Boboss72 Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Et bien bonjour à tous ! La période des soldes étant commencée, et mon PC fini...(par la j'entend qu'il est mort^^) Je me suis mit à la recherche d'un nouveau PC ! Alors je dispose d'un budget de 550¤ maxi (petit budget oui^^) J'ai souvent vu dans d'autres forum que les PC de grande surface étaient pour la plus part pathétiques... Et que le meilleur choix serait le montage ! Hors je n'y connait absolument rien ! C'est ici que je demande votre aide et votre savoir pour m'aidez a me faire un PC (500-550¤) Avec ce PC j'aimerais pouvoir jouer correctement à des jeux comme CSS,Lineage2 etc... En attente de vos réponses, je vous souhaite une agréable soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiom501 Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 je sais pas si on peut faire mieux, la tu a sune bonne CG on peut gratter coté CG pour passer a un proco plus recent mais je sais pas si c'est INterésant Antec NSK4480B 68,99 ¤ Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 62,89 ¤ G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 51,79 ¤ Sapphire Radeon™ HD 3850 256 Mo 159,99 ¤ MSI P35 NEO-F 79,89 ¤ Intel® Pentium® E2180 74,99 ¤ Nec AD-7170 - OEM, argent 27,95 ¤ TOTAL TTC 526,48 ¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Ouais c'est un peu juste niveau budget... Mais essai de prendre une Gigabyte DS3R en carte mère et de la Transcend en ram pour o/c ton processeur et là tu auras une jolie config pour faire du jeu. J'espère par contre que tu as un écran 19" sinon tu va vite être limité dans le temps avec ta carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boboss72 Posté(e) le 10 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Merci de ta réponse Tiom ! Parcontre j'ai oublier de préciser que dans les 550¤ il me faudrait le Système d'exploitation dedans ^^"( Vista ?) Et dit moi que pense tu de ceci : Top achat Sur quel site allez pour se faire monter son PC ? Et comme je le redit, je souhaiterais juste pouvoir jouer a CSS (sans sacade sans rien quoi !^^) et quelque jeux assez récent. Bonne soirée ! EDIT : arf l'écran ! J'ai actuellement un frigo de 17"....combien faut compter pour un écran LCD entrée de gamme ? :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Si tu ne veux jouer que à CSS dans ce cas pas de problème avec cette config, je pense que tu peux tourner à fond sans les filtres. Par contre si tu veux jouer à des jeux comme COD4, Crysis, Lost Planet ou même de prochains jeux qui vont sortir à mon avis tu vas galérer avec la carte graphique, en tout cas tu devras jouer en basse résolution. Déjà que la 8600GT n'est pas bonne pour jouer mais alors un 8500GT... Le "minimum syndicale" pour jouer c'est une X1950GT voire Pro mais bon après ça dépend de quoi tu te contente mais c'est domage de pas pouvoir bien jouer avec une nouvelle config... De plus, l'alim, le boitier, le disque dur et la ram sont surment de pas très bonne qualité (noname). EDIT: POur l'écran les Belinea 10 19 25 ou 10 19 27 sont bien pour le prix, 170¤. Mais si tu veux intégrer aux 550¤ alors là faudra attendre et faire gonfler le budget si tu veux faire un peu de jeux ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boboss72 Posté(e) le 10 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Merci Eagle. Bon ba je pense que je vais attendre encore 1 ou 2 mois....histoire de pouvoir allongé mon budget de 200¤. Et les PC de grande surface sont si naze que ça ? Donc le PC à 399¤ à une carte graphique bidon ? (c'est sensé être un PC de gamer xD +1 top achat! arf) Je sais plus où me jeter dans tout ces PC >< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiom501 Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 avec un OS c'est quasi mission impossible, franchement attends un peu histoire d'avoir 650 700¤ et la on te fera un truc bien sympa je me suis monté un pc a ce prix la la semaine derniere et ça roX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boboss72 Posté(e) le 10 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Ok ! Ba je vais attendre ! Rendez vous dans 2 mois le temps pour moi de réunir les fonds ^^' (16 ans-----> chaud pour se faire de la tune !) J'ai plus qu'à limiter mes sorties :'( Sinon, combien je peut vendre un vieil ordinateur de bureau( 256 Mo RAM, 40 Go,windows XP édition familliale, Carte mère en carton+chipset graphique intégré ! xD)+ écran 15,4". Il date de 2002, acheter 690¤ à l'époque T_T Merci à vous et bonne soirée !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Regarde déjà si tu peux récupéré le Windows XP, sinon tu pouras pas en tiré plus de 70¤ avec l'écran je pense Va faire un tour dans OccazLand ils te feront une meilleur estimation je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raghnar Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Bonjour a vous tous Bravo pour le forum qui est super complet. Je vais passé tout demain a me renseigner Suis petit nouveau ici et je suis un peu perdu sur les composants. En gros suis sur le meme probleme sauf que j'ai environ 650 ¤ pour une config et que j'ai dejà XP Je cherche un 2e pc uniquement pour jouer. Sur mes devis on me propose la 8600 xt en carte mais elle est vraiment si nulle que ca ? Je joue plus a des jeux de strategie genre total war ou a des jeux de roleset bcp moins aux fps... est ce que cela suffirait quand meme ?Meme pour the witcher ? j'ai 2 devis avec des pros differents athlon 64x2 4800 et l'autre un dualcore 4500 (me semble) ils sont de meme puissance ? désolé mais là suis un peu perdu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 8600 XT ? c'est quoi ça ? tu comptes acheter ton pc où et comment ? si c'est chez un revendeur, ça serait bien que tu donnes les composants pour chacun des pc sinon, privilégie les plateformes intel... donc le 4500 mais il faut voir le reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raghnar Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 8600 gt désolé (carte graph 512 mo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 8600GT plutôt larguée par rapport aux jeux actuels. Pour les jeux cités, elle sera limite mais ça passera je pense... mais pour les prochains jeux, c'est pas la peine. mais pour 650¤, tu auras du mal à trouver mieux pour une config faite par un assembleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raghnar Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Ok merci je veux peut etre attendre alors et m'en offrir une plus puissante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.