Pouil73 Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 Tout d'abord, bonne année à tous et bonjour !!! Je suis tout nouveau menbre, j'ai pas mal de connaissance en info (autodidacte) mais reste débutant en ce qui concerne l'OC. Donc comme il est présenté de le titre, j'ai besoin d'aide pour OC ma config car étant novice sur ce point, je préfère être assisté Ma config: _ Proc Quad Q6600 @2.4Ghz _ CM Asus P5K Premium/WifiAP (chipset P35) _ Ram Corsair Dominator Twin2x2048 - 6400 C3DF _ CG Asus 8800GTX 768Mo _ Ventirad Noctua NH-U12P _ DD 1 10'000 rpm 36Go pour system et 2 7200 rpm 320Go sata2 pour stockage _ le tout tres bien ventilé dans un boitier Antec P182 Voilà, je pense que vous avez assez d'info alors j'attends vos réponses avec inpactience :) merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 bienvenue et bonne année pour OC il faut déjà lire et des tutos il y en a commence par le niveau 1 ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouil73 Posté(e) le 7 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 bienvenue et bonne annéepour OC il faut déjà lire et des tutos il y en a <a href="http://www.jmax-hardware.com/index.php?option=com_content&task=category§ionid=6&id=65&Itemid=72" target="_blank">commence par le niveau 1 ICI </a> Salut et merci de l'interet que tu me porte, seul hic, c'est qu'il n'y a pas encore de tuto sur les core quad (qui n'en sont pas d'ailleur juste deux double coeur). C'est pourquoi j'ai poster ce topic, désolé d'insisté J'ai déjà lu pas mal de tuto sur l'OC, mais chaque processeur et chaque ram ne tourne pas au meme tension donc je m'adresse à tout ceux qui pourrai m'accompagné dans ce dépusselage d'OC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 Un o/c de quad ou duo c'est pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 Un o/c de quad ou duo c'est pareil. clair juste une plus grosse consommation pour le quad qui nécessite un bon refroidissement, ce que tu as le principe d'OC est le même puisque c'est sur les mêmes CM et Chipset, aprés c'est juste une histoire de coef et de FSB un conseil désactive toutes les options CPU dans le Bios met ta ram en synchro 1:1 car ça désynchro pas vers le bas sur ce chipset n'augmente le voltage que quand ça plante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouil73 Posté(e) le 7 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 D'accord, donc je peux suivre selon vous les tuto pour les core 2 duo donc je v le faire! Par contre si celà ne vous dérange pas j'aimerais quand même que vous restiez de bon conseil et suivez mes étapes pas à pas, je poserais des rapports à chaque fois que je fais une modif. Et sinon lorsque tu me dit de désactiver toutes les options CPU, parles tu de ces options? _ CPU RATIO CONTROL _ C1E SUPPORT _ Max CPUID Value Limit _ Vanderpool Technologie _ CPU TM Function _ Execute Disable Bit _ PECI _ Intel SpeedStep Tech Merci encore de votre soutien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouil73 Posté(e) le 7 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 Voilà :) j'ai pu poussé le quad à 2.7Ghz juste pour tester et simplement en poussant le FSB. Ma question se porte sur ma RAM et sur le PCIex, suis-je obligé de bloqué le PCIex à 100Mhz si je dépasse les 3.0Ghz en OC??? (ou plutot pourquoi faut il le bloqué????) :) Et pour la RAM bah j'ai un kit Corsair Dominator en DDR2-6400-C3DF qui annonce des timings de 3-4-3-9 à 400Mhz, hors les timings sont actuellemnt bloqué sur 5-5-5-18! :( Donc comment faire pour avoir ma RAM fonctionnel à 3-4-3-9 tout en OC le proco par le FSB???? Voici un screen qui montre bien les timings possible et les timing actuels! http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img...jpg&error=0 Merci! clindoeil.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 8 janvier 2008 Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 Il faut bloquer ton pcie des que tu commences l'o/c, alors fait le, si tu ne le fais pas, tu risques de griller ta carte graphique. On peut pas voir ton image Pour les timmings il faut que tu les mettes dans le bios, mais regarde si pour les timmings demander il n'y a pas aussi un voltage demander. par exemple 3/4/3/9 @ 2.2v. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouil73 Posté(e) le 8 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 Bonjour à tous! Voilà, donc 3 choses me turlupine 1/ les timings memoires que je peut mettre à 3-4-3-9 et 2T à 2.4V 400Mhz 2/ le Vcore qui passent de 1.38v en Coeff 6x à 2.0v en Coeff 9x (j'ai les sceen mis a jour donc on peut le voir) 3/ il y a certainement une option que je n'ai pas changé du fait que si je laisse le systeme a vide le Coeff est 6x alors que des que je lance une application lourde il passe à Coeff 9x Voici les screens pour que vous puissiez jetez un oiel :) http://www.hiboox.com/lang-fr/diaporama/r9...rd2lscacs2ogx7o un autre lien car on voit mal les screens http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=kuakjv17.jpg et http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ff3mwcov.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViCk latereur Posté(e) le 8 janvier 2008 Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 voila les option que tu doit désactiver (vien du forum zebulon) - C1E Support : sur Désactiver - Max CPUID Value Limit : sur Désactiver - Venderpool Technology : sur Désactiver - CPU TM function : sur Activer - Execute Disable Bit : sur Activer - PECI : sur Désactiver - Intel ® SpeedStep ™ Tech. : sur Désactiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouil73 Posté(e) le 8 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 ok merci, mais alors quel valeur pour le vcore du cpu? combien peut il supporter? et ou modifier celle de la ram? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 8 janvier 2008 Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 Mets le dans le bios sur 1.35. