jojolastico1 Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Bonjour et bonne année à tous ! J'aimerais avoir votre avis sur la configuration de mon futur PC. Les données de départ sont les suivantes: - budget 700¤ max - un PC silencieux, - usage bureautique/internet, jeux (de tps en tps pour l'instant), multimédia (DVD) et montage videos (caméra miniDV sortie FireWire) - un PC évolutif - j'ai déjà un écran BenQ FP93G X 19" Après avoir farfouillé un peu partout sur ce forum et croisé toutes les informations, j'en suis arrivé à la configuration suivante: http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/31203-NSK6580.html http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/331..._DS4_rev_2.html http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_so..._Duo_E6550.html http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PC6400_HK.html http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...o_Ultimate.html http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...0_Go_16_Mo.html http://www.materiel.net/ctl/ClavierSouris/..._Bluelight.html http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/2...OEM_argent.html http://www.materiel.net/ctl/Hautparleurs/29794-VS2420.html Pouvez-vous me dire si cette configuration est stable, pas trop déséquilibrée ? Est-ce que tout est bien compatible ? Si je peux avoir quelquechose de mieux pour moins cher... je suis preneur ! Merci d'avance pour votre aide, jojolastico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 salut. Déjà, comptes-tu faire un petit overclocking à ton cpu ? tu peux le monter toi même ou dois-t'il être monté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojolastico1 Posté(e) le 11 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 salut.Déjà, comptes-tu faire un petit overclocking à ton cpu ? tu peux le monter toi même ou dois-t'il être monté ? Salut vavanjukebox, et merci pour ta réponse :-) Non, pas d'overclocking prévu... Dans quel but fait-on ça ? pour des jeux qu'ont besoin d'une CPU qui tourne vite uniquement ? Mon usage, c'est un PC familial avec possibilité que les enfants puissent faire tourner des jeux plus gourmands qu'Adibou... Sinon, oui, je pense le monter tout seul, ça m'a l'air faisable... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 pas d'overclocking ? dommage mais donc je ne vois pas pourquoi tu as pris cette CM et cette RAM : trop cher pour ce que tu demandes. pour l'ensemble clavier/souris, je ne sais pas du tout ce que ça vaut mais en général, advance, c'est le bas de gamme. J'aurai plutôt pris du logitech de plus, si tu montes ton pc toi même, tu peux trouver moins cher que materiel.net via http://www.prixdunet.com ah oui, quand tu dis pc évolutif, tu penses à quoi exactement ? sinon, voici une config qui me semble plus intéressante pour toi : http://www.rueducommerce.fr/info/basket/ge...2&st=103040 540 hors frais de port : la carte a le firewire, une sortie hdmi et a une carte graphique intégrée au cas où... la carte hd 2900GT est une super affaire ! elle te permet même de jouer aux jeux récents. C'est pour te dire et même, si tu veux que ce pc soit dans un plus petit boitier, c'est possible car la carte est micro atx (et dans ce cas là, prend le boitier ANTEC FUSION )...euh, je m'égare pardon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojolastico1 Posté(e) le 11 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 pas d'overclocking ? dommage mais donc je ne vois pas pourquoi tu as pris cette CM et cette RAM : trop cher pour ce que tu demandes. pour l'ensemble clavier/souris, je ne sais pas du tout ce que ça vaut mais en général, advance, c'est le bas de gamme. J'aurai plutôt pris du logitechde plus, si tu montes ton pc toi même, tu peux trouver moins cher que materiel.net via http://www.prixdunet.com ah oui, quand tu dis pc évolutif, tu penses à quoi exactement ? OK, merci pour le clavier, je vais