mikke85 Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Salut à tous, Je suis tout jeune dans le OC, et je veut booster un peut mon PC. J'ai lu le tuto (qui est super bien fait) pour me lancer, mais voila ... PC Acer avec bios bloqué ma config Carte mère: Type de processeur Intel Celeron 4A, 2000 MHz (20 x 100) Nom de la carte mère MSI MS-6533G (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Video) Chipset de la carte mère SiS 650 Mémoire système 768 Mo (DDR SDRAM) (1G d'ici à samedi) Type de BIOS Award Modular (06/24/02) Port de communication Port de communication (COM1) Port de communication Port de communication (COM2) Port de communication Port imprimante (LPT1) Je n'ais pas trouver le clokgen corrspondant à ma cate mère, donc j'ai utilisé setfsb. 1°) boosté à 20 x 110 => resultat super mi OK 2°) boosté à 20 x 120 => resultat super mi OK 3)° boosté à 20 x 125 => resultat ecran noir et tout le blabla, redemarage et cela repart. j'ai tester la fiabilité avec OCCT, problème detecté à 20 x 120, donc reduction à 20 x 115 et là pas de problème. Donc je suis passer de 2000 MHz à 2300 MHz. Par contre je n'arrive pas à enregistrer les parametres, à chaque redemarrage de PC, le proc revient à sa config d'origine. J'ai essayer avec CPUcool, même resultat comment faire pour enregistrer les parametres? est ce que je peut pousser plus loin mon OC (desycro ram, voltage) ? quel gain reel ? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Tu ne peux pas enregistré les paramètres... il te faudra faire un script qui utilisera clockgen a chaque démarrage pour mettre ton CPU a 2.3Ghz On le redira jamais assez mais sur les PC de marques les cartes mères sont toujours au rabais et rares sont les cas ou des Overclockings intéressants sont possibles Et avec un Celeron A aussi ancien faut pas espérer monter de beaucoup avec le refroidissement d'origine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.