Pain-_-ful Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 Bonjour à tous ! Etant donné l'âge assez avancé de ma bonne X1950Pro et de ma MSI K9N Ultra, je souhaiterais en changer. J'ai fait il y a déjà deux mois l'acquisition d'un dual channel de G.Skill Pk Pc6400 (2*1 Go) et d'un 5600+. Je voudrais savoir quelle carte mère me serait conseillée, en fonction de la carte graphique que je choisirais. Bien évidemment je vous le donne en mille, les HD 3870 et 8800 GT ont tout particulièrement monopolisé mon attention. La question est donc, quelle carte graphique pour remplacer ma X1950Pro, et quelle carte mère pour accueillir tout ce petit monde ! Je compte aussi me racheter un disque dur, car mon Maxtor Diamond chépakoi en sata2 160Go commence à être rempli, et je me disais qu'un Western Digital en 10 000trs/min pour accueillir Windaube et autres applications serait pas mal pour augmenter la réactivité de ma bête. Qu'en pensez-vous ? (Petite question subsidiaire, j'ai constaté que les disques dur en 10000trs/min avaient un débit de 150mo/s contre 300mo/s pour ceux en 7200trs/min... cela a-t-il un réel intérêt de prendre alors un 10000trs/min ? ou suis-je à côté de la plaque ?) Voilà voilà, j'aimerais donc avoir quelques avis sur ces achats multiples, et je réfléchis aussi à me racheter un boitier un peu mieux que mon vieux advance destroyed, mieux ventilé, et pratique, donc avec toutes les améliorations qui se font maintenant, montage sans vis, etc... Merci d'avoir lu tout ca et d'éclairer ma lanterne, j'essaye aussi de faire des choix par moi-même et je viendrais les poster pour entendre vos avis averti ! A bientôt ! Edit : Me tournant de plus en plus vers une HD 3870, j'ai trouvé cette carte mère qui me semble correspondre à ce que j'attends, c'est-à-dire performances, prix 'raisonnable', et évolutivité (pouvant accueillir les derniers Phenom de par son socket AM2+ je pense qu'elle s'avère être un achat assez intelligent). Qu'en pensez-vous ?? Gigabyte GA-MA790X-DS4. Pour ce qui est de la carte graphique une HD 3870 de chez Gigabyte serait l'idéal celle-ci par exemple HD 3870 Gigabyte, car même si je suppose que ca ne doit avoir aucun impact sur les performances, des produits de même marque me semblent être un choix plus judicieux, à l'instar d'une ATI pour accompagner mon processeur AMD. Et comme le hasard fait parfois bien les choses, j'ai découvert le boitier Aurora de Gigabyte (encore eux ) qui m'a l'air plus que satisfaisant pour encore une fois un prix raisonnable. Mais je n'ai pas trouvé de descriptif très détaillé (je cherche toujours), même si je suppose qu'un boitier à ce prix sans alimentation et avec trois ventilateurs intégrés, doit avoir les systèmes dernier cri de montage sans vis etc... Petite indication : Pour ces trois produits sur LDLC, la commande s'élève à 500¤ frais de ports compris. 500,64 ¤ très exactement. Alors j'aimerais être vraiment sûr de faire le bon choix pour un PC puissant et évolutif dans des prix raisonnables. Avant dernière question : Avec une carte graphique gérant le DX 10.1 et les shaders 4.1, il est presque impératif de passer sous Vista, mais vu ce que ca a donné sur les ordinateurs de mes amis... j'hésite quand même fortement... Est-ce donc intelligent de prendre tel matos sans pour autant céder à l'envahisseur Vista ? A noter que je suis sous XP Pro. Dernière question (promis après j'arrête !) mon alimentation antec earthwatts 500W sera-t-elle suffisante pour tout ce beau monde ? (c'est-à-dire 5600+ avec venti Zalmann CNPS9500 AM2, Gigabyte GA-MA790X-DS4, Radeon HD 3870, G.Skill PK 2*1Go PC 6400, Maxtor Diamond kékchoz 160Go Sata 2, lecteur dvd samsung basique, et boitier Aurora 3D, et éventuellement le Western Digital en 10000trs/min) Merci beaucoup d'avoir lu tout ca !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 t'aurais pas dû prendre un 5600+ vu que les plateformes intel sont actuellement plus performante à prix équivalent... et je te parle même pas niveau overclocking. bref, niveau CM, je sais pas trop. En tout cas, Gigabyte, c'est du bon matos pour la cg, idem : ati est largué par nvidia. donc 8800GT si moins de 260¤ (au delà, autant prendre une gts 512mo). EDIT: la hd 3870 se défend aussi... et puis elle est un peu moins chere que les 8800GT et surtout bcp plus facile à trouver. a toi de voir . Tu as lu des comparatifs de perfs entre !HD 3870 et 8800 GT au moins ??? pour l'alim, elle tiendra le coup je pense. Il faudrait que tu overclockes pas mal ton cpu et ta cg pour qu'elle flanche au bout d'un an ou deux. pour le disque dur, prend un 500Go avec 16Mo de cache en SATA. je te laisse le choix du modèle (je préfère les hitachi mais bcp aiment les WD ou les samsung actuellement) ps: y'a un comparo un peu vieux ici : http://www.hardware.fr/articles/679-9/comp...ata-500-go.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pain-_-ful Posté(e) le 7 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 Pour ce qui est des CG oui j'ai passé pas mal de temps à regarder les comparatifs, que ce soit sur PC INpact, Clubic, dans les magazines... Et mon choix se porte sur la HD 3870, c'est très subjectif mais bon, je la sens bien cette carte :) Pour le disque dur, c'est vraiment l'achat optionnel, mais c'est vrai que tant qu'à faire, autant prendre de la place ^^. Le 5600+ était pile dans mon budget, étant donné que je n'avais pas les moyens de tout changer, carte mère et processeur à la fois, et l'overclocking, ne m'y connaissant pas vraiment, je n'ose pas m'y pencher à l'aveuglette. Maintenant je ne compte pas repasser sur une solution intel, donc c'est juste la carte mère qui va être changée. Et sinon pour ce qui est du boitier ? Est-ce que ca vaut le coup ou pas, car c'est pas une somme négligeable quand même... Merci de ta réponse ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 pour le boitier, cc'est pas une nécessité mais sinon, en boitier pas cher, y'a le gigabyte "gzx" ou le advance "turboost" (tous les 2 pour moins de 40euros) le Aurora est très bien mais je suis plus fan de la marque ANTEC (mais dans le haut de gamme) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pain-_-ful Posté(e) le 7 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 Après avoir rendu visite au magasin d'informatique à coté de chez moi, j'ai décidé de me renseigner sur un boitier qui m'a stupéfait. L'Antec Nine Hundred, avec ces ventilos immenses. Qu'en pensez vous ? Il m'a l'air assez pratique aussi, et apparemment plus refroidissant que le Aurora, pour une quinzaine d'euros de moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.