syl6234 Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Bonjour à tous et bonne année, Je souhaiterai changer mon disque dure, au début je voulais avoir un raptor pour le système et un autre pour le stockage mais le prix du raptor est un peu trop chère pour moi donc ma deuxième idée c'est soit un disque dure de 1 To ou l'idée qui m'interesse le plus 2 disque dure de 500 Go en raid 0. Disque dure: http://www.ldlc.com/fiche/PB00066773.html Sachant que niveau prix les 2 Dd de 500 Go vont me revenir moins chère que le 1 To et niveau performance je pense que le raid 0 est interessant. J'aimerai avoir votre avis sur ce choix, merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Un Raid0 de 1To ... faut oser ... pas moi qui vais m'y aventurer Sinon, à ce qu'il parait c'est un bon disque, j'ai pas encore pris le temps de lire un test dessus ... Sinon Hitachi T7K500 500go 16mo ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 j'ai ce disque et il est selon HDtach meilleur que les raptor (apres j'ai pas fait de tests tres poussés, j'ai juste lu celui de presence-pc), il est également asser silencieux apres comme le dit corven si un disque lache, tu perd 1To de données Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl6234 Posté(e) le 6 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Re, Oui vous avez raison je vais abandonné le raid 0 trop risqué pour 1 To. Je vais soit prendre un de 500 Go ou 2x250 Go en raid 0 mais des 250 Go en 32 Mo c'est assez dure à trouver :/ Merki :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Oui c'est dur ... parce que ça n'existe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.