Aller au contenu

BIOS invisible au démarrage


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je vous expliques mon soucis:

Je viens d'acquérir une deuxième carte graphique MSI NX8600GTS-T2D256EZ-HD, je l'ai installé correctement : drivers mis à jour, pont SLI mis, alimentées, SLI activé par le panneau de commande Nvidia sur le bureau.

Mais le problème est que je ne peux pas accéder au BIOS au démarrage du PC (écran noir jusqu'au lancement de Vista). J'aurai voulu accéder au BIOS pour y activer le SLI (si possible) et voir si je pouvais overclocker les deux cartes graphiques (chose possible pour une avant).

Je précise que je peux accéder au BIOS quand il n'y a qu'une seule carte dans la tour.

Petite question à part, est ce que le sp1 de vista permettra d'utiliser 4 go? (j'ai une barette qui sert à rien pour le moment)

Voilà ma config:

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo

Corsair Twin2X 3 x 1 Go DDRII PC6400

2 x MSI NX8600GTS-T2D256EZ-HD

Intel® Core™ 2 Duo E6750 (2.66Ghz)

MSI P6N SLI Platinum

Advance Turboost (2 ventilo de 12 cm à l'avant et à l'arrière et un gros 25 cm sur le côté)

Thermaltake Hardcano 12SE

LC Power LC6550GP V2.0 Green Power de 550 Watts

Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits

En l'attente du solutions, merci d'avance.

Aniki

PS: J'avais pas les sous pour m'acheter une carte plus grosse à l'époque et je n'ai pas l'intention d'en changer pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton VISTA 32 bits, il ne gèrera au MAX que 3.2 voire 3.7 Gigas (le système réserve de la RAM pour les périphs), et n'allouera pas plus de 2Gigas par appli! pour l'exploitation des 4Ggigas et de l'allouement de plus de 2 Gos par appli il te faut la version 64 bits de VISTA !

Donc SP1 ou non c'est une limite du 32 bits (XP et VISTA et surement Windows Seven, le new OS qui viendra courant 2010)

pour ton pb de BIOS non affiché, regarde sur le site de MSI pour une éventuel MAJ de BIOS qui résoudrai le pb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci de la réponse j'ai tout débranché et mis dans tous les sens et le problème est résolu. J'ai acheté en même temps que la carte un cable DVI/HDMI pour passer mon bureau quand le besoin est sur ma TV LCD.

C'est donc ce cable qui posait problème.

J'ai donc réussi à aller dans le BIOS mais je ne trouve pas d'option SLI à régler :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...