voir ce qu'il y a côté logitech (celui là me paraissait rigolo ) Evolutif, pour moi, c'est avoir un PC qui tiendra encore la route dans 2-3 ans, qui sera pas devenu trop lent, et dont la CM saura supporter les nouveaux besoins qui vont arriver (nouvelles interfaces par ex). Et aussi où je pourrais juste changer un composant (RAM ou DD par ex) sans tout changer. Je ne sais pas si je suis très clair... Bref ! si je comprends bien, j'ai visé trop haut et je peux me rabattre sur quelque chose de moins cher ? Quelle CM et RAM tu me conseilles ? La CM, c'était parce qu'elle supporte le FireWire et ma caméra ne propose que ça en E/S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 je pense avoir répondu en te proposant une config chez rueducommerce : http://www.rueducommerce.fr/info/basket/ge...2&st=103040 oublie l'option "evolutif" si c'est pour se remettre au gout du jour dans deux ans. En gros, ça ne sert à rien car personne ne sait vraiment ce qui sera dispo à ce moment là. Si ça se trouve, on sera tous à la DDR3 et des cpu qui demanderont encore des cartes mères toutes neuves. celle que je te propose a aussi le firewire (400) et le hdmi au cas où tu as ton pc pas trop loin d'une tv "HD"... au pire, plus tard, ça te fera un pc de salon comme ça (mais prend alors l'antec fusion) ps: j'ai mis un pack clavier souris dans le même esprit que le tien... c'est toi qui vois si tu veux le changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojolastico1 Posté(e) le 11 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 je pense avoir répondu en te proposant une config chez rueducommerce : http://www.rueducommerce.fr/info/basket/ge...2&st=103040oublie l'option "evolutif" si c'est pour se remettre au gout du jour dans deux. En gros, ça ne sert à rien car personne ne sait vraiment ce qui sera dispo à ce moment là. Si ça se trouve, on sera tous à la DDR3 et des cpu qui demanderont encore des cartes mères toutes neuves. celel que je te propose a aussi le firewire (400) et le hdmi au cas où tu as ton pc pas trop loin d'une tv "HD"... au pire, plus tard, ça te fera un pc de salon comme ça (mais prend alors l'antec fusion) ps: j'ai mis un pack clavier souris dans le même esprit que le tien... c'est toi qui vois si tu veux le changer Super, merci beaucoup ! 2 petites questions: - Tu n'as pas mis le DD ! je prends le même, il avait l'air d'être silencieux ? - le ventilo, c'est pourquoi au juste ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Ah oui, j'avais oublié le DD (ou HDD, c'est comme on veut ). prends celui que tu as choisi auparavant. le ventilo, c'est pour le mettre au niveau des DD justement, pour que de l'air frais entre dans le boitier et les refroidissent. L'emplacement existe mais antec ne fourni que le ventilo 12cm à l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojolastico1 Posté(e) le 13 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 Ah oui, j'avais oublié le DD (ou HDD, c'est comme on veut ). prends celui que tu as choisi auparavant.le ventilo, c'est pour le mettre au niveau des DD justement, pour que de l'air frais entre dans le boitier et les refroidissent. L'emplacement existe mais antec ne fourni que le ventilo 12cm à l'arrière. Est-ce que le ventilo est indispensable ? C'est pas une question de prix, c'est plus par rapport au bruit... Est-ce qu'il est censé marcher tout le temps ou juste ponctuellement ? Côté CPU: finalement, je peux partir sur un CPU moins cher si je ne fais pas d'OC, du genre le E4500 par exemple ? Pour le clavier, j'ai lu une bonne critique de l'Enermax d'Aurora, je crois que je vais partir la-dessus. Enfin, pour la RAM, celle que tu me proposais n'est plus dispo sur rueducommerce; mais c'était de la 5300. C'est pas en fin de vie ? Plutôt 6400 ? Merci pour tes précieux conseils :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 Ah oui, j'avais oublié le DD (ou HDD, c'est comme on veut ). prends celui que tu as choisi auparavant.le ventilo, c'est pour le mettre au niveau des DD justement, pour que de l'air frais entre dans le boitier et les refroidissent. L'emplacement existe mais antec ne fourni que le ventilo 12cm à l'arrière. Est-ce que le ventilo est indispensable ? C'est pas une question de prix, c'est plus par rapport au bruit... Est-ce qu'il est censé marcher tout le temps ou juste ponctuellement ? Côté CPU: finalement, je peux partir sur un CPU moins cher si je ne fais pas d'OC, du genre le E4500 par exemple ? Pour le clavier, j'ai lu une bonne critique de l'Enermax d'Aurora, je crois que je vais partir la-dessus. Enfin, pour la RAM, celle que tu me proposais n'est plus dispo sur rueducommerce; mais c'était de la 5300. C'est pas en fin de vie ? Plutôt 6400 ? Merci pour tes précieux conseils :-) pour le ventilo, c'est pas indispensable. tu verras bien si tes disques chauffent (t° > 40°). Utilise CPUID Hardware Monitor pour connaitre les temperatures des composants de ton pc. si ça chauffe, prend un bon ventilo si tu peux : au moins le Titan ou mieux, le noiseblocker (mais cher !). Il faut savoir que si tu les branches pas sur une prise molex, ils ne souffleront pas très fort (si tu le branches sur la broche "case fan" ou le "system fan" de la carte mère). donc, prend le xilence, pour le prix, si il est trop bruyant, ça sera pas une grosse dépense faite pour "rien". Et si ils font l'affaire, tu auras économisé pas mal. Car si tu dois racheter un ventilo, rien que les frais seront plus cher :) et puis, ça serait bête de griller ton disque pour qq euros de refroidissement (pense aux étés chauds !) pour la ram : pc5300 = peut tourner au minimum à 333mhz de fonctionnement. soit un FSB de 1333 MHz. pour faire court : E4500 = 11x200 mhz = 2.2ghz sur fsb 800, soit donc pour de la pc3200 Avec de la pc5300, tu pourrais pousser le E4500 à 3,6ghz au minimum ! et un E2140 n'a besoin que de pc3200. Donc c'est encore moins la peine. donc, non, pas besoin de prendre de la pc6400 et la pc5300 n'est pas "en fin de vie". C'est juste que pour qq euros de plus, tu peux avoir de la pc6400 et qu'elle devient ainsi la norme mais sans réel intérêt pour la majorité des acheteurs. Si tu veux acheter de la pc6400 pour 10-20 euros de plus, vas-y mais il n'y aura aucune amélioration de tes perfs (à part la désynchroniser mais , là, il faut faire un peu d'optimisation qui aussi technique que de l'overclocking de base) pour le clavier : Pour moi, le aurora est une version "de luxe" du logitech xflat keyboard. J'ai testé les deux et j'ai celui de logitech mais c'est juste pour une question de rapport qualité-prix. si tu peux, Aurora bien sûr. par contre, prend une bonne souris aussi. ah oui, juste pour info, la carte graphique est une version ultra limitée (hd 2900 gt). donc tu ne trouveras pas de réels tests sur le net ou ailleurs (à part celui-ci mais pas représentatif car ils ont poussé les résolutions et les filtrages assez haut). si les jeux ne sont pas en 3D, tu peux p-e te suffire de la carte graphique embarquée... pour le cpu : ben, si tu veux pas faire de jeux NextGen, un petit E2140 sera suffisant. les E2xxx s'overclockent très bien aussi en plus... si un jour tu en ressens le besoin.Et quand je parle d'overclocking pour toi, ça veut dire : presque pas toucher aux réglages du bios, pas augmenter les voltages (ou peu) et gagner ainsi environ 20-30% de perfs gratuitement. si le coeur t'en dit si tu n'es pas sûr d'overclocker (allez, faut pas avoir peur), prend le E2180 : à part pour faire des traitements lourds (jeux récents, logiciels photos/videos sur de très gros fichiers), tu n'aura pas besoin de bcp de puissance. si tu fais bcp de montages videos par contre, et surtout si c'est sur des gros fichiers (des longues videos qui prennent 30min ou plus par ex), il faut repenser ton achat car, pour un confort d'utilisation maximal, il te faudrait : - XP/Vista 64-Bit - 4Go de RAM - gros cpu dual core ou quad core : idéalement un Q6600 avec ça, tu es paré pour un bon bout de temps (des années si tes besoins ne changent pas). Si ça t'intéresse, voici une config qui te ravira pour 800 euros chez ldlc 1 x Antec Solo - Boîtier mini tour - Argent (sans alimentation) 65,18 ¤ 1 x Gigabyte GA-G33M-DS2R (Intel G33 Express) - Micro ATX 79,01 ¤ 1 x Intel Core 2 Quad Q6600 - Quad Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 8 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 200,59 ¤ 1 x Seagate Barracuda 7200.11 SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) 83,57 ¤ 2 x LDLC 2 Go DDR2-SDRAM PC6400 33,36 ¤ 1 x Altec Lansing VS2420 20,48 ¤ 1 x Enermax Aurora - Clavier aluminium extra-plat avec hub USB et ports audio (coloris argent) 49,33 ¤ 1 x Freenetix - souris sans fil et sans pile 16,64 ¤ 1 x Corsair VX450W - Alimentation 450W 53,93 ¤ Somme HT : 635,45 ¤ Somme TTC : 760 ¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojolastico1 Posté(e) le 14 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Bonjour, Je viens juste te voir que tu m'avais proposée une config à base de Q6600, je vais l'étudier cet après-midi. Ce qui suit concerne l'option E2180. Pour la vidéo, j'ai juste quelques montages vidéos à faire (une dizaine de K7 de 30mn). Si le E2180 peut suffire, quelle RAM faut-il ? J'avoue que je suis un peu perdu... La CM GA-73PVM-S2H (rev. 1.0) supporte bien le proc E2180 (site gigabyte.fr) mais les fréquences mémoires DDRII supportées sont PC6400/5300. Les fréquences PC3200 ne sont donc pas supportées ? De plus, elles sont plus chères!!! Tu vois, je suis paumé ! Qu'est-ce que tu me conseilles pour le proco et la RAM ? Côté carte graphique, t'as raison, je peux utiliser les interfaces de la CM au début, et acheter la carte graphique plus tard. Pour la souris, j'ai oublié de te dire que j'ai déjà une logitech sans-fil que je vais garder. Donc si je résume, voici l'état de ma config: - Boitier: Antec NSK6580 ~90¤ - CM: GA-73PVM-S2H (rev. 1.0) ~67¤ - Clavier: enermax Aurora ~55¤ - Graveur: Nec AD-7200 - OEM - noir ~30¤ - HDD: Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo ~63¤ - Enceintes: Altec-Lansing VS2420 ~30¤ - ventilo HDD: Xilence 9cm ~2¤ Soit ~337¤ auxquels il faut ajouter: - Proco: ??? - RAM: ??? - CG: N/A (carte graphique embarquée de la CM pour l'instant) Ah oui, Une petite dernière question: que penses-tu du PC pré-monté SIGMA de matériel.net ? http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/30262-_Sigma_.html Côté tarif, ça rentrerait dans mon budget. Merci pour ton aide :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 déjà, concernant le sigma : - l'alim est mauvaise - la carte graphique est peu puissante (plus que celles embarquées sur les cartes mères mais c'est pas la joie quand même) - le boitier est basique mais correct - bon cpu de milieu de gamme - bonne carte mère (faite pour overclocker) - RAM de qualité suffisante - hdd et graveur correct - bon clavier mais plutôt orienté "joueur" tiens, juste pour info, l'ensemble Q6600+4Go de RAM est la base de leur config "multimedia" Prodige Audio (mais 2400 euros la config !) Bonjour,Je viens juste te voir que tu m'avais proposée une config à base de Q6600, je vais l'étudier cet après-midi. Ce qui suit concerne l'option E2180. Pour la vidéo, j'ai juste quelques montages vidéos à faire (une dizaine de K7 de 30mn). Si le E2180 peut suffire, quelle RAM faut-il ? J'avoue que je suis un peu perdu... La CM GA-73PVM-S2H (rev. 1.0) supporte bien le proc E2180 (site gigabyte.fr) mais les fréquences mémoires DDRII supportées sont PC6400/5300. Les fréquences PC3200 ne sont donc pas supportées ? De plus, elles sont plus chères!!! Tu vois, je suis paumé ! Qu'est-ce que tu me conseilles pour le proco et la RAM ? Côté carte graphique, t'as raison, je peux utiliser les interfaces de la CM au début, et