Aller au contenu

le C2D E6750 sur un chipset 945GZ c'est possible ?


Messages recommandés

ta carte mère a un FSB à 800 Mhz, donc le CPU E6750 sera bridé ! le mieu comme dis plus haut, c'est de désactiver l'EIST qui abaisse le coef! car on voit le CPU à 1.1 au lieu de 1.6 Ghz

ou achète une Carte mère avec FSB 1333 compatible avec le 6750! ou encore mieux attend le C2D E8400 (avec carte mère compatible) ! qui sort le 20 janvier !

ta carte mère içi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos reponses.

en fait je le trouve lent car je fait du develloppement et comme c'est du java ca rame pas mal suivant ce qu'on fait(profiling, debugage, serveur websphere...). alors j'ai penser a changer le proc car j'ai deja 2Go de RAM et je pense qu'en mettre plus ne changera rien.

au vu de ce que vous m'avez dit j'ai fait ma petite deduction :

E6750 tourne a 2666Mhz avec un bus 1333MHz quad pumped, soit un bus 1333 / 4 = 333Mhz.

sont ceof multiplicateur est donc de 2666 / 333 = 8.

donc si je le monte sur ma carte mere comme elle peut pas depasser 200Mhz (800MHz quad) ca va faire du 8 * 200 = 1600 (je suis pas sur que le coef soit bloqué à 8 max)

ce qui est en fait la meme frequence que mon processeur actuel.

Mais je beneficirais quand meme de l'evolution technologique du core 2 duo qui me permetra d'avoir des perf plus elevées a frequences egale.

donc je sais pas quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le support du E6750 il faut aussi que la révision du BIOS contienne les codes Cid et Vid de ce processeur et vu les différences de fréquence BUS entre chipset et CPU il n'est pas sur que NEC ait pévu le support du E6750

+1 parce que ça m'étonnerait très fort que ça fonctionne.

A la limite, si tu peux modifier le FSB (ce dont je doute) tu pourrais gagner un peu en fréquence, mais attention à la RAM qui pourrait s'aligner et faire planter la machine.

Le coefficient des CPU est TOUJOURS bloqué, sauf sur les Black Edition d'AMD.

Pour ton problème, tu es vraiment mieux de changer de carte mère pour un modèle qui le supporte et d'y mettre un 6750.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...