bonzy Posté(e) le 8 janvier 2008 Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 Bonjour à toutes et à tous, Je recherche à acheter un portable pour rempalcer mon ancien qui m'a quitté il y a quelques temps déjà... J en aurai essentiellement pour bosser et un peu de loisir (musique...). CPU Core 2 Duo 7300 minimum Ecran 15,4" DD 7200 tr / mn 2 go RAM Bonne autonomie de batterie Je serai interressé par un portable HP ou thinkpad notamment le T61 qui est le se'ul portable que j'ai vu avec des DD 7200 tr/mn Côté budget pas plus de 2000 ¤ J'aimerai egalement acheter un portable sans OS pour installer un Unix mais la je sais que c est qu'un voeux pieux qui a peu de chance de se realiser :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 8 janvier 2008 Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 Bonjour et bienvenue, Alors, plusieurs choses : - Précise-nous l'utilisation : comptes-tu jouer ? Faire du calcul lourd ? (3D, encodage vidéo ?) - Un portable sans OS sera difficile à trouver. Mais tu pourras formater le disque dur et installer une distribution Linux (Unix par contre je ne pense pas ; il faut du matos spécifique non ?) - Selon la configuration et l'utilisation, un 5400tpm sera aussi bien voire mieux qu'un 7200tpm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonzy Posté(e) le 8 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 Bonjour et bienvenue,Alors, plusieurs choses : - Précise-nous l'utilisation : comptes-tu jouer ? Faire du calcul lourd ? (3D, encodage vidéo ?) - Un portable sans OS sera difficile à trouver. Mais tu pourras formater le disque dur et installer une distribution Linux (Unix par contre je ne pense pas ; il faut du matos spécifique non ?) - Selon la configuration et l'utilisation, un 5400tpm sera aussi bien voire mieux qu'un 7200tpm. Pour l'utilisation du portable, ca serait pour faire beaucoup de developpement J2EE / JAVA , un peu de BDD... Pour l'OS , j'avais ecrit , que c etait un doux rêve. Je sais tres bien que cela se vend peu un portable sans OS (pour info je pense que j installerai une FreeBSD au pis une Fedora). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 8 janvier 2008 Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 Pour cette utilisation, un disque 7200tpm est à mon avis inutile. Je peux te conseiller, par exemple : Chez HP : HP DV6680 HP DV6690 Chez d'autres : Samsung R70 Carte graphique un peu trop puissante, mais sinon proco pas assez costaud. Et Dell, qui a l'avantage de proposer des batteries 9 cellules (plus lourdes, mais gros gain d'autonomie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonzy Posté(e) le 8 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 En fait j'avais choisi un dique dur 7200 tr / mn car c est ce qu il y a de mieux actuellement et vu que j'ai envie de garder mon futur portable quelques années, je prefere mettre un peu plus d'argent et être tranquille apres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 8 janvier 2008 Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 Ben comme tu veux, mais franchement ça ne sert à pas grand-chose pour l'instant. Le mieux serait de le changer plus tard (sur beaucoup de portables, c'est très facile), si besoin est ; à ce moment-là les prix auront probablement bien baissé, la performance et la fiabilité auront également augmenté. De plus, un 7200tpm chauffe, fais plus de bruit, est plus fragile et réduit un peu l'autonomie. Donc je pense que cela t'apportera plus d'inconvénients que d'avantages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonzy Posté(e) le 8 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 Les portables ont bien changé car sur mon portable qui datait de plus de 3 ans fallait tout demonté pour changer le disque dur ! lol C est ce que je pensais faire (acheter un 5400 tr puis le changer le pus tard ). je te remercie pour les reponses je pense que je vais pouvoir faire mon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Oui, maintenant souvent, le disque dur se situe sous une petite trappe en dessous de l'ordi. Il suffit d'enlever une ou deux vis, et le tour est joué. Cependant, pas tous le font. Vérifie donc bien avant d'acheter que l'heureux élu a un disque dur accessible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.