ar3s71 Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Bonjour à tous :) Je possède un E6750 monté sur une Asus P5E et je voudrais l'overclocker aux alentours de 3Ghz. Un ami me l'avait OC à 3.2Ghz en montant le FSB frequency à 400Mhz mais sous CPU Stress au bout de 20 minutes mon proco est instable. J'ai donc remi les fréquences d'origine. Voici les règlages actuels: FSB frequency: 333Mhz CPU ratio: x8 FSB strap to North Bridge: Auto DRAM frequency: DDR2-800Mhz DRAM commande rate: 2T DRAM timing control: 4-4-4-12 (le reste en auto) DRAM voltage: 2v CPU voltage: 1.35v PS: Lorsque je change le FSB frequency du processeur, la fréquence de ma RAM change automatiquement... Par exemple lorsque je met 344Mhz au proc la ram passe de 800Mhz à 826Mhz, pour pouvoir reséléctionner 800Mhz pour ma RAM je dois monter la fréquence du proc à 400Mhz... Ce que je voudrais c'est un OC de mon proc qui soit stable. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Salut Que la ram monte en fréquence quand tu monte le FSB c'est tout à fait normal Tu as l'air un peu novice dans le monde de l'overclocking, je te conseil d'aller faire un tour sur google pour trouver des tutoriales pour overclocker un Core 2 Duo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.