jackinow Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Salut! Mon tour de cou actuel à maintenant un peu plus d'un an et sa qualité à énormément baisser. C'est un Creative HQ-140. J'avais déja eu cette sensation avec un ancien sennheiser qui ressemblait d'ailleur très étrangement à mon HQ-140. Donc je me pose une question, est-ce la même chose avec les intra? Ont ils une durée de vie (entendez par là une qualité d'écoute) plus longue que les tour de cou? Je me tate actuellement à changer mes écouteurs, et je ne sais pas encore vers quoi me tourner. Que conseilleriez vous? (j'ai un budget de 50¤ max) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Moi pour ce prix je te conseillerai soit des PX100 en casque à arceau ou des creative EP630 en semi intra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 9 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 je ne suis pas fan des casques, ça ne tiens pas sur ma tête et la sensation est désagréable je trouve. C'est pour ça que j'avais choisis les tours de cou à la base. mais je note les creative merci :) Et niveau qualité sur le long terme? les intras sont mieux? sinon j'en étais sur que ça serait toi qui répondrait en premier lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 On est pas beaucoup sur la section et je suis tout le temps là. Perso j'suis pas fan des casque non plus mais bon pour 30¤, il parait qu'ils sont très bon. Pour les intra si t'es soigneux ils te dureront la durée normal d'une paire d'écouteur je pense, je parle surtout niveaux câbles, car tant que tu ne marche pas sur l'écouteur y a pas de soucis. ^^ Moi j'suis intra, car j'aime pas profité du bruit ambiant, j'aime que ca tienne, et la gamme est bonne. J'pourrais bien te conseiller en intra, moins en casque et tour du cou la gamme est faible. Dans ton budget néanmoins on trouve les PMX 200, je crois qu'ils sont bon, les tests le confirment, mais je viens de les voir, pourrais pas trop t'en dire plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 10 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 j'ai eu les MX200, et j'ai justement eu le soucis de la dégradation de la qualité du son au bout d'un moment. Est ce parceque j'écoute trop fort? possible! C'est vrai que le bruit ambian me dérange aussi énormément et c'est pour ça que je met fort. (mes pauvres oreilles). Je pense que je vais plutot essayer les intras. Tu me dis que les creative sont bon? Mais si il y'en a qui sont vraiment meilleur pour 10¤ environ en plus et que la qualité se fait vraiment ressentir je peux étendre un peu mon budget, mais il faut juste que ça soit justifié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Bon alors dans une autre gamme car on passe de semi-intra à intra: tu as les creative zen aurvana, tu les trouve à 65-70¤ sur le net et jusqu'au 15 janvier creative te rembourse 15¤ dessus. Là se sera vraiment meilleur, meilleur finition, meilleur isolation, meilleur qualité de son. Ils sont sortit à 100¤, ca fait une baisse de 50¤ quand même, et pour 100¤ ils étaient bien noté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Aloha, niveau intra je déconseille fortement les aurvana... j'ai eu deux paires et au bout de 2-3mois un écouteur à laché... a chaque fois meme soucis, grésillements et ensuite les soudures a l'intérieur de l'écouteur lachent et hop plus de son.... creative Là j'ai depuis déjà pas mal de mois des écouteurs Shure E2G et c'est franchement le bonheur, ultra-solides et un son bien meilleur que mes anciens aurvana Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 10 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 j'ai du mal à trouver les E2G en magasin. Les seuls trucs que je trouvent ce sont des commentaires sur des forums etc... qui commencent à dater un peu, et il serait question d'environ 100¤ pour les E2G, et ça dépasse de pas mal mon budget là je vais regarder si d'autres personnes ont eu le meme probleme sur les aurvana Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Ah bah oui les E2G sont pas données... mais la différence de construction (cable bcp plus épais, écouteurs plus solides) les valent bien... Sinon Shure viennent de sortir des E100 ou E200 je crois qui sont pas mal non plus aussi pour des intras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 J'ai aussi les E2C (les même qie les E2G). C'est bien oui mais ca dépasse ton budget comme tu l'as souligné. La seul solution que je vois c'est les creative, car les SE110 de shure (équivalent des ex E2C) sont à 100¤ là aussi. Je continue à te conseiller les aurvana perso, car pour 50-55¤ (avec la réduc) c'est une très bonne affaire. Et puis si le truc était généraliser peut-être que avec le changement de nom et de prix des dernier mois ils ont en profité pour revoir le souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 10 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 ok, bah merci beaucoup à vous deux :) je pense que je vais plutot pencher du coté du aurvana du coup, mais avant je ferais quand meme une recheche un peu plus poussé sur le probleme évoqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.