Aller au contenu

portable pas cher .... mais surtout silencieux

tonioch

Messages recommandés

Bonjour à tous,

et bonne année de la part d'un nouveau ^^

Voila je vous sollicite pour m'eclaircir dans ce monde de bijoux si fins que sont les portables.

Je recherche pour ma copine, un portable le moins cher ( moins de 750¤), qui allie par contre un silence quasi absolu en fonctionnement maxi. De plus un ecran de 14'' maxi serait bien, avec un poids reduit.

Utilisation : bureautique, lecture films .... et à voir pour moi si ca tourne de la 3D (CAO), mais ca reste optionnel, j'ai mon pc fixe.

Merci

A bientôt

Edit : J'oubliais un point important : le minimum de chauffe apres 2 bonnes heures d'utilisation sur les genoux....

Bonjour et bienvenue.

Alors, pour avoir un portable qui chauffe peu, il faudra oublier complètement la 3D et les jeux. Ce type de portable servira uniquement à de la bureautique.

Question configuration, je te conseille ceci :

- Processeur Core 2 Duo (qui chauffe bien moins qu'un Core Duo ou un Turion X2)

- 1Go RAM, voire 2

- Disque dur 5400tpm

- Chipset graphique

Question marques, il faut éviter Acer, Packard-Bell et Fujitsu-Siemens. Les Asus ont tendance à chauffer plus que les autres. Pour moi, les Toshiba, HP et Samsung sont plus frais, globalement.

Pour le poids, il faut dans l'idéal que la machine pèse moins de 2.5kg

Par exemple, en 14" :

Samsung R20 Je possédais il y a peu un R50, silencieux et chauffant peu.

Tu auras plus de choix en 15"4, mais le poids augmentera probablement.

De toute façon, il sera indispensable d'aller voir l'heureux élu en magasin avant achat, afin de vérifier la chauffe.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...