Aller au contenu

Avis sur ma config

gilou34

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vous soumets la nouvelle config que je pense monter pour remplacer celle indiquée en signature qui va passer à mon fils.

Mes applications : jeux en majeure partie (pas forcément les derniers), internet, burautique, dessin (Inkscape), retouche photo (Gimp), films ... J'envisage peut-être également du montage numérique.

Précision importante : pas d'OC

Après avoir parcouru les différents posts, voici ce que j'ai retenu :

Proco --> Pentium E2180 = 75 ¤

CM --> GA-P35-DS3R rev 2.0 = 102 ¤ (éventuellement la P pour le firewire mais elle fait 30 ¤ de plus)

RAM --> G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK = 52 ¤

DD --> Seagate Barracuda 7200.10 SATA 3Gb/s - 250 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II = 63 ¤

boîtier --> Antec NSK4480-EC - Alim 380W = 69 ¤

CG --> Gigabyte GV-RX26T256H fanless Radeon™ HD 2600 XT = 96 ¤

Graveur Dvd --> Pioneer DVR-112 - OEM, noir = 29 ¤

OS --> Windows XP Familial SP2 OEM = 90 ¤

Total = 576 ¤ sur Matériel.net FdpOut

J'ai une marge d'une trentaine d'euros pour des modifs.

Pour le DD, j'hésite entre 1 seul et 2 de 80 Go et 160 Go pour le système et les données toujours Seagate, mais ils sont en 8 Mo et ça reviendrait à 30 ¤ de plus.

Pour la carte graphique, je suis pas sûr, sachant que je voudrais pas dépasser le 90-100 ¤ ; vaut-il mieux ATI ou NVdia en 8500-8600 ? :transpi:

J'aurais également besoin d'un écran LCD en 17" (manque de place oblige), mais je patauge bien comme il faut ; que pouvez vous me conseiller pour un budget de 200 ¤ ou un peu moins ?

Merci de vos conseils avisés

:D

Salut à tous !

Personne pour donner des conseils ?

Désolé de revenir à la charge, mais je suis tombé sur un post en parcourant la rubrique où il était dit que les CM Gigabyte en P35 pouvait partir en boot infini ;) ce qui semble être connu de la part du SAV de la marque (en tous cas d'après ce que j'ai lu).

Est-ce que la Rev2 corrige le problème ? :down:

Y'a-t-il une alternative avec une autre marque ? :down:

dans l'attente de vos remarques qui sont les bienvenues.

:keskidit:

pour le boot infini de la DS3R, prend la DS3 qui a pas le RAID mais qui est pareil (sauf le southbridge) et avec laquelle il y a aucun soucis

le pc tel qu'il est est très bien, pour l'ecran un 17 pouce c'est paslogique en sachant que c'est au même prix que les 19" :keskidit:

celui la est pas trop mal, je l'ai et j'ai pas de soucis avec, c'est pas du très haut de gamme certes mais je joue pas mal dessus et je le trouve très bien ;)

Salut à tous !

Personne pour donner des conseils ?

Désolé de revenir à la charge, mais je suis tombé sur un post en parcourant la rubrique où il était dit que les CM Gigabyte en P35 pouvait partir en boot infini :craint: ce qui semble être connu de la part du SAV de la marque (en tous cas d'après ce que j'ai lu).

Est-ce que la Rev2 corrige le problème ? :mad:

Y'a-t-il une alternative avec une autre marque ? :p

dans l'attente de vos remarques qui sont les bienvenues.

:francais:

tu as lu ça où stp ? tu as un lien ? ça m'intéresse vu que j'ai cette carte et qu'elle vient de me faire un pb de ce genre (retour SAV depuis avant hier)

Salut

Bon, plus ça va et plus je me pose des questions après avoir parcouru les différents post.

J'ai regardé chez l'assembleur qu'il y a pas loin de chez moi pour voir les tarifs se valaient une fois que les frais de port étaient intégrés ; j'arrive à peu près à la même chose malgré quelques prix légèrement plus élévés, avec comme avantage d'avoir le SAV sous la main au cas où ...

Le hic, c'est qu'il est limité en choix de marque puisqu'il a que Asus et Msi à la fois en Cm et en CG ; Msi j'oublie, reste Asus.

J'ai vu la P5K SE (iP35, S775, DDR2, PCI-E) : que vaut-elle ? Je tourne actuellement sur une Asus (voir config en signature) et j'ai jamais eu de problèmes.

Je viens de lire que la Ram Crucial Balistix Tracer était très bonne, mais ne devant pas faire d'OC, la G.Skill Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK est-elle suffisante ? J'ai lu également que la Transcend était bien ; où la trouve-t-on ?

LSP crie à qui veut l'entendre, qu'il est mieux d'avoir un DD pour l'OS et un pour les données, ce que je conçois tout à fait ; mais cela veut dire si j'ai bien compris la technique qu'il faut un connecteur RAID sur la CM et 2 DD identiques en capacité ? ce qui peut faire grimper le budget ...

Pour la CG, vaut-il mieux un Radeon 2600 XT ou un GeForce 8600 GT ? et quelle marque ? Fanless ? pas Fanless ? que valent les Asus ?

Concernant l'écran, je vais partir sur un 19 pouces, mais je veux un écran "classique" et pas un Wide (16/10ème). J'ai lu que les dalles TN étaient pas forcément le top même avec des temps de réponse constructeur très rapide. Que pouvez-vous me conseiller sachant que l'utilisation majoritaire restera le jeu ...

Merci d'avance de vos réponses

:up:

• 2 semaines après...

CM : OK. Gigabyte P35 DS3R rev2 sinon

RAM : oui, la G.Skill PK suffit

POur le DD : pas besoin de RAID. Le RAID permet d'appliquer des fonctions spéciales comme le stripping ou la réplication. Tu prends un DD de 160Go et un de 500 et ça marche

CG : préfère la 2600XT si tu es sous Win. Meilleure décompression HD hardware. Si t'es sous Nux : 8600GTS. Fanless si tu as un bon boitier, sinon, pas fanless, quitte à changer de fan.

Ecran en dalle VA : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/32249-1980_G1.html

LSP, le manchot qui passe les questions en revue

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...