Ryuuku Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Bonjour J'ai changé de carte mère récemment, et j'ai un problème pour me connecter à internet. Normalement, le port Ethernet de ma carte mère est branché au routeur, lui-même branché à mon modem (installation classique quoi). Mais le soucis, c'est qu'avec ma nouvelle carte mère, je n'arrive presque pas à me connecter comme ça. "Presque" parce que quelques fois ça marche mais c'est plutôt lent, parfois tellement lent qu'il est impossible de surfer, les pages ne s'affichent meme pas. Par contre quand je suis directement branché au modem, ça marche. Firefox affiche les pages rapidement... enfin, pas de problème quoi. De même j'ai récupéré une vieille carte réseau PCI générique Realtek et ça marche aussi sans problème, que ce soit en passant par le routeur ou directement sur le modem. A votre avis, c'est le routeur qui est en cause ? (et je devrais m'acheter une petite carte réseau... celle que j'utilise actuellement étant limitée à 10Mbps) Ou bien la carte mère ? (dans ce cas direction SAV ?) PS: je précise qu'il n'y avait aucun problème avec l'ancienne carte mère ainsi que les autres PC connectés au routeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 à la vus de ce tu décris, il semble que ce soit un pb de ton chipset réseau qui défaille! Va dans le BIOS il y ptet quelque chose à modifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 9 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Tout ce que je peux choisir dans le BIOS c'est d'activer ou de désactiver le port, et j'ai une option pour démarrer sur le port réseau (qqch comme ça). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 regarde sur le site de ta carte mère, il y a ptet une MAJ BIOS pour corriger ce pb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 9 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Premier BIOS mis à part, il n'y a que des beta. Et rien concernant le LAN dans ces BIOS de toutes façons. J'ai aussi installé les derniers drivers dispo (sur Gigabyte.fr, ma carte est une X38-DS5 au passage ) pour le chip réseau et rien ne change. Edit : Apparemment, des BIOS finis plus récents sont disponibles pour ma carte mère Mais seulement sur Gigabyte.com.tw. Le site français ne semble pas être mis à jour. Je vais de ce pas installer le dernier BIOS sortis. Edit 2 : BIOS mis à jour, mais le problème persiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 dans ce cas il faudrait aller voir dans les paramètres du périph réseau, dans le gestionnaire de périphs, il a ptet kkchose qui manque!! regarde pour le full duplex 100/1000Mbits /s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Bonsoir, Très étrange ton problème... Tu es sous quel OS? Tu as essayé avec un liveCD linux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 9 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Je suis sous Windows XP. J'ai essayé avec Ubuntu j'ai la même chose. Mais on avance En effet, quand je vais dans le gestionnaire des périph et que je mets en 10Mbps ça marche (que ce soit en half ou full duplex). Par contre, les 100 et 1000Mbps ne marchent toujours pas (que ce soit en full ou half). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Je suis sous Windows XP.J'ai essayé avec Ubuntu j'ai la même chose. Mais on avance En effet, quand je vais dans le gestionnaire des périph et que je mets en 10Mbps ça marche (que ce soit en half ou full duplex). Par contre, les 100 et 1000Mbps ne marchent toujours pas (que ce soit en full ou half). ton routeur est un quoi: un 10 ou 100/1000 ? je pense que, au mini, ton connecteur réseau de ta CM est défaillant au pire, la partie du chipset qui s'occupe du réseau ! un SAV pourrait rêgler, peut-être, mais d'abord voir avec d'autres réglages. edit: regarde aussi pour une MAJ de ton drivers réseau, il y en a ptet une sur le site! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 9 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Je pense que mon routeur est un 100. En tout cas, ce n'est pas un 10 étant donné qu'il arrive à débiter les 30M de ma connexion internet. Edit : derniers pilotes installés, ça ne marche toujours pas. Et puis dans les paramètres il n'y a pas grand chose à régler. J'ai désactivé 2-3 trucs pour voir mais ça ne change rien. Ca sent le SAV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Je pense que mon routeur est un 100.En tout cas, ce n'est pas un 10 étant donné qu'il arrive à débiter les 30M de ma connexion internet. Edit : derniers pilotes installés, ça ne marche toujours pas. Et puis dans les paramètres il n'y a pas grand chose à régler. J'ai désactivé 2-3 trucs pour voir mais ça ne change rien. Ca sent le SAV 30M t'habites où ? a quel distance du DSLAM ? t'es en fibre ? c'est du 30 M symétrique (descendant et montant) ? edit: j'ai vu ton profil, près de Paris, donc t'es probable en fibre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 9 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Je ne suis pas à Paris mais plutôt à 20-30km en Seine-et-Marne (77). Distance du DSLAM ? J'en sais rien du tout (comment on fait pour le savoir ?) et je ne suis pas en fibre. C'est du 30M en download (enfin en réel je suis plutot à 20-25M max, et 15-20M en moyenne), pour l'upload je ne sais pas trop, du 1M je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 9 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Ah mais j'y repense, je viens de réessayer en branchant direct sur le modem en paramétrant le réseau en 100Mbps full duplex et tout marche (j'ai vérifié en téléchargeant sur clubic, je suis au-dessus de 10Mbps). Le chip réseau a l'air de marcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Bonsoir, Tu utilises toujours le même câble quand tu passes du routeur au modem direct? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 10 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 alors il faut voir si tu as mis un cable croisé ou droit entre ton PC et ton routeur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 10 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Un cable droit c'est quand les fils de couleurs sont disposés dans le même ordre lorsqu'on regarde les 2 connecteurs ? (dans le même sens bien sûr). Si c'est ça, et bien j'utilise un cable droit. Mais je viens d'essayer avec un cable croisé et devinez quoi ? Ca marche :D Par contre c'est bizarre... avant ça marchait très bien avec le cable droit Mais bon, c'est pas grave Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.