Epractical Posté(e) le 8 janvier 2008 Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 Bonjour à tous, J'ai un long projet à faire cette semaine en language C et je suis vraiment coincé concernant la partie graphique. Voila le but de ce TP est de créer une carte avec des pays rectangulaires et on doit tous les coloriers d'une couleur différente sans que chacuns se touchent. On a réussi à faire une grande partie de ce qu'on souhaitait faire mais le problème est justifier que chaques pays est voisins l'un de l'autre, auriez vous une solution ? (à savoir les rectangles sont indexés grâce au Coint Inférieur Gauche (CIG) et CSD) Merci par avance, Willou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 8 janvier 2008 Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 Hum... je saisis pas... tu veux dire que deux pays avec une meme couleur ne doivent pas se toucher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epractical Posté(e) le 8 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 Oui deux pays de la même couleur ne doivent pas se toucher. On a une echelle en pixels avec les coordonnées du Coin Inférieur Gauche et Coin Inférieur Droit C'est compliqué je sais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiFou86 Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 tu veux surement faire l'algo classique du coloriage d'une carte avec seulement 4 couleurs ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Probl%C3%A8me...quatre_couleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.