lidilaouf Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Bonjour a tous, comme beaucoup d'entre vous je voudrais quelques conseil pour acheter un pc portable, et à vrai dire je n'y connais pas grand chose. Je voudrais pouvoir executer plusieurs chose ne même temps (internet, lecteur windows, msn...) sans ramer. Et pouvoir stocker pas mal d'image, musique, vidéo..... Je pensais donc a 2Go de ram avec un dique dur de 160 Go minimum, il me faudrait également un écran 17" et la webcam integrée. J'hésitais entre deux pc: http://www.conforama.fr/toshiba_p200-1by_-...201-148466.html http://www.conforama.fr/acer_7720z-2a2g16-...201-149376.html J'ai entendu dire que la marque toshiba n'était pas terrible et qu'il valait mieux le acer, est-ce vrai? Puis quelqu'un d'autre ma conseiller le toshiba à la place du acer, du coup je ne sais plus très bien ou j'en suis. Si vous pouviez me laissez vos avis cela me serais très utile, et si vous avez d'autre modèle a me conseiller n'hesitez^pas mon budjet est d'environ 700¤. De plus j'aimerais installer internet dessus, et là pour moi c'est le flou total comment faire, avec la wifi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Bienvenu Je suis d'accord avec la deuxieme personne. Préfere toshiba à acer. Acer est une marque que je met dans la catégorie à éviter. Toshiba est une bonne marque. Ensuite, pour ton utilisation, l'ordinateur ne bouggeras pas? ou très peu? ou en voiture uniquement? Si tu compte ballader ton portable partout régulierement et en saccoche ou sac à dos, le 15"4 est la taille maximum. Tu ne compte pas jouer dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 J'ai un pote qui a un Toshiba, on sent qu'il y a une belle finition :) Ca change de Acer ou Packard Bell Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Tout à fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 J'ai hésité aussi sur un Toshiba, mais comme je savais pas ce que sa vallait je suis passé sur un Dell, oui, évite Acer et Packard, et par dessus le marché les Fujitsu Siemens, sa c'est de la daube ! Ma soeur en a un bouuuuuuh c'est nul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lidilaouf Posté(e) le 6 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Daccord merci a tous pour vos réponses, je ne pense pas que je bougerai beaucoup avec mon pc; et je ne jouerai pas beaucoup je l'utilserai pour (msn, windows movie maker....) mais j'execute plusieur programme a la fois et je vous avoue que mon pc fixe avec ses 512mo de ram, rame beaucoup^^(hihi le jeu de mot) l'idéal serait bien évidement un asus mais je n'ai pas les moyens^^. Et pour internet je pense avec la wifi pour chez moi, mais lorsque je me déplacerai avec mon pc (voiture...) comment faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 pour continuer à avoir internet dans tes déplacements? prend une clef 3G+ chez sfr. (mais là je ne m'y connais pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouil73 Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 pour continuer à avoir internet dans tes déplacements?prend une clef 3G+ chez sfr. (mais là je ne m'y connais pas) Salut! Je connais bien cette clé 3G et peut te dire que ça n'est pas encore tres efficace mais elle fonctionne bien, un abo te coutera quand meme 25¤/mois pour seulement 25Mo de surf (et ce sont des abo de 12 ou 24 mois comme pour les téléphones) Sinon pour le choix de la marque, il est certain de préferer Toshiba à Acer, meilleur finition et les plastique ne cassent pas comme chez Acer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lidilaouf Posté(e) le 7 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 D'accord , pour la clé 3g je m'étais renseigner vite fait sur le site de sfr et je trouve cela un peu couteux. Autrement dans le choix du pc je suis toujours perdu ^^, que pensez-vous de ce asus http://www.boulanger.fr/asus/portable_asus...6467_226512.htm Bon c'est clair que mon budget serait un peu dépasser mais bon c'est pas tout les jours qu'on achete un pc portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 Cet Asus a l'air très bien, je pense qu'il convient bien à ton utilisation. La clé 3G SFR fonctionne bien ; j'ai pu la tester cet été dans un coin paumé du nord de la France. L'installation est extrêmement simple. Par contre le prix est un peu élevé, forcément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lidilaouf Posté(e) le 9 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 je continue toujour mes recherches en attendant que mon compte en banque augmente^^ que pensé vous de la marque HP? et de celui ci en particulié http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/...avant=home& Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 HP est une bonne marque, pas de souci. Pour ce modèle, le processeur est moyen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lidilaouf Posté(e) le 25 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 bonsoir tout le monde, j'ai enfin acheté mon pc portable et mon choix c'est dirigé vers un asus, tout aller bien jusqu'a ce que j'installe les différents logiciel, il me demande de redémarrer mon pc, alors je redemarre et depuis plus moyen de le redémaré. j'ai essayé un tas de truc et rien, j'ai fais une restauration systeme et toujours rien. je ne sais plus quoi faire, aider moi je desespere. ps: windows vista etait deja installé deçu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Peux-tu décrire précisément ce qui se passe au démarrage ? Ecran noir ? Passage du bios ou non ? Message d'erreur ? Quels logiciels as-tu installé ? Juste les pilotes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lidilaouf Posté(e) le 26 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Losque je démare s'est normal sauf parfois il me marque: "windows n'a pas pas pu démaré,une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait etre la cause de l'incident. Si des fichiers windows ont été endommagé ou configurés de manière incorecte, l'outil de redémarage systeme peut vous aider a identifier et a corriger le probleme. En cas de défaillance d'alimentation pendant le démarage choisissez démaré windows normalement" Et il me propose deux choix: -->lancer l'outil redémarage systeme (recommendé) --> Démaré windows normalement Mais lorsaue je veux lancer l'outil redémarage systeme, cela ne fonctionne pas. Alor je démarre en mode normal et aprè j'avais un écran bleu ou il me mettais "veuillez patientez" puis "configuration des mises à jours" mais plus maintenant. En fait quand jouvre ma session il me marque "windows a rencontré un probleme critique et va redémaré automatiquement dans une minute" J'ai uniquement installé les pilotes, il y avait nero, office one , et 2 truc asus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Tu peux essayer de démarrer en mode sans échec, afin de supprimer ce que tu as installé : d'abord tout sauf les pilotes, puis les pilotes si le problème persiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lidilaouf Posté(e) le 26 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 voilà probleme résolu, ouf! je démaré en mode sans échec et désinstaller un truk mintenant sa march. merci beaucoup pour les réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.