acheter la carte graphique plus tard. Pour la souris, j'ai oublié de te dire que j'ai déjà une logitech sans-fil que je vais garder. Donc si je résume, voici l'état de ma config: - Boitier: Antec NSK6580 ~90¤ - CM: GA-73PVM-S2H (rev. 1.0) ~67¤ - Clavier: enermax Aurora ~55¤ - Graveur: Nec AD-7200 - OEM - noir ~30¤ - HDD: Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo ~63¤ - Enceintes: Altec-Lansing VS2420 ~30¤ - ventilo HDD: Xilence 9cm ~2¤ Soit ~337¤ auxquels il faut ajouter: - Proco: ??? - RAM: ??? - CG: N/A (carte graphique embarquée de la CM pour l'instant) Merci pour ton aide :-) bon, on va refaire tout ça car je me suis renseigné depuis sur les cartes mères avec firewire (souvent microATXen fait). et pour acheter au meilleur prix... direction prixdunet : http://www.prixdunet.com/config_calc.php?id=58806 Configuration : jojolastico Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 216,89 ¤ Carte Mère : Gigabyte GA-G33M-DS2R 86,90 ¤ Mémoire : Geil Value 2Go PC2-6400 Dual Channel CAS5 48,95 ¤ Boîtier : Antec NSK6580 86,90 ¤ Refroidissement : Antec TriCool 92mm 3,84 ¤ Disque dur : Samsung Spinpoint T166 - 500Go Serial ATA II 7200trs/mn 16Mo (HD501LJ) 88,15 ¤ Graveur DVD : Samsung SH-S203B - Noir 23,99 ¤ Clavier : Enermax Aurora 53,90 ¤ Enceinte : Altec Lansing VS2420 23,00 ¤ Prix total : 632,52 ¤ si tu peux passer à xp/vista 64-bits, rajoute 2Go de RAM. ah oui, tout est dipos chez topachat pour 640 euros et frais de port offert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojolastico1 Posté(e) le 14 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 :-) On peut dire que tu m'as bien mâché le travail ! Super, merci beaucoup ! Ca me plait bien, sauf que je verrais bien 2 HDD de 250 Go plutôt qu'un de 500 Go. J'ai cru comprendre que c'était une configuration plus fiable au cas où... un DD système, l'autre pour les Datas. Après, du Seagate ou de Samsung, je ne sais pas lequel des 2 est le plus silencieux. Côté RAM, je peux me contenter de 2 Go ? D'façons, j'ai pas XP 64 bits... Pour le ventilo, il m'a l'air un peu trop bruyant celui-là, je préfère mettre un peu plus cher. J'ai juste à faire attention à la taille (92mm) et au Db, c'est tout ? Au fait, pas besoin de ventilo pour le proco ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 - tu as regardé la dernière config via prixdunet ? Configuration Jojolastico1 Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 216,89 ¤ Carte Mère : Gigabyte GA-G33M-DS2R 86,90 ¤ Mémoire : Geil Value 2Go PC2-6400 Dual Channel CAS5 48,95 ¤ Boîtier : Antec NSK6580 86,90 ¤ Refroidissement : Antec TriCool 92mm 3,84 ¤ Disque dur : Samsung Spinpoint T166 - 500Go Serial ATA II 7200trs/mn 16Mo (HD501LJ) 88,15 ¤ Graveur DVD : Samsung SH-S203B - Noir 23,99 ¤ Clavier : Enermax Aurora 53,90 ¤ Enceinte : Altec Lansing VS2420 23,00 ¤ Prix total : 632,52 ¤ (=les meilleurs prix du net mais en fait, c'est jamais possible dans la réalité ) - Pour les deux disques, je suis d'accord mais ça te coûtera un peu plus. pour la marque, on peut dire que c'est du kif kif à l'oreille quel que soit la marque. Les perfs sont plus ou moins bonnes mais bon, les différences ne sont pas énormes. Bref, pour rester chez topachat, moi je dirai Disque dur Barracuda 7200.10, 250 Go, 7200 tpm, buffer 16 Mo, SATA II, Seagate ou Disque dur Caviar SE16, 250 Go, 7200 tpm, buffer 16Mo, SATA II, Western Digital (à vu de nez même, je choisirai plutôt caviar que barracuda). si tu en prends deux, ça fera 701.38 ¤ (fdp in). Pense à chercher des bons de réductions pour topachat, y'en a tj qui traînent sur le net. - le cpu est fourni avec un ventirad Intel. C'est pas le plus silencieux ni celui qui refroidit le mieux mais il fait son boulot tant que tu n'overclockes pas comme un malade et que tu ventiles bien ta tour. En plus avec l'airduct fourni par ce boitier, il est "pensé" pour les ventirads de type intel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojolastico1 