Aller au contenu

Son console et vidéoprojecteur


hachiki

Messages recommandés

Hello ALL ,

je viens poster ce topic car j'ai comme qui dirais un petit soucis. Voila en faite j'ai un vidéoprojecteur jusqu'ici rien de bien complex. J'ai relier a celui-ci une PS2 ,relier en composite il me reste donc a relier le câble left and right du son . Je branche ceux ci sur un ampli stéréo auquel je relis deux enceintes. Je met le rouge et blanc de la ps2 en auxiliaires et le rouge et blanc des enceintes en entrée phono et rien ne sort.J'ai bien tenté d'autres combis mais rien ne sort .

Si une ame charitable passe par là je veux bien un peu d'aide ..

Merci & Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait . Alors j'ai un peu avancé dans l'aventure .. Le son sort maintenant mais je n'entend quasi rien et ça grésille beaucoup. La vidéoprojecteur est relié en composite a la ps2 les cables rouge&blanc sont reliés en phono sur l'ampli stéréo et j'ai branché sur les prises auxiliaires les enceintes 2,1. ESt-il possible que le son soit faible par rapport au fait que les enceintes ne soient pas assez puissantes pour etre reliées a un ampli stéréo ?

MErci de vos réponses ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila l'ampli <a href="http://img186.imageshack us/img186/3585/p1000397ij8.jpg" target="_blank">ici</a>

et le branchement <a href="http://img47.imageshack us/my.php?image=p1000398df3.jpg" target="_blank">ici</a>

ton branchement est faux

tu doit brancher tes enceintes sur "output" pas sur les coax "input"

ps : sache qu' imageshack ne fonctionne pas sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Typhoon c'est du RCA ou CINCH. Le coaxial peut les utiliser en ne mettant qu'un cable RCA pour les deux signaux.

Sinon, il manque une photo du branchement ampli/enceinte... Je schématise (et hypothètise):

PS2 vers ampli RCA dans AUX input (ça OK)

Ampli vers enceintes RCA Vers RCA selon ce que je vois.... Malheureusement ton ampli n'as pas ce type de sortie.... C'est un 2.1 tes enceintes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du montage c'est etonant qu'il y ai du son qui sorte si j'ai bien compri il n'y a que la PS2 branchée sur l'ampli? Si c'est le cas tu ne doit rien avoir de brancher sur la prise phone, de toute façon a moin que tu branche une platine vinyl dessu il ne faut rien mettre (elle a une impedance et une amplification differente des autres prises). Ensuite une vu complete de l'arriere de l'ampli serai la bienvenu.

Derniere chose c'est quel type d'enceinte que tu branche dessus si celle-ci se branche en RCA ou Cinch (ou meme minijack) alors pas besion de passer par un ampli tu risque plus de les abimer que autre chose il faut que le fil des enceinte (tu dois en avoir 4) soit denudé et aprés tu les branches sur l'ampli.

EDIT

j'avais pas vu les nouvelle photo passer par l'ampli ne t'aportera rien a part abimer tes enceintes ou l'ampli tu prenche directement tes enceintes a la PS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord en faite j'ai une enceinte avec effectivement 2 fils dénudés ..

Par contre niveau branchement je vois pas trop ... si quelqu'un pouvait éclairer ma voie ...

Sincèrement merci du temps passé sur mon topic .. ça peut paraître évident pour les uns mais pas nécessairement pour les autres ..

Merci de votre patience ..

PS: en faite j'ai deux enceintes dépareillées une avec seulement deux fils dénudés et une autre avec effectivement 4 petites vices derrière mais par contre j'ai pas le fils qui va avec ... Cool quoi ;P

Sinon j'ai aucun autre moyen d'avoir le son sur mon vidéoprojecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

De ta Ps2 il faut que tu branches ton RCA rouge et blanc (pour le son donc), sur un entrée de ton ampli : soit auxiliaire, soit tape. (le mieux c'est auxiliaire quand même).

Ensuite il faut que tu branches des enceintes avec un paire de fils dénudés pour chacune, sur la série A ou série B de speakers à l'arrière en respectant les polarités pour ne pas endommager ton matériel.

Sur ton ampli tu peux brancher jusqu'à 4 enceintes (respecte le nombre de Ohms); petite précision ça restera du stéréo même avec 4 enceintes.

Voilà tu disposeras d'un son 2.0

Ou tu peux utiliser ton kit 2.1 uniquement en branchant ta Ps2 directement dessus.

En principe ça devrait marcher : tu peux essayer de brancher sur Rec de ton ampli ton kit 2.1. Tu auras donc ton son par tes enceintes et ton ampli et ton son par ton kit2.1. (s'il est assez puissant)

A toi d'équilibrer le son des deux systèmes.

J'espère que j'aurais pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...