Aller au contenu

[LOGICIEL] Logiciel pour paroles synchronisées.


kaleyc

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais savoir comment vous faites pour (ou comment il est possible de) pouvoir écouter une musique tout en ayant les paroles qui défilent.

Je crois qu'il est possible de faire ça avec wmp, mais c'est fastidueux et ça ne marche pas tout le temps.

Il y a également un format (.lrc), qui permet de faire cela, mais je crois qu'il ne supporte pas les millisecondes (or, une seconde, quand on parle, c'est très long : c'est quasiment une phrase entière). De plus, je n'ai pas encore trouvé le logiciel adéquat pour lire cela.

Ce que je préférerais de loin serait de pouvoir incorporer les paroles synchronisées au .mp3 (comme il est a priori possible de faire avec wmp, mais leur outil de création des paroles n'est pas au point).

Voilà j'attends vos idées, savoir ce que vous utilisez, tout ça...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui si on veut, on peut dire que le .lrc pour la musique est équivalent au .srt ou .sub de la vidéo.

Mais normalement, il est possible je crois d'insérer les paroles directement au .mp3 (par exemple avec wmp11, tu cliques droit sur la musique dans la bibliotheque, tu cliques sur editeur de balises avancées, puis sur paroles synchronisées, et normalement tu peux ajouter directement des paroles, qui sont je crois inscrites sur le .mp3 et non sur l'ordinateur, puisqu'une fois j'avais essayé de mettre des paroles, et, en lisant le .mp3 sur un autre ordinateur, les paroles étaient toujours là ; ceci étant dit, le système du wmp est très peu efficace, très fastidueux, et en plus je crois qu'il n'enregistre pas bien tout le temps les modifications apportées aux paroles).

Bien sur, ces paroles peuvent ensuite être ou non affichées, c'est une option (alors que pour la vidéo, si tu veux mettre des sous-titres directement sur le .avi, il faut réencoder la vidéo en changeant l'image et en ajoutant les sous-titres, et les sous-titres ne peuvent plus être enlevés).

Mais tout cela ne sont que des suppositions que j'ai fait à partir de mon expérience personnelle, et je chercherai quelqu'un qui s'y connaisse mieux que moi et qui puisse me dire quoi faire, car je n'ai pas encore trouvé de solution efficace.

Merci d'avance.

edit: il semblerait que l'outil qui permet d'insérer des paroles dans les mp3 est le ID3.

Par ailleurs, j'aimerai bien savoir comment on fait sur wmp pour modifier une information sur une musique (par exemple, il refuse de changer les paroles une fois qu'elles ont été insérées une fois, sans doute une protection de données qui peut être enlevée dans les options, mais je ne sais pas où).

PS: vous ne savez pas la réponse à mes questions, peut-être pouvez-vous m'indiquer un site ou forum où je puisse avoir plus de chance de trouver une réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète ma question principale, légèrement modifiée par les derniers événements :

je cherche un logiciel qui me permette de modifier les étiquettes ID3 d'un .mp3, et en particulier les paroles synchronisées (au dizième de seconde près au moins, et non à la seconde près comme sur les .lrc), modification qui serait moins fastidieuse que celle que propose l'éditeur de balises avancées de wmp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo c'est exactement ce qu'il me fallait ! :chinois: D'après ce que j'en ai vu, il est excellent ce programme, il cherche même tout seul les paroles sur internet si tu les as pas.

Mais l'utilisation du logiciel semble ne pas être très claire sur le site, peux-tu me donner plus d'explications ?

Notamment :

- comment créer ses propres paroles.

- comment les incruster dans le mp3, définitivement.

- j'ai remarqué qu'il ne lisait pas les accents, de toutes sortes (aussi bien les accents français, du type é,è, que les accents anglais, du type ' (comme dans I'm), ou les accents espanols, du type ~). Comment régler ce problème, assez relativement gênant (il remplace tous les accents par des symboles bizzares, ce qui rend le texte peu lisible).

Merci en tout cas, il a l'air bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'utilise plus ce logiciel depuis un moment.

De mémoire, lorsque minilyrics est actif avec un lecteur audio de lancé, il t'affiche les info ID3 s'il n'y a rien d'autre disponible. A ce moment la, dans la fenetre minilyrics, tu doit avoir des option pour editer les parole. Ainsi qu'un synchroniseur qui permet de tagger en temps réel pendant la lecture de la chanson.

Pour ce qui est d'intégrer les paroles dans le tag c'est très simple. cilc droit sur la fenetre minilyrics / embed in file.

Tu trouvera surement beaucoup plus d'infi dans les tuto du site.

http://www.crintsoft.com/mlfaq-loadembeddedlyrics.htm

http://www.crintsoft.com/mlfaq-editlrc.htm

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...