Aller au contenu

[RESOLU] Carte mère socket 775 avec 2 IDE / ATA

hbt_oz

Messages recommandés

Salut la compagnie et bonne année (premier post de 2008 :yes: )

Comme précisé dans le titre du sujet, je cherche donc une carte mère socket 775 pour faire évoluer la config d'un pote (Asus A7N8X-X / AMD 2400+ / 1go de ram / Carte graphique Geforce 6600GT grillée)

Voila, plutot que de lui changer juste la carte graphique en AGP pour environ 100 ¤, je l'ai convaincu qu'avec un budget de 350 ¤, on pouvait déjà faire quelquechose et faire un peu évoluer sa config...

Et qu'on essayerait de diminuer un peu la note en revendant son matos qui marche encore :ouioui:

Oui je sais, il m'a dit que je le poussait à la consommation, ce pauvre petit étudiant... :francais:

Donc dans ces 350 ¤, il y aura :

* Un petit proc Intel Core 2 pour environ 100 ¤ soit un E4300 / E4400 ca y a pas de soucis

* 2 x 1go de Ram DDR2 G.Skill PK / HK pour environ 50 ¤ pas de soucis non plus

* Une carte graphique pour environ une centaine d'euros, ca c'est lui qui choisira, il regardait les 8600 GT / GTS :chinois:

* Et il nous manque donc une carte mère pour faire tenir tout ca, toujours dans les environs des 100 ¤ donc. Précision, la config n'est pas destiné à de l'overclocking extreme

Je regardait la ASUS P5B, mais le problème c'est qu'il faudrait qu'il ai 2 Ports IDE / ATA pour ses disques dur, pour éviter d'avoir cette dépense la dans un premier temps.

Sur ma config j'ai une ASUS P5W DH Deluxe, avec 2 IDE, qu'on peut trouver dans les 120 / 130 ¤, mais faut voir si on peut pas trouver autrechose

Je suis sur qu'un de vous va nous trouver ca.

Merci

:byebye:

Edit : Le budget est passé de 400 ¤ à 350 ¤ :transpi:

effectivement, 2 ports IDE, c'est rare sur les nouvelles cartes mères. a part la MSI P6N SLI V2, je ne sais pas...

si il veut jouer avec son pc, autant prendre une VRAIE carte graphique (soit donc 160 euros minimum)

sinon, autant prendre une carte mère avec carte graphique intégrée je trouve

achat prévu sur Paris ou sur le Net ?

effectivement, 2 ports IDE, c'est rare sur les nouvelles cartes mères. si il veut jouer avec son pc, autant prendre une VRAIE carte graphique (soit donc 160 euros minimum)

sinon, autant prendre une carte graphique intégrée je trouve

Euh... désolé mais il y a quand même une différence entre un chipset graphique intégré et une vraie carte graphique... :incline:

Je doute qu'un chipset graphique intégré soit aussi performant qu'une 8600 qu'elle soit GT ou GTS.

Tu pensais à quel chipset graphique intégré ? Intel GMA 950 ? Intel GMA 3100 ? ou peut être le GMA X3500 de la Asus P5E-VM HDMI ?

Le choix est plutot réduit sur les cartes mère de desktop, il n'y a que sur les PC portable qu'on trouve les 8700GT :cartonrouge:

Au mieux sur une carte mère desktop on peut trouver chez ATI le controleur X1250, chez Intel le GMA X3500 et chez nVidia le Geforce 7150, mais je n'ai pas trouvé de comparatifs de ces chipset face à des geforce 8600

Déjà qu'il est difficile de trouver une carte mère avec 2 ports IDE/ATA, et que le choix de carte mère avec chipset graphique intégré est relativement réduit, trouve en une avec ces 2 fonctionnalités réunie et on en reparle :D

De toute façon la carte graphique n'est pas le sujet de ce post.

Il me faut trouver une carte mère avec 2 ports IDE/ATA pour 100 ¤ maxi, sachant que ce rapia vient de revoir son budget à la baisse et table sur 350 ¤ maxi :incline:

Il ne veut pas "se prostituer pour pouvoir se payer une nouvelle config" :craint:

Autrement dit, ca va être serré :cartonrouge:

Pour l'achat ca dépends, on étudie les 2 solutions, mon pote passant par la gare de lyon tous les jours pour aller en cours.

effectivement, 2 ports IDE, c'est rare sur les nouvelles cartes mères. a part la MSI P6N SLI V2, je ne sais pas...

Oui, apparement on ne peut trouver 2 ports IDE que sur les cartes mère à base de chipset nVidia nForce 650i Sli et Intel i975X

Vu qu'il est plutot Asus, j'ai donc regardé pour le moment les :

* Asus P5N-E SLI http://www.prixdunet.com/details/Asus_P5NE_SLI/

et

* Asus P5W DH Deluxe http://www.prixdunet.com/details/Asus_P5W_DH_Deluxe/

à respectivement 95 et 130 ¤

Vu le budget plus que serré je pense que ca sera plutot la P5N-E SLI

merci vavanjukebox de t'être penché sur la question :keskidit:

Euh simuren, le seul intérêt de ces deux cartes est leurs double port IDE. Sinon, ce sont de vieilles cartes. Le i975X était le chipset haut de gamme d'Intel y'a 1 an et était horriblement cher. C'est un peu comme comparer le P35 et le X38. A l'époque, c'était P965 contre i975x.

Le i975x est sûrement pas trop mal pour un o/c léger comme l'est le P965. Les chips NVidia quant à eux chauffent énormément. Donc, niveau o/c, spa top. Ya pas à dire, mais de nos jours, ce qui marche le mieux en o/c, c'est le x38 et le P35 (le p35 suffisant à 95% des o/c, le x38 n'apportant un plus atteignible uniquement au moins en watercooling)

LSP, le manchot qui n'aurait jamais dû écouter de Demis Roussos

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...