Aller au contenu

Neufbox NB4 et modem routeur ?

Messages recommandés

Bonjour, je vais bientôt recevoir ma neufbox et je veux mettre un modem routeur derrière, pour relier d'autres ordinateurs et avoir un vrai pare-feu.

Donc voilà ma question, est-ce possible ?

Car j'ai un ami qui avait une freebox et un routeur linksys derrière, ça fonctionnait impeccable.

Maintenant il a une livebox, le routeur ne fonctionne plus, même après divers réglages.

Je préfère demander pour la neufbox avant d'en acheter un pour rien.

Si cela doit fonctionner, dois-je prendre un linksys, un netgear ou un autre selon vous ?

en principe, la neufbox fera quand meme office de routeur, mais tu pourrais mettre un second routeur derriaire fonctionnant en dhcp-relay et beneficier quand meme de son firewall

apres, honnetement, meme si je ne doute pas des avantages d'un firewall materiel, on peut remettre en cause l'efficacite de ceux que l'on peut trouver sur ce genre de materiel...

mais si tu veux faire ainsi, ien ne s'y oppose

apres, pour la marque, j'ai un petit penchant pour linksys (pour sa simplicite), mais netgear n'est pas mal non plus

enfin, c'est surtout une question de feeling

• 2 semaines après...

bonjour,

dans ton cas, je te conseille de mettre ta NB4 en mode bridge et d'acheter un routeur-firewall chez netgear ou linksys

tout comme mephisto, j'ai un penchant pour linksys

leur routeur fonctionne bien :yes:

j'en ai un depuis 4 ans et je n'ai aucun souci avec :mdr:

le filtrage se passe très bien (filtrage MAC, firewalling)

par contre, il vaudrait mieux que ton routeur derrière la NB4 ne fasse pas de fonctionnalité modem

en principe, tu peux la désactiver

le fait est que tu risques d'avoir 2 équipements identiques pour faire la meme fonction :transpi:

sunfun :resolu:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...