Aller au contenu

conseil pour une bonne configuration

daminoux-61

Messages recommandés

Bonjour, a tous, j'ai un peu parcouru le forum, et j'ai trouvé quelque renseignement mais pas tout ce que je voulais, c'est pour cela que je vous solicite pour me donner votre avis.

J'achete au fur et a mesure de mes finances et j'ai deja acquis

Boiter Antec NINE HUNDRED

ALimentation modulaire Seasonic M12 700W

Disque dur raptor 150G

Mémoire vives Crucial 4Go pc2 8500 CL5

Lecteur dvd et graveur dvd Samsung EN sata

Je vais refroidir tout ca en Water ( j'ai deja une parti du matos)

Ma demande arrive enfin :

1- Pour l'ecran un 24 Pouce me parait bien, et vu les tests, le dernier IIYAMA pro lite al'air d'etre un bon rapport quelité prix, non??

2- Je pense faire du SLi, le Pci 2.0 apporte bcp de chose??? j'ai lu recemment que le 780 ou 790 ne faisait pas de 2 x 16x mais 2x8, dois-je resté en 680I ??

3- Pour le pross, Un 6750, 65nm sinon en 45nm un 8400 ou 8500?? (la je ne suis pas vraiment au courant des perf/prix)

4- pour la carte enfin les cartes les prix des gtx a 350¤ sont vraiment interressant ou prendre une compatible en pci2.0???

MErci de votre aide et surtout de vos conseils

+++

1- oui, si je devais prendre un 24", ça serait un iiyama ou un viewsonic (car très bonne garantie)

2- si tu veux vraiment du sli, reste sur le 680i mais chuis pas fan des configs sli à cause du prix, consommation/chauffe

3- actuellement, je suis plutôt pro quad... donc Q6600 tt de suite ou les prochains quad si tu attends leurs sorties

4- oublie la pcie 2.0. : aucun intérêt avec les cartes actuelles. Dans un an, je ne dis pas.... si tu prends un 24", prends plutôt des gtx ou ultra car les 768mo permettent d'avoir qq chose de potable en 1920*1200 et avec aliasing !

news101207_28.jpg

après, si tu peux trouver des 8800gts 512 à moins de 350¤, prend les. Mais sinon, ça vaut pas le coup par rapport à des GTX

Merci a toi vanvanjukebox !!!!

SI je met qu'une seule carte graphique mais puissante, quel carte mere me conseil tu car l'overcloking sera un peu de la parti.

SInon attendre la nouvelle version des pentium en 45 mn??

Ha oui je voulais faire un peu d'overcloking le quad 6600 n'est pas au top pour ca????

DOnc -350¤ une gts512 je prend direct sinon gtx ------>dans les 350 a 400¤

MErci encore

moi je suis aussi pro quad ces temps ci

donc q6600

je trouve demesuré de jouer sur un 24", 22 maxi a mon avis et 20" suffisant, enfin bon chacun voit midi a sa porte, si tu es sur de pouvoir changer de CG tous les ans prends un 24 sinon ...

la carte graphique est conditionné par l'ecran, mais prefere la GTS, les GTX vont baisser avec la sortie du new haut de gamme nvidia, ça vaut pas encore le coup.

pour moi ça serait donc

Q6600

X38 DQ6

GTS 512mo

un bon 22"

:keskidit:

alors, pour l'overclocking, à moins de vouloir battre des records avec tous les ventilos à fond, bcp de cartes mères à 90-150 euros font largement l'affaire.

Comme tu le vois, j'ai une GA-P35-DS3R qui se vend dans les 100 euros actuellement et mon E6750 monte à 3,7ghz en air cooling (radbox intel) et sans forcer quoi que ce soit. Par contre, pour presque atteindre 4ghz, il faut sortir l'artillerie lourde : watercooling, voltage cpu à 1,6v ventilo supplémentaire sur le chipset, etc. :craint:

Tout ça pour te dire qu'il faut réfléchir en fonction de son budget et de sa manière de renouveller son matos.