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Au passage, évites de balancer 2 fois le même post dans 2 topics différents ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouil73 Posté(e) le 24 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2008 Au passage, évites de balancer 2 fois le même post dans 2 topics différents ! Euhh dsl Bon, j'ai parcouru quelques tutos et j'ai poussé le Quad à 3.2Ghz pour un Vcore de 1.40V, très stable, test pendant une heure avec CpuStress.MT! Je crois avoir bien saisie comment tout cela fonctionne ^^ Par contre pour cette Ram... :eeek2: Je n'arrive pas à la désynchroniser, et impossible de baisser les timings HORS!!! Elles est annonçé pour tenir 3.4.3.9 sous 2.4V à 400Mhz. Si quelqu'un c'est comment faire? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 25 février 2008 Partager Posté(e) le 25 février 2008 Normalement, pas loin sous le réglage du FSB, tu devrais avoir une valeur indiquant DDR2-XXX ! C'est la fréquence de la RAM et c'est là qu'on synchronise (ou pas...) ! Pour ce qui est des timings, ca se passe exactement au même endroit sauf qu'il faut que tu passes le mode "adjust timings by SPD" sur DISABLED et le tour est joué ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 27 février 2008 Partager Posté(e) le 27 février 2008 tu commences par tCL, puis tRCD, OK ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouil73 Posté(e) le 27 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2008 Ok merci! Là je n'est pas le temps car je bosse dur! Des que j'ai un instant j'éssaie et vous tiens au courant!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 28 février 2008 Partager Posté(e) le 28 février 2008 Ok merci! Là je n'est pas le temps car je bosse dur! Des que j'ai un instant j'éssaie et vous tiens au courant!!! :copain: Pas de souci ! Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouil73 Posté(e) le 28 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2008 Bon voilà, j'ai réussi à mettre ces timings - 3.4.3.9 avec un voltage en 2,4V et 420Mhz Par contre, apres quelques test CPUstress écran bleu à chaque test!!! J'ai préféré laisser la Ram tel quelle est... En tout cas merci à vous tous Et j'attend les penryn quad histoire d'avoir un proco de rechange pour faire un OC correct sur mon actuel Q6600 (ça m'entrainera ) (vous allez dire il a des sous lui! non mais j'ai bien investi et cela fait 5 années que je traines ma pate sur du matos léger style AMD and Co ) A plus, je vous tiens au courant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 28 février 2008 Partager Posté(e) le 28 février 2008 Bon voilà, j'ai réussi à mettre ces timings - 3.4.3.9 avec un voltage en 2,4V et 420Mhz Par contre, apres quelques test CPUstress écran bleu à chaque test!!! J'ai préféré laisser la Ram tel quelle est... En tout cas merci à vous tous Et j'attend les penryn quad histoire d'avoir un proco de rechange pour faire un OC correct sur mon actuel Q6600 (ça m'entrainera ) (vous allez dire il a des sous lui! non mais j'ai bien investi et cela fait 5 années que je traines ma pate sur du matos léger style AMD and Co ) A plus, je vous tiens au courant! timing un poil tendu et 2,4 volt faut bien ventiler si tu veux pas cramer tes barrettes mais à 4/4/4/12 tes barrettes devraient tenir cette fréquence avec un voltage plus sage de 2,2 volts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 29 février 2008 Partager Posté(e) le 29 février 2008 Bon voilà, j'ai réussi à mettre ces timings - 3.4.3.9 avec un voltage en 2,4V et 420Mhz Par contre, apres quelques test CPUstress écran bleu à chaque test!!! J'ai préféré laisser la Ram tel quelle est... En tout cas merci à vous tous Et j'attend les penryn quad histoire d'avoir un proco de rechange pour faire un OC correct sur mon actuel Q6600 (ça m'entrainera ) (vous allez dire il a des sous lui! non mais j'ai bien investi et cela fait 5 années que je traines ma pate sur du matos léger style AMD and Co ) A plus, je vous tiens au courant! timing un poil tendu et 2,4 volt faut bien ventiler si tu veux pas cramer tes barrettes mais à 4/4/4/12 tes barrettes devraient tenir cette fréquence avec un voltage plus sage de 2,2 volts +1000 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 29 février 2008 Partager Posté(e) le 29 février 2008 c'est pas un peu trop 2,4V ?!! j'arrive pas à lire tellement qu'il y a de trucs écrits . hmmm BigDee c'est ses timings 'stock' le 3 -4 -3 -9. Essaye de voir sur le SPD si tu as 1T ou 2T. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouil73 Posté(e) le 29 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2008 [timing un poil tendu et 2,4 volt faut bien ventiler si tu veux pas cramer tes barrettes mais à 4/4/4/12 tes barrettes devraient tenir cette fréquence avec un voltage plus sage de 2,2 volts] Bah si tu veut les timings 3.4.3.9 en 2.4V a 400Mhz ce sont les indication de corsair! Ils assurent que les barrettes ont été conçue pour tenir ces parametres. Donc non je ne trouve pas ca - un poil tendu - Non pis l'ecran bleu est trop rapide je n'arrive pas à lire l'erreur ducoup je peut pas savoir d'ou ça vien réellement!!! Sinon oui je suis en 2T. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouil73 Posté(e) le 29 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2008 Voici le lien pour vous montrer mes barrettes! http://www.ldlc.com/fiche/PB00047770.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 29 février 2008 Partager Posté(e) le 29 février 2008 Voici le lien pour vous montrer mes barrettes! http://www.ldlc.com/fiche/PB00047770.html à ton avis pourquoi ils ont mis le SPD JEDEC à 5/5/5/18 les barretes sont toutes testées à 3/4/3/9 à 800Mhz et 2,4 volt en standard EPP et c'est pas tout à fait pareil regarde cet article Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.