Posté(e) le 14 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 tu as regardé la dernière config via prixdunet ? Prix total : 632,52 ¤ http://www.prixdunet.com/config.php?action...806&tri=nom Pour les deux disques, je suis d'accord mais ça te coûtera un peu plus. pour la marque, on peut dire que c'est du kif kif à l'oreille. le cpu est fourni avec un ventirad Intel. C'est pas le plus silencieux ni celui qui refroidit le mieux mais il fait son boulot tant que tu n'overclockes pas comme un malade et que tu ventiles bien ta tour. En plus avec l'airduct fourni par ce boitier, il est "pensé" pour les ventirads de type intel. Non, j'avais pas vu la toute dernière version. C'est cool, t'as changé la RAM et tout sous topachat, j'ai pu qu'à payer ;-) Donc il me reste à prendre 2 DD de 250 plutôt 1 gros de 500 et c'est ficelé ! Je vais voir ça ce soir à tête reposée. Encore merci pour ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 De rien. Bon montage surtout ! ps: ça serait dommage de pas faire un petit overclocking à tout ça : de 2.4ghz, tu peux passer à 3ghz au voltage d'origine si tout va bien : http://www.presence-pc.com/tests/Overclock...Q6600-22732/15/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojolastico1 Posté(e) le 22 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Hello, A y est, j'ai tout commandé, tout reçu, tout monté et... ben ça à l'air de marcher pour l'instant :-) Petit récap de ma commande finale pour moins de 700¤: 1 x Altec-Lansing VS2420 1 x G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 2 x Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 1 x Ventilateur pour boitier TriCool 92mm, 3 Vitesses, 9.2cm * 9.2cm, Antec 1 x Boitier NSK6580, Alimentation EarthWatts 430 W, Antec 1 x Clavier Wave Keyboard, Logitech 1 x Graveur DVD SH-S203B, SATA, 20X, coloris noir, v. bulk, Samsung 1 x Carte Mère GA-G33M-DS2R, Socket 775, vidéo, Gigabyte 1 x Processeur Core 2 Quad Q6600 (2.40GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel J'ai changé le clavier, il est filaire mais très confortable, silencieux et moins cher que l'autre... L'instal hw est OK (il me manque juste un cable SATA pour le 2nd HDD), reste l'OS à installer pour voir si tout marche bien. Et la réinstal sw ensuite :-( Mais je suis confiant ! Il est très silencieux, comme je voulais, je suis vraiment content. Encore merci ! J'ai une petite question pendant que j'y pense: j'hésite sur l'instal des 2 HDD. Instal en mirroring ? instal 1 HDD système et 1 HDD Data ? J'ai pas tout compris sur les histoires de RAID0, 1, 2, ... Tu peux m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 1 système et 1 data, le raid0 c'est pour avoir plus de performance mais inutile et très risqué, et le raid 1 tu va perdre toute ta capacité. Le mieux c'est un disque de données et un disque pour le système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojolastico1 Posté(e) le 28 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 OK, merci pour le conseil ! Par contre, j'ai galéré pour formater les DD SATA avec XP SP1. Il ne reconnait que des disques de 130 Go max ! Enfin, j'y suis parvenu mais c'est de la bidouille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 OK, merci pour le conseil !Par contre, j'ai galéré pour formater les DD SATA avec XP SP1. Il ne reconnait que des disques de 130 Go max ! Enfin, j'y suis parvenu mais c'est de la bidouille. j'avoue qu'il faut avoir prévu le coup... genre une clé usb ou un cd rom avec les drivers SATA qui vont bien pour ta carte mère (cf. site de gigabyte) tiens, pour info j'ai refait mon pc avec la même CM que toi (DS2R). vérifie la t° de tes HDD avec HWMonitor par exemple. faut pas qu'ils dépassent les 40° max dans une pièce à 21° ! si tu veux des conseils overclocking ou autre, je suis dispo mais plus rapidement sur msn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.