pour ce qui est de l'écran, j'ai un 22" (samsung 2232bw) et c'est pas si énorme que ça, comparé à mon ancien LCD 19" : il est juste plus large sur les côtés... donc bon, si c'était à refaire, je prendrai un 24" pour 150¤ de plus : les 24"semblent meilleur à tout point de vu.

tiens, un petit comparo français pour le choix entre un Q6600 et un E6750 : http://www.presence-pc.com/tests/Overclock...vs-Q6600-22732/

en gros, en overclocking, un Q6600 est derrière un E6750 pour 300mhz. Vu que tu gagnes deux coeurs, ça vaut le coup, surtout si tu achètes pour du moyen terme (1 à 2ans)

ah oui, il ne faut jamais acheter comme tu l'as fais : petit à petit... garde tes sous et quand tu as suffisamment, là tu achètes tout le matos. D'abord à cause des prix qui baissent tj un peu au fil des semaines. Ensuite, parcequ'en fonction de ce qui sort, tout peut être remis en cause.

Exemple avec ta ram : tu veux monter en fréquence à combien avec ? 533 mhz (=norme PC8500) ?

si tu prends un E6750 ou un Q6600, je ne pense pas que tu tenteras le 1:1 synchro : 4264 Mhz (8*533). Pour info, avec ma crucial pc6400 tracer, elle monte facile à 530 (et même 550 il parait mais j'ais pas cherché plus loin en fait )

news040108_12.jpg

donc, déjà, de la PC8500, ça a dû te coûter cher et en plus ça ne te servira pas. Cerise sur le gateau, tes 4Go ne te serviront quasiment jamais (ou alors t'es sous xp/vista 64 bits et tu utilises des logiciels de pros pour la retouche photo ou la video)

c'est juste un exemple pour te dire de pas faire la même erreur la prochaine fois :francais:

pour en revenir au choix du matos :

tiom501, je suis ok pour dire que la Gigabyte GA-X38-DQ6 est top mais en a t'il vraiment besoin ?

D'ailleurs, avant tout, ça serait bien de connaitre ton budget total pour ton ensemble écran+CM+CPU+GPU

MErci a tous de vos reponses et conseils.

Désolé du retard, un peu absent ces temps ci.

Oui j'ai fais une erreur, mais j'arrive pas a economisé, donc c'est pour cela que j'achete petit a petit. J'ai pas vraiment de budget, je sais que mon envie va sur le watercooling etant donné que les prix sont assez resonnable par rapport il y a quelque annees. De toute facon, Pour la carte 3D J'ai deja une 7900 GTO et qui pourrai faire l'affaire en attendant les news carte Nvidia et attendre la baisse des anciennes. Un e GTS ou GtX pourquoi pas mais le PCI 2.0 est 'il important ??

Oui 4 GIgas c'est peu etre une erreur mais elle sont la et je ne vais pas les revendre a perte. Car je compte passé a vista 64, Je l'es vu chez un ami et fantastique le fond d'ecran qui bouge !!!!

Moi j'ai deja un 19P en ecran et je trouve que le 22P n'est pas si grand que ca, Donc c'est pour cela que je prefere passé au 24 etant donné la baisse des prix.

Un quad s'overclock moins bien qu'un dual, non???? Ha oui ya une histoire de G0 (comment on le voit si c'est un G0??)

Donc les gars vous m'avez pas trop aidé sur le choix de la carte mere !!

un X38, un P35 ou bien un mettre direct un X48????

MErci encore pour votre aide si precieuse

PS: J'ai pas recu de mail pour me prevenir que vous j'ai recu des reponses, bizarre vous avez dis???

MErci a tous de vos reponses et conseils.

Désolé du retard, un peu absent ces temps ci.

Oui j'ai fais une erreur, mais j'arrive pas a economisé, donc c'est pour cela que j'achete petit a petit. J'ai pas vraiment de budget, je sais que mon envie va sur le watercooling etant donné que les prix sont assez resonnable par rapport il y a quelque annees. De toute facon, Pour la carte 3D J'ai deja une 7900 GTO et qui pourrai faire l'affaire en attendant les news carte Nvidia et attendre la baisse des anciennes. Un e GTS ou GtX pourquoi pas mais le PCI 2.0 est 'il important ??

