.

je recupere le sreen des que possible et j'essairais de le poster demain.

au niveau des types de partition, je crois me souvenir que ce n'etait que 3 principales et non une principale et une etendue avec 2 lecteurs logiques. cependant la limite du nombre de partition principale etant de 4.....

je verifie tout ça ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Bon voila ce qui c'est passé :

lors de l'install vista, les 3 partitions prevues etaient de 40 go pour l'os + 40 go + le reste soit 385 go

à ce moment vista s'est formaté sa partition mais s'est attribué tout seul 50 go.

un fois vista installé la 2 eme partition a été formatée sans probleme

par contre la troisieme ben y manquait visible 10 go.

j'ai donc supprimé les deux partitions et les ai refaites.

avant ça la partition informatable etait en "raw"

apres, le nouveau formatage reussi, elle a bien diminué d'environ 10 go

plus de souci donc

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu es sous Vista maintenant, supprime depuis le gestionnaire des disque, la partition de 40Go et celle de 370Go.

Ensuite, via ce même gestionnaire, tu recommences l'opération, tu crées une de 40Go que tu formates et ensuite une autre avec ce qui reste sous le disque.

:transpi:

C'est bien ce que je t'avais conseillé de faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...