johndu54 Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 bonsoir a tous voila j'aurai une question je vous explique : je laisse mon ordi allumé tout le temps même quand il n'y a rien a faire dessus la nuit il reste donc allumé , niveau bruit général aucun soucis mais la nuit lorsque l'ordi tourne pour rien il y a le disque dur qui tourne et qui fait un énorme bruit (pas de defrag , aucun téléchargement rien quoi !!) de quoi ça vient ? branchement , bios ? disque dur deterioré ? merci de m'éguilier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strol Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 bonsoir a tousvoila j'aurai une question je vous explique : je laisse mon ordi allumé tout le temps même quand il n'y a rien a faire dessus la nuit il reste donc allumé , niveau bruit général aucun soucis mais la nuit lorsque l'ordi tourne pour rien il y a le disque dur qui tourne et qui fait un énorme bruit (pas de defrag , aucun téléchargement rien quoi !!) de quoi ça vient ? branchement , bios ? disque dur deterioré ? merci de m'éguilier Tu as un raptor c'est ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndu54 Posté(e) le 10 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 oui c'est ca ^^ désolé j'ai oublié de le citer dans le message ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strol Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Le bruit du raptor est tout a fait normal! C'est le seul defaut de ce magnifique disque! La seul chose que tu peux faire, c'est ce que l'on ma di c'est activer l'arret des disque dans le gestionnaire d'alimentation ou d'installer un logiciel qui baisse la vitesse de rotation du disque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndu54 Posté(e) le 10 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 si je désactive le disque , windows ne marche plus donc inutile de metre en route l'ordi ?? sinon comme logiciel tu a quoi a me proposer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 si il fait rien met le en veille (ça te fera des économies et d'énergies et ça économisera ton matos ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strol Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 si je désactive le disque , windows ne marche plus donc inutile de metre en route l'ordi ??sinon comme logiciel tu a quoi a me proposer ? Desolé je peux pas t'aider plus Je n'ai pas encore essayé ce genre de logiciel! je l'etein la nuit lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndu54 Posté(e) le 10 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 ok merci strol pour cette info ^^ @ nemesis donc si je met le HDD en mode veille windows sera toujour en route ou non exemple: je telecharge , les fichier telechargé vont sur un autre disque donc non soucis , mais après le logiciel de téléchargement est sur le raptor donc si en veille .. ca ne marche pas !! ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strol Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 ok merci strol pour cette info ^^@ nemesis donc si je met le HDD en mode veille windows sera toujour en route ou non exemple: je telecharge , les fichier telechargé vont sur un autre disque donc non soucis , mais après le logiciel de téléchargement est sur le raptor donc si en veille .. ca ne marche pas !! ?? En veille nan tu peux pas télécharger! il doit être obligatoirement allumé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndu54 Posté(e) le 10 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 ok merci bin , bon bah plus qu'a trouver le logiciel en question autant quand tu est sur l'ordi a faire des tache le disque dur ne ronrone pas , mais autant tu fait rien le disque crie la mort ^^ merci pour tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Dans mon PC j'ai 3 raptors... alors le bruit je connais vraiment bien... Lorsque le PC est inactif et que les disques sont toujours en activité il te faut désactiver dans windows l'indexation des disques tout simplement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.