Aller au contenu

QuickPath

Messages recommandés

En cherchant un peu sur Google pour trouver le succésseur du Nehalem j'ai vu çà sur le Wiki

Jusquà 32 cores, 4Ghz par core, natif, 64 GB/s de BP mémoire, 17 GB/s pour lien QuickPath; 32 KB L1 cache/core, 512 KB L2 cache/core, and 2-3 MB L3 cache (probablement partagé, mais possible par coeur ! par core ;))

çà promet :-)

Mais quel type de RAM pour le lien QuickPath ?

NB : C'est 32KB L1 / core ^^

Et 2/3MB de L3 par core j'imagine pas le prix de la puce avec 32 cores... (même en 32 nm et la réduction du coup que ça engendre, ça fait quand même 64MB de L3 sur le die xD)

Je fais tourner une bonne partie de mon système en cache L3 avec ça :francais:

edit : c'est bizarre comment ils ont formulé ça sur WP : 2-3 MB L3 cache per core (with the L3 most likely pooled and dynamically allocated among the cores)...

:transpi: Tu demandes quel type de RAM, et ben il pense à une pagaie :p

:ouioui: OK OK, ahlala je viens de tilté ! RAM pour ramer, pagayer ! :transpi:

Pourtant elle est assez explicite :incline:

Bof ne nous inquiétons pas, y aura bien une boite qui renifle déjà le filon et qui sortira le nécessaire dans les temps ;)

NB : C'est 32KB L1 / core ^^

Et 2/3MB de L3 par core j'imagine pas le prix de la puce avec 32 cores... (même en 32 nm et la réduction du coup que ça engendre, ça fait quand même 64MB de L3 sur le die xD)

Je fais tourner une bonne partie de mon système en cache L3 avec ça :francais:

edit : c'est bizarre comment ils ont formulé ça sur WP : 2-3 MB L3 cache per core (with the L3 most likely pooled and dynamically allocated among the cores)...

j'peu t'assurer que la première fois que j'ai vu le lien c'était marquer 2KB !

je modifie le 1er post.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...