Charp@BHMag Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 Salut Bah voila, ça fait quelques temps que je veux essayer Linux puis la flemme est arrivé, etc.. Mais la je suis reparti :o, donc j'aimerai savoir si c'est possible sachant que j'ai déjà comme os windows xp d'avoir un autre os qui serait linux ? Avec le choix au démarrage entre xp et linux bien sur, tout ça sans effacer mon disque dur ou y'a xp dessus Et si oui c'est possible que me conseiller vous comme os chez linux, parce que j'ai cru comprendre qu'il y en avait pas mal comme Ubuntu Je voudrais savoir aussi si c'est faisable d'installer Linux a partir d'une clé usb a la place d'un cd. Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 Pour le dual boot oui c'est possible, c'est même fait tout seul dans les distributions "faciles" (par exemple ubuntu). Pour l'install d'ubuntu depuis l'USB, regarde par là : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/depu...le_usb#live_usb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 7 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 Merci J'ai bien fait tout ce qui est dit, mais quand on me demande d'installer Syslinux ca ne marche pas, je le mets dans la clé usb de4go formater en Fat, et il ne veut pas se lancer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 8 janvier 2008 Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 je ne sais pas trop ce qu'est syslinux, mais je presume que ton probleme survient a l'install. donc, as-tu fait un checksum sur l'image que tu as telecharge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 8 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 Bah enfaite il y a beaucoup plus simple. Sous windows avec l'iso de ubuntu chargé sous daemontool, il faut rentrer dans le cd et tout simplement lancer "wubi-cdboot.exe", ca installe un truc enfin voila Après il faut copier l'intégralité du cd dans la clé usb, par contre je sais plus si c'est en fat fat32 ou ntfs. Après tu redémarres l'ordinateur, là tu as le droit a un dual boot, ubuntu ou xp, tu cliques sur ubuntu, et ca charge de la clé usb. C'est tout bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.