Oui 4 GIgas c'est peu etre une erreur mais elle sont la et je ne vais pas les revendre a perte. Car je compte passé a vista 64, Je l'es vu chez un ami et fantastique le fond d'ecran qui bouge !!!!

Moi j'ai deja un 19P en ecran et je trouve que le 22P n'est pas si grand que ca, Donc c'est pour cela que je prefere passé au 24 etant donné la baisse des prix.

Un quad s'overclock moins bien qu'un dual, non???? Ha oui ya une histoire de G0 (comment on le voit si c'est un G0??)

Donc les gars vous m'avez pas trop aidé sur le choix de la carte mere !!

un X38, un P35 ou bien un mettre direct un X48????

MErci encore pour votre aide si precieuse

PS: J'ai pas recu de mail pour me prevenir que vous j'ai recu des reponses, bizarre vous avez dis???

Salut

je repondrais juste à ta parti Quad si ca s'overclock bien. Ba je trouve que oui.. Q6600 G0 2,4GHZ@3,5 voir 3,6 GHZ en aircooling, je vois pas ce que l'on faite de mieux surtout au niveau rapport qualité /prix

Apres pour savoir si c'est un G0 ou B3 , il faut juste que tu regarde le S/N sur la boite du processeur et tu dois voir à la fin SLACR...

Mais maintenant si tu vas à Montgallet, ils n'ont que ça il me semble. vérifie quand même . par contre ils le vendent un peu plus cher les saligos parce qu'il s'o/c trop bien. les B3 étaient genre 190¤ et la G0 à 210/220¤

Apres pour ton OC ca va dépendre d beaucoup de chose. de la CM, de l'alim et de la RAM

Pour la CM ca depend de ce que tu souhaire mais les meilleurs pour l'OC sont les P35 et la mienne par exemple :francais: cf signature

VOili vooilou

Merci terminou,

La tienne pourra accepté les nouveaux core au pire si je change de procc

Bin , j'ai 4Go de crucial ballistix tracer pc8500, une alim seasonic 700W en modulaire

Oui je risque d'aller sur paris etant donné que les prix sont tres interressant et je connais deja

Ok je vais medité pour du P35 Mais a ton avis, le pci2.0 c'est utile????

le pcie 2.0 n'est pas utile pour les cartes actuelles. il est aussi utile que de passer maintenant à la DDR3.

donc, si tu prends une carte mère X38 ou 780i SLI, tu as le pciE. actuellement, je ne vois pas trop l'intérêt du X38 mais dans un an, il le sera.... mais avec de la DDR3 plutôt.

Bref, prend du matos pour maintenant et pas pour un hypothétique changement plus tard : déjà, tu gagneras en argent et en plus, à tous les coups, quand tu voudras changer de cpu et/ou le reste, tu acheteras certainement les nouveautés même si tu aurais pu rester sur ta CM actuelle.

pour résumer : tu es en DDR2, donc prend une CM en P35 dans les 100 euros (Gigabyte GA-P35-DS3R par exemple)... au delà de 120 euros, autant prendre une X38 premier prix à 170 euros (Gigabyte GA-X38-DS4)

Merci de vos conseils,

Donc je recapitule :

Ecran 24P iiyama( j'ai deja un 19P pour le moment samsung)

(clavier g15 et souris razer Krait ( un ptit plaisir) ;):transpi::p

Boitier antec nine

Alimentation Seasonic M12 700W

4x1Go de memoire vives crucial balistix pc8500

Graveur + lecteur dvd samsung sata

disque dure Raptor 150Go

(eventuellement un disque ou 2 de 500G pour stokage de donnés)

Processeur intel core 2 quad 6600 ( g0)

Carte 3D 7900Gto (je passerai a la 8800 GTs ou GTX quand les nouvelles sont sortir pour profiter de la baisse des prix)

Carte mere a base de P35 en gigabyte GA-p35T-DS4 (firewire) ou en X38 la GA-X38-DS4 l'autre a de sport E-sata mais bcp plus chere

WIndows VIste 64

Si tout cela ne se concorde mal, merci de me prevenir

encore merci a tous

++++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...