Aller au contenu

Achat d'un portable pour le multimédia et famille

Mr.Proper

Messages recommandés

Salut tout le monde, je suis enfin Inpactien après 3 ans de zieutage du site internet

Je me permets de vous exposer mon problème. Je suis à la recherche d'un portable avec lequel je veux pouvoir écouter de la musique, regarder des vidéos, films, faire des transferts de fichiers assez régulièrement, voir des pages Web et jouer à des jeux, qui ne demandent pas d'avoir le PC le meilleur du monde, mais qui puisse faire tourner un GTA San Andreas, GTR, .... Je n'utilise que très peu la bureautique.

Mon premier choix serait un Sony Vaio AR41L qui me serait proposé pour 1025¤ au lieu de 1145¤. Il est en gros ce que je recherche, 160Go de disque dur, 2Go de RAM, une 8400M GT, 1 port USB et l'alimentation à l'arrière, un écran 17'' et surtout des touches raccourci volume, AV, son coupé, en avant, arrière, etc... Mais ce qui me bloque c'est le processeur Core 2 Duo T7100 qui ne contient que 2Mo de cache par rapport à un T7300 qui lui en contient 4Mo. Mais je voudrais savoir si ce cache sert à quelque chose pour mon cas. Je tiens juste à préciser que je n'utilise pas ce portable pour de l'encodage

Mon deuxième choix serait un quelconque ASUS Core 2 Duo T7300, avec si possible un écran 17'', mais je n'ai pas encore trouvé la perle rare.

Voilà j'attend vos réponses avec impaCtience.

Bonjour et bienvenue.

Les 2Mo de cache manquants n'auront, je pense, pas beaucoup d'influence sur les performances, compte tenu de la configuration et de ton utilisation.

Si tu comptes souvent bouger avec ce portable, je te déconseille un 17".

Concernant la carte graphique, tu peux aussi opter pour une ATI HD2600, plus performante, bon rapport qualité/prix.

Bonjour et bienvenue.

Les 2Mo de cache manquants n'auront, je pense, pas beaucoup d'influence sur les performances, compte tenu de la configuration et de ton utilisation.

Si tu comptes souvent bouger avec ce portable, je te déconseille un 17".

Concernant la carte graphique, tu peux aussi opter pour une ATI HD2600, plus performante, bon rapport qualité/prix.

Merci de ta réponse. Pour compléter les informations que j'avais donné plus haut, ce portable je pense ne pas devoir le déplacer souvent, il fera plutot office de station de travail et non pas de portable. En faite je veux me prendre un portable car celà prend moin de place, avoir un ordi que pour moi, et si il le faut un jour que je puisse le prendre dans une valise pour me déplacer mais que très rarement. Je ne suis pas chaud à choisir un portable avec une CG ATI, car j'ai eu plusieurs mauvais échos.

Connais-tu un portable 17'' avec CG ATI dans les même tranche de prix, je voudrais quand même voir au cas ou

Si je comprends bien, ton budget est d'environ 1000 euros, donc tu pourrais acquérir ce modèle :

Toshiba Satellite

Les cartes ATI ne posent pas de souci particulier.

Vu que ce portable restera sur un bureau, je te conseille de choisir la carte graphique la plus puissante dans ton budget : chez Nvidia, une 8600GS, ou alors la HD 2600.

Je te remercie de tes conseils mais j'ai finalement craqué pour le VAIO AR-41L, je crois ne pas m'être trompé de mon choix. Le portable est grand comme je le voulais et grace à celà l'air peut y circuler facilement l'intérieur du faite qu'il n'y a qu'un disque. Le portable est très silencieux, j'ai pu le remarquer à l'installation de Windows, ce soir je vais insérer GTA SA, je verrai bien le bruit du lecteur et si un jeu comme celui là tourne bien sur la bête.

En tout cas le portable est très beau. Les seuls moin que j'ai trouvé jusqu'à maintenant c'est l'absence du bluetooth et la fermeture du clapet qui doit se faire manuellement (le click), mais celà ne me pose pas de problème du faite que je ne le transporterai quasi jamais.

Mais merci quand même de attention, à bientot.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...