Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 En cherchant un peu sur Google pour trouver le succésseur du Nehalem j'ai vu çà sur le Wiki Jusquà 32 cores, 4Ghz par core, natif, 64 GB/s de BP mémoire, 17 GB/s pour lien QuickPath; 32 KB L1 cache/core, 512 KB L2 cache/core, and 2-3 MB L3 cache (probablement partagé, mais possible par coeur ! par core ) çà promet :-) Mais quel type de RAM pour le lien QuickPath ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Très probablement une pagaie ... ou un aviron ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 10 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Très probablement une pagaie ... ou un aviron ... ??? comprend pas ? dsl tu voudrais dire de la DDR4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Tu demandes quel type de RAM, et ben il pense à une pagaie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 10 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Tu demandes quel type de RAM, et ben il pense à une pagaie OK OK, ahlala je viens de tilté ! RAM pour ramer, pagayer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 ERP, t'a jamais entendu parlé de Larabee ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 NB : C'est 32KB L1 / core ^^ Et 2/3MB de L3 par core j'imagine pas le prix de la puce avec 32 cores... (même en 32 nm et la réduction du coup que ça engendre, ça fait quand même 64MB de L3 sur le die xD) Je fais tourner une bonne partie de mon système en cache L3 avec ça edit : c'est bizarre comment ils ont formulé ça sur WP : 2-3 MB L3 cache per core (with the L3 most likely pooled and dynamically allocated among the cores)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Tu demandes quel type de RAM, et ben il pense à une pagaie OK OK, ahlala je viens de tilté ! RAM pour ramer, pagayer ! Pourtant elle est assez explicite Bof ne nous inquiétons pas, y aura bien une boite qui renifle déjà le filon et qui sortira le nécessaire dans les temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 ERP, t'a jamais entendu parlé de Larabee ? Attention à pas tout mélanger... Larabee n'est pas le CPU universel du futur...C'est un concept différent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 12 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 ERP, t'a jamais entendu parlé de Larabee ? Larabee ou Larabee c'est (serait) un GPU pas un CPU! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 12 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 NB : C'est 32KB L1 / core ^^Et 2/3MB de L3 par core j'imagine pas le prix de la puce avec 32 cores... (même en 32 nm et la réduction du coup que ça engendre, ça fait quand même 64MB de L3 sur le die xD) Je fais tourner une bonne partie de mon système en cache L3 avec ça edit : c'est bizarre comment ils ont formulé ça sur WP : 2-3 MB L3 cache per core (with the L3 most likely pooled and dynamically allocated among the cores)... j'peu t'assurer que la première fois que j'ai vu le lien c'était marquer 2KB ! je modifie le 1er post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 Larrabee c'est x cores de pentium MMX dopé au SSE 1, 2, 3, 4 gravé en 32nm (8<x<64 à définir plus tard)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 -Larrabee c'est où dites? -C'est par là mec(que)... Désolé toussa, fallait que je la sorte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 12 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 -Larrabee c'est où dites?-C'est par là mec(que)... Désolé toussa, fallait que je la sorte :mdr : fan de Samantha CARTER ? :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 Fan de stargate en général et de battlestar galactica aussi (mais je crois que c'est assez voyant ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.