Aller au contenu

achetre un medion ou que faire soit faire même


BENDEFRANCE

Messages recommandés

Bonjour

Aidez moi, j'hesite entre :

le medion MD6681 chez carrefour à 699¤

QUAD core Q6600 - 2048 Mo - 360 Go - GTS 8800 GT 512Mo

ou

Le Microstar de MEDION chez planet saturn soldé à 749¤ au lieu de 999¤.

QUAD core Q6600 - 3076 Mo - 500 Go - GTS 8800 GTS 320Mo

Dans les 2 cas je compte au moins changer le boitier et peut être l'alimentation qui sont du moins pour le premier vraiment de faible qualité et pas beau. J'attendrai peut être la fin de la garantit.

L'autre solution est de monter moi même le PC sachant que je possède déjà en produit récents réutilisables

un graveur DVD RW double couche

un HD 160Go

un lecteur carte mémoire multiformat

des carte PCI pour firewire et USB2

Un LCD samsung 17"

Mon budget peut monter jusqu'à 1000¤ max sachant que c'est pour du jeux, de la bureautique, de la photo et un peu de vidéo.

A l'idéal j'aimerai le connecter à ma TV LCD 46" avec un clavier et une souris sans fils.

Vos suggestions? merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis.

J'ai essayé de voir se que je pouvais faire mais hélas il y a vraiment trop de choix et à force cela devient du chinois toutes ces marques , ces codes, pduits chiffre et lettre pour un même matériel mais assemblé différement. Je suis allé sur LDLC poru un config sur mesure. Oups 100 solution par matériel.

Bref Avez vous une solution d'expert avertis connaissant bien le sujet d'aujourd'hui ( sachant que cela évolue toujours trop vite demain il y a aura meiux ) me permettant d'avoir une config performante pour mon budget.

Pour le boitier je choisirais quelque chose de silencieux, discret et sobre tel qu'un bloc noir Antec et pou le reste un processeur QUAD Q6600 ou un core duo ... aussi performant que l'excés de coeur unitile?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E6750

Gskill PK 2go (ou HK si gros overclocking)

GA P35 DS3

seagate barracuda 250go 16mo

8800 GTS 512mo

Antec Sonata III

ecran je suis pas trop au courant

mais pour du jeu sur un 46" faut du 2x tri SLI :francais:

prends un bon 20 ou 22" comme tu veux pour jouer c'est largement suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pour l'ecran c'est le grand ecart 17" et 46" TV Mais je reste réaliste, je ne pense pas que je pourrais jouer sur le 46". Au moins faire de la bureautique, du multimédia depuis mon canapé.

Mais en attendant je cherche une suggestion de config car je suis perdu dans tout ces choix.

mais j'avance un peu.

le boitier ANTEC perf one 180b me plait bien 116.75¤

pour le pros soit un quad Q6600 ou un core 2 dua E6550 ( même prix 239.99 ¤)

Peut etre un DD rapide type raptor 74 Go 10000 tr 16Mo ( 124¤ ) pour le systeme gardant mon HD 160 Go pour mes fichiers ( doc et photos videos perso etc ).

Pour la carte graphique soit une 8800GTS 512Mo à 350 ¤ ou la 8800 GTX 768Mo de PNY à ( 389¤)

J'en suis hélas déjà à 870¤.

Qu'en pensez vous.

Et pour le reste que me conseillez vous :

alim, carte mere , ventil proscesseur, mémoire 2, 3 ou 4 Go quel marque fréquence et autres chinoiserie ( avec tout mon respect pour nos voisins asiatique ) et quelle carte mère?

Finalement une config MEDION rebidouillé n'est t-il pas plus raisonnable? Votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non, laisse tomber le medion :craint:

- Je pense que tu peux nettement économisé 40-50¤ sur le boitier, il y en a des correct et classe pour bien moins cher !

- Après, si tu prend pas un Quad (ce qui est a mon avis strictement inutile pour de la bureautique, du multimédia depuis ton canapé.) prend un E6750, proco du moment, rapport perf / prix exellent ! Bien sur si tu joue beaucoup et que tu veux investir a un peu plus long terme prend un Quad (mais sache que tout proco peu s'oc si besoin !)

- Une bonne DS3 pour la CM

- Euh pour la mémoire, ça dépend si tu compte oc ou non... si oui, Tracend 2Go PC 6400; si non, regarde du coté de crucial, G.Skill ou corsair

-Pour la Carte graphique, ba ça dépend vraiment si tu compte jouer sur ton 46" :francais:

Si oui, alors la va falloir mettre le sacré packet !

Si non, sur un bon 19" ou 22", prend une 8800GT (si le budget le permet bien sur !)

