dermott. Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 bonjour a tous en cette nouvele année je compte m'acheter un ordinateur portable mon utilisation serat un peu de bureautique de jeux et de la 3D solidworks ... je me penche vers ce portable quelqu'un peut me conseiller ou m'orienter vers autre chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 Bonjour, Cet Asus est équipé d'un processeur très gourmand en énergie ; l'autonomie sera très réduite. Je te conseille plus de partir sur un T7300 ou plus. Quel est ton budget ? Attention, un portable même très puissant reste bien moins performant qu'un fixe, surtout pour la 3D et les jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott. Posté(e) le 7 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 Je me suis penché vers le C90S car c'est le seul portable évolutif auquel on peut modifier les composants aprés la 3D que je ferais usage de solidworks et un peu de montage video nécessite pas un ordi méga puissant biensur il faut des "watts" mais ça me semble intérssant pour le prix ... aprés si tu as quelque chose d'autre a me proposer je suis ouvert !!! j'ai vu le G1S on va dire que les impératif sont un C2D du Geforce et 2Go de ram Min aprés je suis ouvert et l'écran 15.4 ou 17 peut importe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 si je puis me permettre, l'évolution d'un portable est tres limiter. Au mieux tu change la ram et le disque dur. Le processeur, parfois ils le soudent à la carte mère, mais de tout facon en général le prix d'un nouveau processeur pour mobile n'est pas du tout rentable. La carte graphique, rare sont les portables qui peuvent évoluer, le format MXM n'ayant pas de normes sur les dimensions, le refroidissement (dites moi si je dis une betise), les constructeurs font un peu comme ils veulent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 Oui, et puis quel est ton budget ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott. Posté(e) le 7 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 si je puis me permettre, l'évolution d'un portable est tres limiter.Au mieux tu change la ram et le disque dur. Le processeur, parfois ils le soudent à la carte mère, mais de tout facon en général le prix d'un nouveau processeur pour mobile n'est pas du tout rentable. La carte graphique, rare sont les portables qui peuvent évoluer, le format MXM n'ayant pas de normes sur les dimensions, le refroidissement (dites moi si je dis une betise), les constructeurs font un peu comme ils veulent. justement ce portable est équipé d'un proco de pc fixe ce qui permet de le changer c'est pour la carte graphique le format change tout le temps donc voila enfin mon budget c'est max 1500 euro merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 8 janvier 2008 Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 Le G1S chauffe beaucoup, d'après ce que j'ai pu entendre. Je peux te proposer ceci : Asus F8SV Asus G2S Vérifier s'ils ont arrangé la chauffe. Asus V1S Toshiba X200-213 Disque dur 4200tpm à remplacer. Niveau carte graphique, il faut du costaud. 8600GT minimum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott. Posté(e) le 8 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 merci bien pour ces infos ... mais je pense attendre l'arrivé des 8800M voir si d'autre constructeur vont s'équipé avec ou vont équipés leur portable de 8700M ... toshiba j'aime pas trop et le F8SV trop petit écran Le V1S par contre me parait bien ... Dommage que le C90S ne soit pas aussi performants que je le pensé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 8 janvier 2008 Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 Dommage que le C90S ne soit pas aussi performants que je le pensé Normal, c'est un portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott. Posté(e) le 8 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 Normal, c'est un portable Jveux dire il a quand même le proco le plus puissant et une 8600M GT (pour un 15.4" c'est ski faut ) 2Go de ram aprés l'autonomie .. 1h30 c'est vraie c'est pas énorme mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Avec une config de ce type, l'autonomie sera vraisemblablement faible. On ne peut pas tout avoir Mais il ne faut pas rêver, un portable reste bien moins puissant qu'un fixe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.