Aller au contenu

Carte PCI IDE RAID ATA/133 - Problème de


kool56

Messages recommandés

Possédant une carte de ce type :

==> http://www.allcam.biz/products/pci_raid.html (image incluse sur le site du fabricant anglophone)

la notice d'installation en anglais reste un rien confuse:

==> http://www.sabrent.com/drivers/SBT-RDIT-4.pdf

En effet, au chapitre " Installing the Ultra ATA/133 IDE RAID controller card into your computer", il est écrit au point 7:

"Connect any Ultra ATA/133 device to the connector(s) of the Ultra ATA/133 IDE RAID controller card with thz ATA/133 (80-wires/40 pin)IDE cable. The BLUE connector of the ATA/133 IDE cable must be connected to the IDE connector on the ATA/133 IDE RAID controller card. "

Question n° 1: cela signifie-t-il qu'il faille brancher le connecteur BLEU de la nappe IDE sur cette carte vers le premier disque dur en master et vers le second en slave sans passer par la borne IDE de la carte mère?

Au chapitre " Installing drivers with existing Windows 2000/XP" au point " Step 8", il est repris : " Finally, switch off your computer; Connect the hard disk to the Ultra ATA/133 IDE RAID controller card and start Windows 2000/XP"

Question n° 2: Donc, cela vaudrait dire qu'il faille débrancher le DD de l'IDE primaire de la CM vers cette carte PCI .

Mais là se posent les questions suivantes:

1°) Dans le chapitre "Features", il est stipulé " Each IDE connector can support a master/slave combination of any devices, including Ultra ATA/133,..."

Puis-je donc brancher 6 DD au total, soit 2 sur IDE primaire de la CM et 2x2 sur la carte PCI en question?

2°) mais comment procéder en sachant qu'il y a:

2.1) XP sur un DD branché en IDE primaire "master"

2.2) Distributiion Linux sur un 2ème DD branché sur la même nappe sur IDE primaire mais en slave

et que je souhaite connecter 4 autres disques durs:

borne bleue de cette carte : 2 disques (01 master + 01 slave) contenant chacun une distribution Linux distincte

borne blanche de cettec arte : 2 disques ( 01 master pour DD sauvegarde et 01 slave pour DD afin de partager la SWAP entre XP et les diverses distributions Linux).

Merci pour vos avis et précieux conseils.

PS: La carte ne sera pas utilisée pour faire du RAID; Il y a deux pilotes " SIL680 RAID" et "SIL680" au choix.

Par ailleurs, il y en a un autre intitulé " Medley" . Mais à quoi sert-il au juste celui-là?

Bon, cela fait beaucoup mais autant concentrer les questions en un seul message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur une nappe IDE, l'extrémité noire est réservée au dd master, la grise au dd slave et la bleue doit être connectée au pc (ici à la carte pci).

Démarre ton pc en branchant juste la carte, installer les pilotes XP puis redemarre en branchant les 2x2 autres dd. Si tu ne comptes pas installer un OS sur un des disques durs branchés sur la carte, ça devrait suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur une nappe IDE, l'extrémité noire est réservée au dd master, la grise au dd slave et la bleue doit être connectée au pc (ici à la carte pci).

Réponse: Merci à toi Oberkampf. Je le sais. La question étant : faaut-il brancher justement la borne bleue de la nappe IDE primaire normalement connectée sur IDE0 de la CM, sur la borne bleue de la carte PCI??

Si oui, comme l'a écrit K-Lee, que faire de cette borne IDE0 de la CM? Devient-elle "secondaire" voire "tertiaire"?

Démarre ton pc en branchant juste la carte, installer les pilotes XP puis redemarre en branchant les 2x2 autres dd. Si tu ne comptes pas installer un OS sur un des disques durs branchés sur la carte, ça devrait suffire.

Merci à vous...a+

Question N°1 : Oui, le bleu c'est pour le Master qui contient l'OS.

Pour la suite, plus tard, j'ai un truc à faire là mais je reviens dès que possible.

Réponse: Donc je débranche les 2 DD , le master + le slave, de la borne IDE0 de la CM pour les brancher via la nappe sur la borne bleue de la carte PCI !???

Question: Mais quid de la borne IDE0 de la CM alors??? Vois plus haut ma réponse à Oberkampf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mélanges un peu tout Kool56...

Tu peux tout aussi bien avoir le disque de ton OS branché sur la carte RAID comme sur la CM.

Si tu veux que ton OS soit sur la carte RAID, il faut d'abord laisser le disque contenant l'OS sur le connecteur de la carte mère, installer les pilotes de la carte sous Windows, éteindre la machine, mettre le DD avec l'OS sur le port 0 de la carte RAID, aller dans le BIOS pour modifier l'ordre de boot sur la carte RAID en premier.

Pour Windows tu auras alors 6 IDE, le Master 0 sera celui de la carte RAID, le 1, 2, 3 seront ceux de la carte RAID, le 5 et le 6 seront ceux de la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...