Aller au contenu

Achat pour monter mon propre PC puissant ?

lynal

Messages recommandés

Salut à tous !

Bouhh mon petit PC vient de décéder, et je cherche à le remplacer, de manière à pouvoir jouer "confortablement" à Crysis, c'est à dire à tous les autres jeux récents sans "trop" de problème.

Pour cela, je compte acheter des pièces petit à petit et monter mon PC moi-même, comme je peux pas dépenser trop d'argent en même temps. C'est pour ça que je veux investir chaque mois dans un composant acceptable, assez puissant et évolutf.

Je recherche juste une carte mère, une carte graphique, de la mémoire DDR et un processeur, étant donné que j'ai pu récupérer mon disque dur 500 Go, mon dvdrom, 1 Go de DDR.

Mais par contre je suis perdu... mais perdu de chez perdu ! Il y a trop de choix, trop de comptabilité à prendre en compte entre les processeurs et les trucs et les machins, et personnellement, ça déprime ^^

J'ai trouvé, pour la carte mère :

MSI P35 Neo2-FR (Intel P35 Express) - ATX

Et le processeur :

Intel Core 2 Duo E6550

... Que pourrie-vous me conseiller pour chaque composant, sachant que je peux y mettre 200 ¤ pour chaque et que c'est pour jouer aux derniers jeux ?

Mici de m'ayday !!!

... Que pourrie-vous me conseiller pour chaque composant, sachant que je peux y mettre 200 ¤ pour chaque et que c'est pour jouer aux derniers jeux ?

200¤ pour chaque composants maintenant ??

Si oui, ok on va pouvoir te faire un truc pas mal (E6750, GA-P35-DS3R, 2Go Trancent PC6400, 8800GT, Corsair HX520W...)

Sinon, si tu pense à 200¤ par composants mais en acheter un par mois, alors laisse tomber, le mieux c'est de tout acheter en même temps !

Salut à toi et toute mes condoléances pour ton vieux PC.

Personnellement je pense que c'est une mauvaise idée d'acheter un composant par mois.

Le premier mois tu auras la carte mère, mais tu ne pourras rien en faire toute seule, le deuxième mois tu auras le processeur en plus, mais tu n'auras pas encore de carte graphique... :transpi:

En 2 ou 3 mois les prix peuvent bouger, de nouvelles choses peuvent sortir. Je pense qu'il serait préférable que tu économise pendant 2/3 mois et que tu achète tout d'un coup.

De plus, un élément qui risque d'être un peu embétant, c'est que tu veux récupérer ta vieille barrette de DDR, hors aujourd'hui, on est passé à la DDR2, donc acheter une carte mère qui gère la DDR1 ne serait pas le meilleur choix, dans ce cas la mieux vaut la revendre.

Il manque une précision, pour ton disque dur, est il en IDE ou en SATA ? parce que les cartes récentes ne proposent plus qu'un port IDE unique, donc si il en faut un pour ton graveur et un pour le disque dur ca risque d'être embétant car les cartes proposant 2 ports IDE sont rare.

:D

Oui il est SATA 2, je viens juste de l'acheter sur LDLC... mais bon... après l'avoir installé la carte mère est décédée.

Beuh je suppose que je vais donc économiser :), je suis juste trop impatient et ça fait toujours du bien de recevoir un colis avec un truc cher dedans, comme un cadeau... quelle âme d'enfant ! :keskidit:

Et un bon PC pour Crysis, ça coûte dans les combien de nos jours ?

pour faire tourner Crysis je dirai environ :

-Avec écran + tour + périphériques (clavier/souris...) + OS : ~1200¤

-Tour seulement : ~800¤

Mais bien sur ça dépend des sites, des frais de ports et surtout des composants ! :keskidit:

Et oui, il est vraiment pas judicieux d'acheter tout les mois...ça ne sert à rien d'acheter une carte mère un jour et si 4 mois après quand tu achete ton dernier composant elle est 40¤ moins cher...ça fout les boule ce genre de trucs !! En plus avec les sortie et les imprévu...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...