- Alimentation : Corsair HX520W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, DELL fait des configs sympa pour 850 euros (q6600 8800GT 500!go, etc) mais bon, tout dépend si tu as déjà xp/vista. Car sinon, pense au prix de la licence (sinon, faut pirater :francais:)

tu connais la résolution de ta télé ? hd ready : 1366*768 en général, full hd : 1920x1080...

sinon, j'ai connecté mon pc à la télé en vga et le son via le coaxial de ma carte mère. Nickel tout ça. Je pilote le tout avec un clavier sans fil avec trackball intégré :

le Trust Vista Remote Keyboard KB-2950 FR

00463337.jpg

maintenant si tu veux une vraie souris sans fil, ça dépendra de la distance entre le capteur de ta souris et l'endroit où tu seras assis. Par exemple, ma MX1000 Laser perd la liaison si je suis à plus de 2m ! Donc pour ce point précis, je ne sais pas quoi te proposer.

bon, je pense que tu aimerais que ton pc soit monté, donc je vais tenter de te faire une config dans ce sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, si tu veux qu'il soit monté, tu es limité au niveau des boutiques. Par exemple, chez LDLC, tu dépasses les 1000 euros (fdp inclus) avec ceci :

Boîtier PC Antec Performance One P182 (sans alimentation)

Carte mère Gigabyte GA-P35C-DS3R (Intel P35 Express) - ATX

Processeur Intel Core 2 Quad Q6600 - Quad Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 8 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

Mémoire PC Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 - BL2KIT12864AL804 (garantie à vie par Crucial)

Disque dur interne Seagate Barracuda 7200.11 SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)

Carte graphique Leadtek WinFast PX8800 GT - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GT)

Alimentation Corsair VX550W - Alimentation 550W

total : 1016,86 ¤

si tu n'as que 2 ou 3 HDD et un graveur ou deux à mettre dans ta tour, tu n'as pas besoin d'un P182. si tu prends un NSK6850 + ventilo 92mm suppl, tu peux économiser un peu en enlevant le P182 et la VX550W... mais il faudra pas trop forcer sur l'overclocking cpu (au niveau des voltages surtout) ni gpu.

En faisant ça, tu économises 120 euros environ. (-de 900¤le tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'OS j'ai déjà XP mais c'est un UPGRADE de 98. Cela va etre galère. Je pense passer directement à vista. en premium oem sur ldlc à 129¤ hic

bon avec tous ça je suis déjà à 1200¤ en config sur LDLC sur mesure.

le boitier ANTEC perf one 180b me plait bien 116.75¤

pour le pros soit un quad Q6600 ou un core 2 dua E6550 ( même prix 239.99 ¤)

Peut etre un DD rapide type raptor 74 Go 10000 tr 16Mo ( 124¤ ) pour le systeme gardant mon HD 160 Go pour mes fichiers ( doc et photos videos perso etc ). est ce vraiement utile ou laors un 500go de base à 100 ¤?

Pour la carte graphique soit une 8800GTS 512Mo à 350 ¤ ou la 8800 GTX 768Mo de PNY à 389¤

Selon les conseil de presence pc le duel entre le Q6600 et le E6750 ils recommande en CM la MSI P35 NEO FR ( à 78,51 ¤ ) désolé j'ai pas trouvé la DS3 ( assus?)

pour le ventirad ils annonce le zalman cnps9700led à 49¤ ( merci vavanjukebox )

pour la ram peut etre Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 ( indiqué dans le tableau de "conseil poru une bonne config " de vavanjukebox que j'ai pas compris )

Merci ma muse IKK cela me réjouis que finalement certain vieux titre que j'affectionne pourront marché sur mon SAMSUNG LCD FULL HD 46".

Il va falloir faire des sacrifice ou ma bergère va se ruer sur les medions.

VAVANJUKEBOXe t'as été plus rapide que moi.

Merci pour tes suggestions, je te lis sur plusieurs dossier en même temps. Je vais analyser tes infos.

Je parle de LDLC.com parcequ'ils ont une boutique à lyon donc il y a moyen d'économiser les frais de port. mais après avec les ref de pdt je peut faire le tour du monde ( enfin de mon quartier ) pire un retour à la rue mongalet à PAris mais faudra attendre quelque temps avant que j'y remonte. (500km nous sépare )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un hdd de 500 Go est déjà très rapide. La différence avec le raptor se compte en millisecondes, ou en secondes quand c'est pour déplacer des gros fichiers. Je préfère que tu prennes un 500Go et avoir bcp de place qu'un raptor plus cher qui est limité en place. En plus le raptor 74Go n'est pas si rapide que ça comparé aux 500Go 32mo de cache. enfin, je te laisse le choix de voir par toi même ici : http://www.storagereview.com/Testbed4Compare.sr

EDIT :

est-ce que tu veux monter ta config toi même ou tu préfères payer pour le montage ?

tu penses t'essayer à l'overclocking (modéré) ou pas ?

au fait, si tu veux discuter avec moi, je suis sur windows live messenger (cf. mes infos personnelles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...