Aller au contenu

Problème de chargement de windows et de "gêle"


jaegger

Messages recommandés

bon j'expose mon problème je suis vraiment très mais alors très ennuyé

hier soir mon pc commence a faire des bruits étranges genre le tic tac d'une horloge mais avec des bip (un peu comme un compte à rebour quoi). Sachant qu'il est pas en grande forme je soupir mais m'inquiète pas. Je vais me coucher. Pour me coucher je me met toujours un petit gundam pour me bercer et là surprise l'écran se gèle : il s'arrête sur l'image. Vu que ça m'est déjà arrivé par le passé. Je reboot, je relance mon anime et là regèle. J'attend quelques minutes pour voir si ça va se débloquer et je vois l'apparition d'un écran bleu disant que windows a du s'arrêter pour ne aps endommager la machine. J'essaye tant bien que mal de l'arrêter, le bouton arrêt fait reboot.

J'arrive finallement à l'éteindre.

Ce midi, j'essaye de le rallumer, tout se passe bien (enfin comme un pc qui est à moitié claqué quoi) j'ouvre une musique avec vlc et surprise gèle

je reboot et voit le même écran bleu, je vais voir dans le bios et remarque qu'il ne détecte pas l'ide maître primaire et l'ide esclave primaire..... je quitte le bios et là on me demande de choisir un support pour booter. Vu que j'en sais rien je reboot (bouton reset) et là je n'arrive plus à lancer windows.

Je rentre l'après midi et retente ça marche mais je n'ai plus de son (je pense qu'il faut que je réinstalle des drivers)........

Quelqu'un n'aurait-il vraiment pas une idée ? je sais que ça va revenir,le pc s'est déjà gelé tout à l'heure

enfin bon en tout cas merci d'avoir pris la peine de me lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test antiviral ? chkdsk /f

HD-tune detection de clusters defectueux

l'écran bleu t'affiche quoi comme erreur héxa ? 0x00...

le test antiviral je doute que ce soit ça vu qu'après avoir formaté mon pc je commençais déjà à avoir des problèmes étrange (problèmes de démarrage etc)

la deuxième ligne je l'ai pas comprise :s

l'erreur ça j'ai oublié je prendrai une photo si elle revient :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info:

KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR - code : 0x0000007A

Ce problème survient quand Windows est installé sur un disque dur IDE connecté en esclave alors qu'aucun disque maître n'est installé sur le même contrôleur.

sachant que j'ai lu ton preimer post ce qui suis ne peut pas trop servir :-(

tu as bien mis ton système sur un disque maitre ?

vérifie que ton maitre n'a pas de jumper esclave

ou vérifie qu'il n'y est pas un jumper en select cable et l'autre en maitre esclave

edit: ps utilise plutot hiboox.com !

ps2: whoua, le bazard sur le bureau ...

edit2: fais un memtest via gpsecours (signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info:

KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR - code : 0x0000007A

Ce problème survient quand Windows est installé sur un disque dur IDE connecté en esclave alors qu'aucun disque maître n'est installé sur le même contrôleur.

sachant que j'ai lu ton preimer post ce qui suis ne peut pas trop servir :-(

tu as bien mis ton système sur un disque maitre ?

vérifie que ton maitre n'a pas de jumper esclave

ou vérifie qu'il n'y est pas un jumper en select cable et l'autre en maitre esclave

edit: ps utilise plutot hiboox.com !

ps2: whoua, le bazard sur le bureau ...

edit2: fais un memtest via gpsecours (signature)

maintenant que tu les dis quand je suis repassé d'ubuntu à windows j'ai oublié de noter la partition sur lequel se trouvait l'os du coup windows se retrouve sur un truc nommé K: au lieu de C: est-ce que ça pourrait être la source du problème

(quand au memtest y suffit que j'insère mon cd live ubuntu ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...